Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rcs

(Sujet créé le : 27-03-2025 06:47 AM)
267 Visites
koko60
Explorer
Options
Bonjour j'ai acheté le Samsung A55 je n'arrive pas à faire fonctionner Samsung message pour les chats en RCS du coup j'ai mis par défaut Google message mais la validation de mon numéro est toujours en configuration pouvez-vous m'en dire un peu plus merci d'avance
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Sullypicq516
Voyager
Options
Bonjour, sa dépend des opérateurs. Je suis chez la poste et sa ne marche pas et ma copine est chez orange et sa marche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour, j'étais chez sfr il y'a deux semaines j'avais exactement le même soucis que toi, il faut savoir que ca dépend énormément des opérateurs, maintenant que je suis passé chez Orange ca fonctionne très bien
J'ai contacté le support Samsung, Google, et sfr ils n'ont jamais pu résoudre le probleme

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Le Samsung Message n a pas de fonctionnalité rcs.
C est comme ça depuis longtemps.

Peut être dans le futur.

Pour le moment. Le rcs n existe pas sur Message Samsung.
koko60
Explorer
Options
Bonjour merci de votre réponse je sais qu'il est sur Google message mais c'est pareil j'ai un souci mon numéro est toujours en mode configuration et quand j'envoie des SMS ça ne me met pas les cases cochées en reçu et lu
0 Compliments
Solution
Sullypicq516
Voyager
Options
Bonjour, sa dépend des opérateurs. Je suis chez la poste et sa ne marche pas et ma copine est chez orange et sa marche.
koko60
Explorer
Options
Ah oui en effet moi je suis chez SFR ça fonctionnait très bien sur mon ancien portable et là le nouveau pour l'instant la configuration ne se fait pas peut-être qu'il faut que j'attende que Google valide mon numéro pour que je puisse avoir cette fonctionnalité
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour, j'étais chez sfr il y'a deux semaines j'avais exactement le même soucis que toi, il faut savoir que ca dépend énormément des opérateurs, maintenant que je suis passé chez Orange ca fonctionne très bien
J'ai contacté le support Samsung, Google, et sfr ils n'ont jamais pu résoudre le probleme
Antorone
Troubleshooter
Options
Pardon mais Samsung messages intègre le RCS depuis 4 ans... Concernant le souci, il y a toujours un temps d'activation (surtout si vous switchez entre Samsung messages et Google messages) et oui, le délai d'activation dépend de l'opérateur 😉
Spartan_Spirit
Voyager
Options
@ethyle

Bonjour,
bien sur que si que Samsung message à le RCS qu'est ce que vous racontez ! En plus ça existe depuis longtemps
Spartan_Spirit
Voyager
Options
Bonjour,

Essayez le tuto ci dessous.
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/rcs-samsung/td-p/6918592?src=Share...
Vous pouvez aussi essayer de vous envoyer une photographie en qualité maximale depuis un téléphone qui a le rcs fonctionnel parfois ça débloque le problème.
koko60
Explorer
Options
Bonjour merci je vais attendre quelque jours et voir si google configure et active mon numero
0 Compliments