Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rcs

(Sujet créé le : 12-01-2024 08:52 AM)
1059 Visites
Stéphy38
Explorer
Options
Bonjour, je viens d'acheter le Samsung a23 5g et je n'arrive pas à activer le RCS dans Samsung message. J'ai bien la fonction chat activée mais je n'envoie pas les messages en RCS. Comment cela se fait? Merci pour votre aide. Bonne journée 
41 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 🙂
Bienvenue sur la Communauté Samsung 😄
Et Bienvenue dans le groupe des A23 5G !🙂
Il y a plein de Post à ce sujet en fil d'actualité : vous pouvez utiliser la petite loupe au-dessus à droite pour des recherches ;
Consultez, notamment celui-ci : il y en a d'autres : si vous avez besoin :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/problème-fonction-chat-samsung-message/td-p/882...
ou : 1 Résolu :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/chat-rcs-échec-de-l-enregistrement/td-p/8787960...
(dans lequel il y a 1 capture d'écran d'une réponse suite à 1 rapport d'erreur : intéressant) !
Avez-vous bien "désactivé" RCS sur :
- l'ancien téléphone ☎️ (si même numéro) ?
- Et : également : "désactivé" sur Google Messages (si vous l'aviez activé sur même numéro également) ?
Vous êtes chez quel Opérateur ?
Tenez-nous au courant 😀 et : je reviens plus tard vers vous si besoin d'autres Posts Résolus ou autre 🙂
A +
0 Compliments
Stéphy38
Explorer
Options
Bonjour, merci pour votre réponse. J'étais chez la pomme croqué avant donc pas de fonctionnalité de chat activée. Je suis chez Red SFR. J'ai déjà essayé une manipulation vue sans un autre post mais c'est sans succès c'est pourquoi je me permet de poster un petit message ici.
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re 🙂
Un conseil : faites les réponses Sous le commentaire de l'interlocuteur concerné en cliquant sur Rép ou @ suivi de son pseudo : utile pour les membres de passage sur le Post ;

OK, Vous avez tenté quelle autre manipulation ?
OK, en Complément de mes "précédentes questions" : pour la plupart sans réponses :
"la pomme" : pas de chat Google Messages ? désolé je connais pas les fonctionnalités de la 🍎 lol
- avez-vous vérifié les APN auprès de (Red) SFR ?
- Avez-vous posté un Post sur la Communauté SFR ou (Red) SFR également ? ou consulté les différents posts à ce sujet également : il y en a également...
Tenez-nous au courant 😀1705049638609_1705049638604_0.jpg
0 Compliments
Stéphy38
Explorer
Options
Merci pour l'info pour les réponses.. non pas de chat Google message chez A** le ils utilisent le i message qui est le système du RCS. Non je n'ai pas contacté mon opérateur je vais le faire et reviendrais vers vous dès que j'aurais des infos. Merci pour votre réactivité
matheloan
MegaStar
Options
Re
Notamment...
Il y en a d'autres...
A + https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html
Et voir au niveau Carrier Services également...
Voir également si votre Samsung Messages (évoqué dans votre Post) est à jour ?
Vider le cache, puis supprimer les données, >redémarrer le téléphone... voir si besoin de reactiver RCS : >delai nécessaire...(ne pas faire trop souvent : sinon ça "bloque", et re-délai nécessaire...plus long cettefois-ci...) ; idem si vous "tentez" avec Google Messages...1705050182243.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Ou avez vous acheté cet appareil ? Est il bien destiné au marché français ?
0 Compliments
Stéphy38
Explorer
Options
Bonjour, je l'ai acheté chez Darty donc je suppose qu'il est destiné au marché français
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Ca dépend si cest chez darty en magasin ou chez darty sur internet ?!?!
0 Compliments
Stéphy38
Explorer
Options
Darty magasin