Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

OK Google bug et est instable.

(Sujet créé le : 09-10-2023 07:27 AM)
257 Visites
Louizon
Voyager
Options
Bonjour à tous !

En esperant que vous allez bien, toutes mes salutations.

J'ai besoin de conseils en rapport avec les moteurs de synthèse vocale Google et Bixby. 

J'utilise les deux sur mon Galaxy A33 5g et depuis peu l'assistant vocal Google ne veut plus commander correctement les applications installées.

Par exemple il refuse de mettre sur pause une chanson mais par contre il veut bien reprendre la lecture.

Il me lis mon écran quand ça l'arrange même les pages Web et pourtant il est appliqué par défaut comme moteur de synthèse vocale préféré et comme assistant numérique par défaut. 

Voila en espérant que quelqu'un me vienne en aide.

Merci beaucoup.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Louizon
Voyager
Options
Merci beaucoup mais ça fonctio´ner mieux et depuis que j'ai installé @voice aloud read, un lecteur de tout textes OK Google bug a nouveau.
Je pense que c'est du à cette application que j'aime beaucoup aussi..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Louizon.

J'espère que vous allez bien.

Je comprends que vous aimiez bien cette application que vous avez installée, mais si celle-ci perturbe le fonctionnement normal de votre smartphone, vous n'aurez d'autre choix que de la désinstaller.

Vous pouvez aussi rentrer en contact avec les développeurs de l'application pour leur remonter la situation afin d'avoir une mise à jour qui corrigerait cela.

Je vous souhaite une belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Louizon.

Pour assurer le meilleur fonctionnement de vos applications/fonctionnalités, vous devez les maintenir à jour.

Je vous invite donc à vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre smartphone et vos applications puis à les installer : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-update-latest-software-for-your-galaxy-mobi....

Installez aussi les mises à jour Play store (https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr).

Je vous recommande de procéder à une sauvegarde de vos données avant les mises à jour : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo....

Après toutes ces mises à jour, redémarrez votre smartphone puis faites un test et faites-moi un retour.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Belle journée !

Louizon
Voyager
Options
Cela ne change rien je me demande s'il n'y a pas conflit entre les 2 moteurs de synthèse vocale...
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Louizon.

C'est effectivement possible qu'il y ait conflit.

Veuillez vérifier en désactivant l'un et l'autre au fur et à mesure.

Puis, faites-moi un retour s'il vous plaît !

Je reste dans le coin.

Louizon
Voyager
Options
Merci bien
Solution
Louizon
Voyager
Options
Merci beaucoup mais ça fonctio´ner mieux et depuis que j'ai installé @voice aloud read, un lecteur de tout textes OK Google bug a nouveau.
Je pense que c'est du à cette application que j'aime beaucoup aussi..
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Louizon.

Je comprends que vous aimiez bien cette application que vous avez installée, mais si celle-ci perturbe le fonctionnement normal de votre smartphone, vous n'aurez d'autre choix que de la désinstaller.

Vous pouvez aussi rentrer en contact avec les développeurs de l'application pour leur remonter la situation afin d'avoir une mise à jour qui corrigerait cela.

Je vous souhaite une belle journée !

Louizon
Voyager
Options
Ben au final j'ai tout laissé ainsi j'ai mis la synthèse vocale de Samsung en préféré au lieu de OK GOOGLE et j ai gardé l'application Voice Aloud Read et tout fonctionne bien.
Merci encore pour votre temps pour moi merci 😀😃
0 Compliments