Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Je ne peux plus ouvrir documents .TXT sur Android

(Sujet créé le : 17-09-2022 01:40 PM)
1284 Visites
AlexandreZ
Pioneer
Options
Bonjour, sur mon galaxy A 22 j'ai des fichiers .txt que je pouvais ouvrir sans problème, mais je crois suite à la dernière mise à jour Android 12, impossible de les ouvrir (avec Chrome, Google Doc, MS office, Open document reader, html viewer). Je ne sais pas exactement avec quoi ces fichiers s'ouvraient auparavant( peut-être avec Chrome?), quelqu'un peut-il me dire avec quelle appli je peux ouvrir des fichiers .txt sur Android 12 ? Merci d'avance et bonne journée à tous et toutes. 
Alexandre
PS: dites, Samsung, vous pouvez pas arrêter de me coller des badges à la noix? On est pas au jardin d'enfants ou aux louveteaux... 😳
0 Compliments
10 Réponses
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,
Html viewer ou MS office chez moi ça marche.
Anonymous User
Non applicable
Options
Idem
AlexandreZ
Pioneer
Options
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié pour MS Office, en fait dorénavant pour ouvrir n'importe quel fichier, même avec l'appli sur son téléphone, il faut se connecter à son compte sur le cloud, ce qui ne m'intéresse pas du tout, en étant en permanence connecté au Cloud on rend absolument toute notre écosystème y compris Drive, accessible à toute personne qui prend le contrôle de notre téléphone ! De plus cela ressemble à une manière de plus pour Microsoft de pouvoir nous voler toutes nos données à discrétion. Enfin je constate que Office remplace désormais certaines lettres de notre alphabet par des caractères chinois !!! 😳
Pour HTML Viewer qui fait partie du système il n'apparaît nulle part dans mes applis donc je ne peux pas voir s'il y a un problème ou une mise à jour requise. Je dois donc trouver une autre solution à mon problème, je vais remplacer les fichiers .txt par des PDF, comme quoi le progrès mode Samsung/Google/Microsoft c'est faire marche arrière toutes...
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Les .txt essayé Google Docs compatible sur Play Store
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Chez moi ça fonctionne à merveille en fait il faut absolument éviter de cliquer sur toujours quand on vous propose une application pour ouvrir moi je fait toujours une seule fois et alors ça le laisse plusieurs choix généralement je choisi html viewer et ça fonctionne !!!
Essayez d'installer solide explorer et peut être aurez vois à nouveaux les choix !!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Pour faire apparaître html viewer faites comme sur les captures vous pouvez aussi vider le cache et les données de l'appli html viewer ainsi que celle qui ouvre vos texte par défaut en ce moment !!
》》》 Suite au prochain com 》》》Screenshot_20220917-183049_Settings.jpgScreenshot_20220917-183037_Settings.jpgScreenshot_20220917-183041_Settings.jpgScreenshot_20220917-183028_Settings.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
》》》 Suite 》》》Screenshot_20220917-183112_Settings.jpgScreenshot_20220917-183107_Settings.jpg
AlexandreZ
Pioneer
Options
Merci beaucoup White Wolf, j'ai suivi vos instructions, donné toutes les autorisations et aucun changement. Ce n'est pas les fichiers qui sont corrompus car Office les ouvre si je me connecte à mon compte. Mais comme toutes mes autres applis m'envoient un message d erreur il y a peut-être quand même un problème avec les fichiers. Je vais tenter de les remplacer, et si ça marche pas je laisse tomber. Bonne soirée.
Anonymous User
Non applicable
Options
Fallait surtout effacer le cache et les données !!!
Ça marche je croise les doigts pour vous 🤞
Bonne soirée à vous aussi !!!
0 Compliments