Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo flou sur les côté

(Sujet créé le : 11-11-2022 06:37 PM)
922 Visites
zibel
Journeyman
Options
Bonjour,

Je possède un A51 depuis juillet, j'ai un problème avec l'appareil photo quand je prends par exemple des documents j'ai le haut des documents flous, je pense que c'est la mise au point auto, mais impossible de la désactiver, sur le A51 je ne trouve pas la switch pour activer ou désactiver cette fonction, je ne veux pas que mon appareil se concentre sur un objectif ou avoir la possibilité de contrôler cela, j'ai fait le test avec *#0*#, tout est bon, je suis à jour aussi, mais rien ne change,
Merci pour votre aide.
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Sur le mode automatique le focus se fait soit automatiquement ou par appuie sur écran, donc non, impossible de désactiver l'autofocus

Seul le mode pro vous donnera la main sur la façon de régler le focus

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, pouvez-vous envoyer un exemple ?
zibel
Journeyman
Options
Bonsoir,
Voici un exemple, le haut du document n'est pas net, je dois faire des dizaines de photos et positions pour avoir une exploitable et lisible, si je clique sur le haut, il sera net mais le reste de la photo deviendra flou, 😑

Merci à vous.IMG-20221111-WA0023_62341_1668189046.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @zibel @Alex-Mn ,

Pour prendre des documents en photo, l'idéal est d'utiliser une application comme Adobe Scan.

Sinon comme a demandé Alex je serais curieux aussi de voir un exemple de photo à bord flou, merci.

zibel
Journeyman
Options
Bonsoir Derbi,

Merci pour l'idée, voici un exemple de photo
IMG-20221111-WA0023_62341_1668189046.jpg
0 Compliments
zibel
Journeyman
Options
Et voici le même doc, même position avec un autre téléphone (A52)20221111_190251_62345_1668189771.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@zibel Effectivement c'est le jour et la nuit entre la photo A51/A52 😮

0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Effectivement, je vois bien le flou sur le haut de la feuille...
il ne s'agit pas d'un problème d'appareil photo, c'est en réalité l'autofocus qui ne couvre pas toute la zone de la photo

Vous pouvez essayer le mode pro, avec ce mode il est possible de régler l'autofocus en manuel

Vous avez aussi la possibilité de prendre des photos en 48mp avec le A51, prenez donc une photo de votre document grâce à ce mode (avec plus de recul) et faites ensuite un recadrage, la qualité d'image ne devrait normalement pas trop être impactée par le recadrage puisque la photo contient plus de megapixels 😉
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Les capteurs sont différents entre ces 2 modèles, celui du A52 gére mieux ce type de photo, faudrait que j'essaye avec celui de mes parents, mon père a le A71 et ma mère le A52, je vais regarder ça
zibel
Journeyman
Options
Effectivement j'ai testé et c'est beaucoup mieux avec ce mode,
À votre avis il n'y a aucun.moyen de désactiver cette fonctionnalité "autofocus" ?
0 Compliments