Bonjour
@anthony9876 Merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse à mes questions sur l'utilisation de mes 2 téléphones Samsung !
- 1) Batterie et maintenance de l'appareil > mémoire nettoyer et optimiser si besoin et tu peux analyser le téléphone ( sécurité). - pour arriver à Batterie et maintenance appareil : selon votre explication : c'est par : l'application Paramètre ?
- on peut également depuis l'application Maintenance de l'appareil ?
- OK pour Mémoire : il nous est proposé : Libérez de la mémoire en arrêtant les applications en arrière plan : Nettoyer (+885 Mo) : quels avantages et inconvénients d'arrêter les applications en arrière plan ?
- je n'ai pas : optimiser
- vous me dites : "si tu peux analyser le téléphone (sécurité)" : où je trouve cela ?
- on ne fait rien depuis : Stockage ? à part vider la Corbeille ?
- 2) Si tu es sur google
Myactity
Et là un menu s'ouvre
Historique > position ....etc
Supprimer - oui j'ai un compte Google : pour y accéder je clique sur ma photo de profil dans Google ou Gmail : est-ce par là ? où est-ce que vous trouvez : Myactivity ? (comme dans votre explication) ou : Gérer votre compte Google (comme sur votre photo) ?
- dans mon Compte Google, j'ai les onglets : Accueil, Informations personnelles, Données et confidentialité, Sécurité, Contacts et partage, Paiements et achats... : où est-ce que je trouve votre chemin ? : c'est pour Nettoyer quoi ?
- 3)Le galaxy store te proposera une mise à jour quand elle est disponible lors de l'ouverture, ça se fera seul - dans Menu en bas à droite : s'affiche au-dessus : Mises à jour : 15 ! : il y a plein d'applications : proposées en Mise à jour ! : il y en a que je ne connais pas et que je n'utilise pas : j'avais mise à jour celles que je connais et jugées nécessaires : lesquelles mettre à jour ? Cela mange de la mémoire du téléphone ? : je n'ai pas de Mise à jour pour Galaxy Store elle-même !
- 4) Le play store - mise à jour système Google Play : 1 septembre 2023 : ok
- - Les mises à jour des applications se font dans le play store : - j'ouvre play store : où est-ce que l'on trouve : Gérer les applications de l'appareil ?
- play store : mon avatar : Play Protect : Analyser : ok : aucune application dangereuse détectées !
- 5) Et dans le galaxy store > mise à jour ( en passant par le menu)
Parfois les mises à jour arrivent via l'application, tu verras un point rouge qui apparaît - cf. ma réponse 3) : c'est cela ? Là où il y a plein de mises à jour proposées ?
- 6) Note de mise à jour
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > niveau correctif pendant les mise à jour tu vois le descriptif.
- Paramètre : à propos du téléphone : informations sur le logiciel : tout en bas j'ai : Niveau correctif sécu. Android : 1 août 2023 : est-ce cela ? : pendant les mises à jour tu vois le descriptif : pendant quelle mise à jour ? Tu vois le descriptif : où ça ?
- où est-ce que l'on voit les Notes de mise à jour fournies par Samsung ?
Je vous remercie sincèrement
@anthony9876 pour votre patience, votre compréhension et votre accompagnement !
Dites-moi de quelles captures écrans avez-vous besoin pour affiner les questions/réponses !
Bien à vous et belle continuation à vous.
A+
@anthony9876