Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A21s bloqué en mode sécurisé

(Sujet créé le : 27-06-2024 02:05 PM)
712 Visites
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour,
Le téléphone du fils de ma compagne est bloqué en mode sécurisé suite à une mise à jour Android.
Impossible de l'enlever, redémarrage, hard reset, rien n'y, le téléphone démarre systématiquement en mode sécurisé, je n'ai plus d'idées j'avoue donc je fais appel à vous 😊

Si vous avez une idée, je suis preneur car je sèche là. 

Merci par avance 🤗
0 Compliments
10 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Skorrael ,

en principe il suffit de redémarrer pour quitter le mode sécurisé, étrange.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour Paulo4900,
Oui je sais, j'ai testé avec mon A53 du boulot et effectivement, après un reboot, je suis en mode normal.
Mais là, rien n'y fait, j'ai même tenté un flash par Odin mais la même, toujours le mode sécurisé d'activé. J'en viens à me demander si ça ne pourrait pas être dû à un souci hardware plutôt.....
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement @Skorrael ,

ça laisse penser qu'il y à un problème de hardware..

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure pour le coup.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@Skorrael ,

J'ai trouvé ça sur un forum ailleurs qu'ici, ne serait-ce pas la même chose ?

" En fait, après coup, je me suis rendu compte que le bouton +/- était bloqué enfoncé sur +, suite peut-être d'un choc ou de quelque chose coincé dans l'interstice entre bouton et boîtier... En tous cas, une fois débloqué ce bouton, le téléphone a redémarré en mode normal.
Cette "aventure" pourra peut-être servir à d'autres... "

Skorrael
Big Cheese
Options
Ça peut être une piste car comme par hasard, le bouton volume - ne fonctionne pas mais il n'a pas su me dire si c'était ou plus ou moins au même moment, pas aide avec les ados 🤣🤣
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

ça sent le bouton qui reste enfoncé en effet 😂

Skorrael
Big Cheese
Options
C'est une très bonne piste mais bizarrement le bouton clic correctement mais sans effet.
Je viens de tester sur mon a53 en le redémarrant avec le volume bas et je confirme, il démarre en mode sécurisé. Mais comment réparer le bouton, c'est pas gagné lol
Merci en tout cas, c'est sympa 😁
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Dans ce cas je pense que le bouton est cassée à l'intérieur, dans le sens ou même s'il n'est pas enfoncé il doit y avoir un défaut qui fait que le "switch" est actif en permanence , le contact se fait et pour le Smartphone c'est comme si le bouton était enfoncé.

Avec plaisir @Skorrael 

Tenez-nous informés de la suite si ça vous dit.

Skorrael
Big Cheese
Options
C'est aussi ce que je pense et le faire réparer va coûter aussi cher que d'en racheter un 🤣🤣
Encore merci, je vais sûrement tenter un démontage, perdu pour perdu 😁