Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy Série A

(Sujet créé le : 25-10-2023 10:47 AM)
1761 Visites
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour à toutes et tous 🙂

Concernant les téléphones Samsung Série A : j'ai :
- un Samsung Galaxy A23 5G 128 Go
- un Samsung Galaxy A14 4G 64 Go (il s'appelle Adelphe Patient lol)

Pouvez-vous svp m'aider et m'expliquer : comment ;
- Nettoyer le cache et les fichers temporaires : est-ce depuis Maintenance du téléphone ? ou Paramètres du téléphone ? : existe-t-il un Nettoyeur et Nettoyage en Profondeur ? (Comme sur Xiaomi) ?

- comment vérifier les Mises à jour en attente (notamment services de sécurité, etc....) dans Play Store et Galaxy Store ?

- où trouve-t-on les Notes de mise à jour fournies par Samsung ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement dont j'ai besoin 🙂
Bien à vous.

32 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @anthony9876
Merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse à mes questions sur l'utilisation de mes 2 téléphones Samsung !

- 1) Batterie et maintenance de l'appareil > mémoire nettoyer et optimiser si besoin et tu peux analyser le téléphone ( sécurité). - pour arriver à Batterie et maintenance appareil : selon votre explication : c'est par : l'application Paramètre ?
- on peut également depuis l'application Maintenance de l'appareil ?
- OK pour Mémoire : il nous est proposé : Libérez de la mémoire en arrêtant les applications en arrière plan : Nettoyer (+885 Mo) : quels avantages et inconvénients d'arrêter les applications en arrière plan ?
- je n'ai pas : optimiser
- vous me dites : "si tu peux analyser le téléphone (sécurité)" : où je trouve cela ?
- on ne fait rien depuis : Stockage ? à part vider la Corbeille ?

- 2) Si tu es sur google
Myactity
Et là un menu s'ouvre
Historique > position ....etc
Supprimer - oui j'ai un compte Google : pour y accéder je clique sur ma photo de profil dans Google ou Gmail : est-ce par là ? où est-ce que vous trouvez : Myactivity ? (comme dans votre explication) ou : Gérer votre compte Google (comme sur votre photo) ?
- dans mon Compte Google, j'ai les onglets : Accueil, Informations personnelles, Données et confidentialité, Sécurité, Contacts et partage, Paiements et achats... : où est-ce que je trouve votre chemin ? : c'est pour Nettoyer quoi ?

- 3)Le galaxy store te proposera une mise à jour quand elle est disponible lors de l'ouverture, ça se fera seul - dans Menu en bas à droite : s'affiche au-dessus : Mises à jour : 15 ! : il y a plein d'applications : proposées en Mise à jour ! : il y en a que je ne connais pas et que je n'utilise pas : j'avais mise à jour celles que je connais et jugées nécessaires : lesquelles mettre à jour ? Cela mange de la mémoire du téléphone ? : je n'ai pas de Mise à jour pour Galaxy Store elle-même !

- 4) Le play store - mise à jour système Google Play : 1 septembre 2023 : ok

- - Les mises à jour des applications se font dans le play store : - j'ouvre play store : où est-ce que l'on trouve : Gérer les applications de l'appareil ?
- play store : mon avatar : Play Protect : Analyser : ok : aucune application dangereuse détectées !

- 5) Et dans le galaxy store > mise à jour ( en passant par le menu)
Parfois les mises à jour arrivent via l'application, tu verras un point rouge qui apparaît - cf. ma réponse 3) : c'est cela ? Là où il y a plein de mises à jour proposées ?

- 6) Note de mise à jour
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > niveau correctif pendant les mise à jour tu vois le descriptif.
- Paramètre : à propos du téléphone : informations sur le logiciel : tout en bas j'ai : Niveau correctif sécu. Android : 1 août 2023 : est-ce cela ? : pendant les mises à jour tu vois le descriptif : pendant quelle mise à jour ? Tu vois le descriptif : où ça ?
- où est-ce que l'on voit les Notes de mise à jour fournies par Samsung ?

Je vous remercie sincèrement @anthony9876 pour votre patience, votre compréhension et votre accompagnement !

Dites-moi de quelles captures écrans avez-vous besoin pour affiner les questions/réponses !

Bien à vous et belle continuation à vous.
A+ @anthony9876
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Merci beaucoup @anthony9876 du temps passé à m'accompagner !
Sur mon téléphone Samsung Galaxy A23 : (j'ai un autre Samsung Galaxy A14) :
1) ok pour Nettoyer Mémoire (pas trop souvent donc) : Depuis Paramètres : Batterie et maintenance appareil : (on peut aussi depuis Maintenance de l'appareil sur l'écran d'accueil du téléphone !
Après avoir fait Nettoyer et Optimiser (depuis Maintenance de l'appareil) car je n'ai pas trouvé Optimiser depuis Paramètres : il me dit : Super !
Dans Batterie : Limites utilisation arrière-plan : je clique dessus : est coché : Mise en veille applis inutilisées : est-ce cela ?
Applications en veille : 1
Applications en veille profonde : 17
Applications jamais en veille : 0
Est-ce bien ?
Protection de l'appareil : Aucune menace détectée
Stockage : ok Stockage interne : 28 % utilisé : 35,88 Go/128 Go : j'ai les niveaux par catégorie ET sur le 2ème écran : Stockage Google Drive : 3% utilisé : 517 Mo/15 Go
Je vais dans Mes Fichiers : et je fais Nettoyage (si besoin) en fonction de ce qui est sauvegardé dans Google One ET Google Drive et SFR Cloud.
Est-ce bien pour le point 1) ?
Je reviens pour mettre les impressions écrans du Galaxy A23.
A tout de suite @anthony9876
MERCI BEAUCOUP !!
@anthony9876
Voici quelques captures écrans : 
Qu'est-ce qu'il vous manque pour le point 1) ?
Merci @anthony9876 🙂 Screenshot_20231025_165741_Device care.jpgScreenshot_20231025_165850_Device care.jpgScreenshot_20231025_165928_Device care.jpgScreenshot_20231025_165935_Device care.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@anthony9876
1).OK je suis allée voir les applications : problèmes détectés : ce sont des applications mises en veille.... et SFR mail : problème détecté 23/10/23 : je n'ai pas à ce jour de pb. à ce niveau de l'application ; je laisse ? c'est donc sans réelle conséquence ?
Merci encore @anthony9876 : vous me permettez d'avancer sur mes téléphones Samsung !
Je ferai réponses aux autres points plus tard !
Merci sincèrement pour votre accompagnement 👍
Bien à vous.
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@anthony9876
2) Concernant Google Historique :
Ok, jai vu que l'on pouvait trouver depuis Myactity web : j'ai vu les menus que vous indiquez : or, je viens de comprendre que j'y accède depuis : Google : Recherche : Gérer l'historique : et je supprimais l'historique : jour, ou Toute l'activité : j'ai d'activé : Suppression automatique 3 mois,
- il y a Historique, Paramètres et Plus : et dans Plus : on peut faire la même chose pour Historique Chrome
Et tout en bas : Plus d'activé Google, : d'autres Historiques : Gérer l'activité...
Il y a des avantages et des inconvénients à supprimer ces historiques de recherche ?
On avance.....
A + @anthony9876 🙂
Screenshot_20231025_181330_Chrome.jpgScreenshot_20231025_181531_Chrome.jpgScreenshot_20231025_182107_Chrome.jpgScreenshot_20231025_182523_Chrome.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

@anthony9876 

En complément de mon message précédent : dans Gérer l'historique : il y a aussi : Paramètres : et : Voir et supprimer l'activité de plusieurs applications : Maps, Play, Discover, ...

Screenshot_20231025_184420_Chrome.jpg

 A+

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

@anthony9876 

Je ne sais pas où trouver votre dernière information : Ads setting : je ne sais pas de quoi il s'agit ? et où le trouver ?

A+

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@anthony9876
J'ai du mal à savoir quelle dernière réponse pour quelle question ?
Notamment : "tu gardes ou tu enleves" ?
Et du coup je ne comprends ce que vous avez opté : pour quoi ?
Désolé, 🙃 @anthony9876 !
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

@anthony9876 

Idem : je ne sais pas à quelle question cela se rapporte :

• Je l'ai toujours fait sauf position
    Si tu appuis dessus ( position) tu ouvres une carte qui détaille tes trajets jour par jour > minutes par minute

- où est-ce que l'on trouve : Position ?

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@anthony9876
Je n'avais pas compris qu'il fallait faire une recherche dans Google pour trouver : Ads settings ! : ça veut dire quoi en français ? Tout est écrit en anglais ! On comprend pas !
C'est ça la recherche dans Google ?
Et ensuite en bas à droite : Gérer la confidentialité ? C'est ça ?
c'est là : à Annonces personnalisées : qu'il faut Désactiver ?
- c'est ça Ads setting ?
Je ne connais pas !
- ça sert à quoi ?
Merci @anthony9876 🙂 Screenshot_20231025_193532_Google.jpgScreenshot_20231025_193515_Chrome.jpg
0 Compliments