Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réseau cellulaire HS depuis MaJ A52S 5G

(Sujet créé le : 12-02-2023 02:59 PM)
2077 Visites
david_bl
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de sécurité de mon téléphone Galaxy A52S (SM-A528B/DS) hier, et depuis, impossible d'accrocher le réseau cellulaire. Je ne peux utiliser le téléphone qu'en WiFi, ce qui est bien handicapant ...

Mon opérateur est RED SFR. Je suis sous Android 13. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, puis tous les paramètres, sans effet. J'ai redémarré plusieurs fois, y compris en hard reboot (en maintenant les touches pendant plusieurs secondes).

Version des mises à jour : A528BXXU1DWA4 / A528BOXM1DWA4 / A528BXXU1DWA4 - Niveau du correctif de sécurité : 1er janvier 2023

Une idée ?

0 Compliments
20 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour @david_bl
C'est un double sim , tu peux essayer l'emplacement 2
Faire un essai si possible de ta sim dans un autre téléphone et inversement
Verifier les apn
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/pour-ceux-qui-ont-un-problème-de-connex...
Tuto Paulo4900
Le téléphone en lui même est un modèle B la mise à jour correspond, ras de ce côté là je pense.
Tu peux vérifier enfin les incidents techniques liés à sfr
Bonne journéeScreenshot_20230212_142504_Chrome_1000003296_1676208330.jpgScreenshot_20230212_143200_Chrome.jpg
david_bl
Journeyman
Options

Salut @anthony9876 ,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé en changeant d'emplacement : ne fonctionne pas non plus. Je suis donc revenu à l'emplacement 1.

J'ai vérifié les APN : presque tout OK, sauf la ligne "type d'APN" qui était un peu différente. Je l'ai modifiée comme recommandé (suivant ce lien ), pas mieux.

Aucun incident technique, et je me suis déplacé de 50km dans la journée, le problème reste le même.

Par contre, la SIM est dite "inconnue" dans les paramètres SIM, voir capture ci-dessous.

Je précise quand même que le problème est arrivé pile poil après la MaJ, le téléphone fonctionnait nickel avant ...Screenshot_20230212_143631_Call settings.jpg

Merci encore pour ton aide ! Sais-tu si une restauration du système désinstalle aussi les mises à jour ?

Edit : j'essayerais de croiser avec une autre SIM dès que possible.

Edit 2 : lorsque je met mas SIM dans l'emplacement 2, le menu "Nom des points d'accès" est inaccessible - il n'est pas grisé, mais ne s'ouvre pas.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu vas rester sur la dernière mise à jour.
Pour les point d'accès, tu peux essayer avec ajouter.
Tu devrais également voir dans l'application red > Aide > nous contacter
Qu'ils vérifient la ligneScreenshot_20230212_145700_Call settings.jpgScreenshot_20230212_150040_Settings.jpg
tortex
Black Belt 
Options
Bonjour, si c'est suite a une maj, as tu tenté un wipe cache parition ? Tu trouveras la manip sur google, c'est simple et sans perte de données
david_bl
Journeyman
Options

Salut,

Je viens de mettre ma SIM dans un autre téléphone, et elle marche nickel ... J'en conclus donc que la SIM et la ligne sont OK.

david_bl
Journeyman
Options

Salut,

Merci pour l'idée, je vais essayer.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Il faut essayer la manip de tortex
Ça avait réglé le pb sur mon s22
david_bl
Journeyman
Options

@tortex j'ai essayé le wipe cache, ça n'y a rien fait ...

Je vais tenter une resto d'usine pour voir

0 Compliments
david_bl
Journeyman
Options

Du coup, j'ai fait une restauration d'usine, mais le problème reste le même.

Est-ce quelqu'un sait s'il y a un moyen de faire remonter le bug chez Samsung ? C'est quand même assez problématique un téléphone HS après une mise à jour ...

Et au passage, merci à tous pour votre temps et vos suggestions.