Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de Dmart Call sur A52S EUX ?

(Sujet créé le : 30-12-2023 09:21 PM)
428 Visites

J’ai également ce problème.

edavv
Apprentice
Options
Bonjour à tous, Sur le A52S (SM-A528B DS) que je viens d'acheter via Amazon l'option indispensable ID Appel entrant et protection Spam n'est pas présente dans les paramètres de l'application Téléphone (version 15.0.42). À la place il y a Bixby Text Call qui n'est qu'aucune utilité. Existe t'il un moyen de retrouver la fonctionnalité Smart Call ? La version logiciel opérateur est EUX/ROM sous Android 14 et l'appareil est utilisé avec la Poste Mobile. Merci par avance de vos réponses. 
10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone ☎️ ?
Vous dite version logiciel opérateur EUX/ROM pourquoi ROM on dirait la Roumanie , est-ce un mobile neuf ou reconditionné ?
Voir ce lien sur l'identification de EUX/ROM EUX = Europe et ROM = Roumanie
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/liste-des-csc-les-plus-courants-co...
Donc c'est logique vos problèmes.
Et pourtant le nom du modèle se termine par B/DS bizarre.
A votre place je le rends au vendeur.
Bonne journée
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Normalement il devrait y avoir les deux.
0 Compliments
edavv
Apprentice
Options
Bonjout, Oui j'ai bien essayé un reset usine mais il reste en version logiciel opérateur SAOMC_ SM-A528B_OXM_ROM_14_0008_ROM/ROM,ROM/EUX/ROM ce qui, effectivement, correspond
bien à un modèle tout opérateur ais roumain donc sans Wallet et autres... Je vais voir avec Amazon pour un échange car la fiche article ne précisait pas qu'il s'agissait d'un modèle Roumain (le hardware lui est commun à toute l'Europe). Mais ça m'agace car j'ai passé 2h à tout transférer et reconfigurer... donc idéalement j'aimerais bien essayé de changer le SCS. Samsung doit bien gérer ça dans ses centres techniques ? Où il y a bien un logiciel qui sait faire ça ? Si j'ai bien compris les nouveaux firmwares EUX contiennent
tous les pays c'est une juste une variable qui fait passer de l'un l'autre il n'y a donc même pas besoin de changer de firmware.
0 Compliments
edavv
Apprentice
Options
Effectivement le firmware OXM EUX contient toutes les versions européennes mais à priori il faut un outil constructeur ou une bidouille pour passer de ROM à FTM. Quelqu'un peut confirmer ?
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Niet, il y'a le numéro de série que vous oubliez (qui définit le pays), bidouiller et tripatouiller le téléphone c'est interdit.
Votre téléphone n'est pas garantie par Samsung. Je vous conseil de le rendre.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Niet, Nada pas ici
0 Compliments
edavv
Apprentice
Options
Et pourquoi ? Samsung ne fait pas les lois. Et certaines de leurs pratiques commerciales sont clairement contraire au Code de la consommation. Faut arrêter dexra
0 Compliments
edavv
Apprentice
Options
Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
A qui vous dite ça ?
0 Compliments