Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy A14

(Sujet créé le : 15-10-2023 03:43 PM)
2806 Visites
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour à tous.

J'ai 1 nouveau Samsung Galaxy A14 depuis le 11.09.23 : (il s'appelle Adelphe, Patient) lol
Je vais dans Files by Google : pour libérer de l'espace de stockage interne :

1) - savez-vous si l'on peut trouver : Stockage intelligent sur le Samsung Galaxy A14 ? : c'est pour supprimer automatiquement les photos sauvegardées dans Google Photos (par Google One) : dans : Files by Google : Menu Paramètres Stockage intelligent : il n'y est pas ! 
 C'est indiqué dans l'aide Google : disponible que pour les utilisateurs Pixel équipés d'Android S. : qu'est-ce que cela veut dire ?

2) - je vais dans Files by Google : Espace de stokage : je clique sur Documents et autres pour voir ce que je peux supprimer : il y a plein de fichiers (de 2021 et 2013 !!) : avec 0 octects pour la plupart et dautres 4,10 Ko par ex. : soit total de 106 Mo : mais impossible de savoir de quel fichier il s'agit : il n'y a pas le nom : lorsque l'on clique dessus ou sur les 3 petits points à droite : cela m'amène à l'écran Samsung Health !! pour tous les Documents !!
Pourquoi ?
Je n'utilise pas cette application !
Quels rapports avec les Documents ?
Comment ouvrir ces Documents ?
Pourquoi plein de fichiers à 0 octects ? et anciens ?
Comment supprimer ce qu'il est possible de supprimer ?

Comment mettre une capture écran dans mon Post ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement !

Bien à vous.
Voir la solution
63 Réponses
matheloan
MegaStar
Options

@Jérémy38 et @Derbi 

Suite...

Pour cacher les fichiers système pour éviter d'en supprimer à tort : donc c'est bien que "Afficher fichiers système masqués" : soit décoché sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 ?

Ils seront toujours visibles sur Files, juste masqués sur Mes Fichiers : 

-comment les reconnaître sur Files ?

- donc je n'y touche pas si j'en vois sur Files ?

Merci beaucoup !

A plus pour la suite ! LOL 

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@Jérémy38 et @Derbi
Concernant les fichiers volumineux :
Je ne sais pas ce qu'il est bien de cocher : je ne sais pas estimer le nbre de Mo volumineux !
Pour la place restante d'espace interne sur tél : à cette heure j'ai : 49 % utilisé : 32,6 Go dispo/64 Go
- quel intérêt donc pour mon téléphone ?
Il ne m'affiche pas : les Fichiers volumineux dans : Analyse du stockage interne : voir capture écran.
Merci !
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

Screenshot_20231016_185843_My Files.jpg

0 Compliments
Jérémy38
Pioneer
Options
Hello !

Si c'est sur le carte SD, la suppression des fichiers est moins dangereuse. Au pire, il faudra la reformater si ça plante (donc attention à vos données dessus). Mais si c'est des fichiers inconnus dessus, franchement supprimez. C'est peut-être des residu d'une application qui était stockée dessus sur votre ancien téléphone.

En effet, pour éviter les bêtises et aussi pour ne pas vous retrouvez submergé par des fichiers inconnus lorsque vous naviguez dans votre stockage interne : laissez décoché "Afficher fichiers système masqués"

Pour reconnaître des fichiers système sur Files, encore une fois je ne suis pas un expert dans ce domaine. Mais je pense qu'en connaissant le chemin d'accès de ces fichiers, ça sera déjà plus clair.
Je ne connais pas Files, mais par exemple pour connaître le chemin d'accès d'un fichier/dossier sur Mes Fichiers vous pouvez :
- Appuyer longtemps dessus
- Plus
- Détails
Et le chemin apparaît (cf capture d'écran)

La détection de fichiers volumineux vous permet de rapidement visualiser quel fichier prend de la place sur votre téléphone.
Par exemple : Vous prenez une vidéo avec votre téléphone qui s'enregistre sur celui-ci. Cette vidéo prend 890Mo.
Si votre téléphone n'a plus beaucoup d'espace de stockage disponible, vous saurez que supprimer cette vidéo ou la déplacer sur un PC, un disque dur ou même la carte SD libérera beaucoup de place (890Mo).
Cette option permet donc de visualiser très rapidement quel fichier peut être "problématique" lorsque plus beaucoup de place n'est disponible sur le téléphone.
Si vous avez beaucoup de vidéo sur votre téléphone, je vous déconseille de laisser vos 25Mo car du coup elles passeront quasiment toutes dans "Fichiers volumineux" et cela perdra de son sens.
Après c'est franchement à vous de voir.

Pour voir fichiers volumineux et app inutilisées, avez-vous essayé de descendre vers le bas dans Analyser le stockage ? (Cf capture d'écran)Screenshot_20231016_192314_My Files.jpgScreenshot_20231016_192922_My Files.jpg
Jérémy38
Pioneer
Options
D'ailleurs, je viens de voir que certaines extensions (".QuelqueChose") de vos fichiers inconnues sont en ".MIUIG..."
Je ne m'y connais pas trop en format de fichier etc.. mais votre ancien téléphone était-il un Xiaomi ? Leur OS étant MIUI, ça m'a fait pensé à ça...
Peut-être rien à voir...
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Jérémy38
Donc j'ai trouvé : Ces Fichiers cités précédemment sont sur la carte SD : carte qui était initialement dans mon Samsung Galaxy J3 et ensuite dans mon Xiaomi Redmi 9 depuis le 24/9/23 ; - et sont donc pas sur l'espace de stockage interne du téléphone Samsung Galaxy A14 ?
J'ai cliqué sur :
- un des fichiers cités précédemment : tfs4 du 30 déc 2047 ! de 4 Ko : appuyé sur les 3 petits points en bas à droite : détail : et voilà ce que ça dit : voir capture écran
- sur 1 autre fichier à 0 octet : idem (voir capture écran)
A plus pour la suite...
Merci beaucoup @Jérémy38
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
0 Compliments
Jérémy38
Pioneer
Options
Bonjour,
Super on progresse dans notre quête de comprendre qui sont ces fichiers !

Voici l'information que j'ai dégoté concernant les fichiers .miuigallery sur la carte SD :
"Si votre Xiaomi, Redmi ou POCO dispose d'un emplacement pour carte microSD et que vous l'utilisez, vous avez probablement remarqué le grand nombre de fichiers qui y ont été générés au fil du temps.

Ce problème est dû à la galerie MIUI elle-même, qui génère des fichiers temporaires avec une extension .miuigallery qui ne sont jamais automatiquement supprimés. Chaque fois que nous accédons à la galerie ou modifions une photo, un nouveau fichier est généré, s'accumulant sans signification sur la carte SD .

Au fil du temps, ces fichiers sont stockés directement sur la carte microSD, sans ordre , générant une numérotation aléatoire et rendant difficile la navigation dans les répertoires de la carte elle-même."

Concernant le fichier en .ess c'est apparemment un fichier de sauvegarde enregistré sur la carte SD pour le jeu Elder Scrolls.

Donc je confirme, si ces fichiers n'ont pas d'importance pour vous, vous pouvez les supprimer les yeux fermés !

Bonne journée,
Jérémy
Jérémy38
Pioneer
Options
Le plus simple pour avoir une carte SD propre resterait de la formater directement sur le téléphone (en utilisant l'appli Mes Fichiers).

⚠️ ⚠️ Toutes les données dessus seront écrasées.

Cela permettra de supprimer tous les fichiers qui se sont stockés mais qui ne servent plus.
Un bon nettoyage de printemps 🤷🏻
matheloan
MegaStar
Options

@Jérémy38 

Suite Réponse à votre dernière réponse :

Concernant : la détection de Fichiers volumineux :

- je n'en ai plus dans Files ni Mes Fichiers

- je ne prends pas (ou plus) de vidéo

- je ne me sert plus (ou très très rarement) de mon PC portable

- donc si je prend une vidéo qui prend de la place sur l'espace interne du tél : et que mon espace de stockage descend : je peux déplacer sur la carte SD ? (elle fait 1,90 Go, 18,72 Mo utilisé, dont 18,72 Mo Autres fichiers : qui sont certainement les Fichiers évoqués ?) : est-ce suffisant en capacité de stockage ?

Merci beaucoup @Jérémy38 

0 Compliments