Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A51 bloqué impossible de démarrer

(Sujet créé le : 12-08-2023 05:38 PM)
3532 Visites
Val_Lz
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, depuis quelques temps mon Samsung Galaxy A51 redémarre souvent tout seul pour aucune raison et hier, il a crashé plusieurs fois. Aujourd'hui, il est bloqué sur l'écran de démarrage et ne veux plus redémarrer même en le relançant plusieurs fois avec le bouton d'alimentation + volume bas. Et lorsque je fais ceci en même temps qu'il est branché, il est bloqué avec le logo de charge.

J'ai absolument besoin de votre aide, merci.

Valentin.

5 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous @Val_Lz  !

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉.

Je suis navré de ce dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre Samsung Galaxy A51 😥.

Concernant votre smartphone, il serait difficile de pouvoir déterminer ici l'origine du dysfonctionnement vu que vous avez essayé la manipulation recommandée dans ce genre cas.

Comme solution, je vous propose de contacter un centre de réparation agréé Samsung proche de chez vous, pour qu'un technicien puis effectuer un diagnostic de votre Galaxy A51 et vous proposez une réparation si nécessaire.

Je vous laisse ici le lien pour trouver un centre agréé Samsung proche de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible au besoin 🙂.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Val_Lz
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

Étant donné que je suis très loin d'un centre de réparation Samsung, n'y a t-il aucune autre solution à mon problème. J'ai pu voir sur d'autres forums qu'ils parlaient d'un mode "download" ou d'un mode "recovery", est-ce-que ça peut être utile ? J'ai réussi à accéder au mode download mais je ne sais pas à quoi il sert.

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
D après les expériences. Beaucoup de A51 sont touchés par le phénomène de bootloop.
C est arrivé également aux A51 dans le monde.
Je pense que c est un défaut de fabrication de puces en amont dans l usine. Par les chaînes de robots et le défaut n a pas été détecté à temps à cause de la production en masse.
Beaucoup de lots ont été touchés après quelques années d utilisation de façon prématurée.
L homme a fait trop confiance aux machines et aux robots.
Malheureusement c est pas durable. Avec les conséquences et préjudices.

Les A50 ne semblent pas touchés par ce phénomène.
Val_Lz
Apprentice
Options

Merci, je comprends mieux.

Pensez-vous qu'il y aurait un moyen de récupérer mes données (photos, vidéos, fichiers, etc.) si j'achète un nouveau téléphone ?

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Essayez de l emmener dans un magasin de réparation pour récupérer les données.
Ou essayez de récupérer les données par sauvegarde automatique de Google si vous l avez activé.

J espère pour vous
0 Compliments