Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

confusion double sim sur sms

(Sujet créé le : 05-01-2023 01:17 PM)
1346 Visites
bernard j
Student
Options

Bonjour

J'ai un A20e. avec 1 sim pro et 1 perso.

Tout fonctionnait bien depuis 2ans.

Le telephone est configuré pour que la carte sim preferée en appel et sms soit "la pro"

Depuis une 15 aine de jours j'ai de gros bug avec les échanges de SMS:

Exemple :

j'envoi un SMS "pro"

Réponse de mon interlocuteur sur " pro"

je lui répond cela s'affiche en "pro" chez moi, mais lui il le recois avec l'affichage "perso" donc il ne sais pas qui je suis et cela devient un dialogue de sourd.

Je decide de retirer ma carte sim "Perso" et de la mettre sur une autre telephone. j'ai 2 téléphones mais au moins tout mes clients n'auront plus mon numéro perso...

Faux, maintenant quand j'envoi un sms de mon téléphone "pro" il s'affiche en "perso" chez mon interlocuteur.

si quelqu'un m'écrit sur le perso ou le pro tout arrive en "pro" sans distinction

Mais c'est aleatoire... je viens de recevoir un "perso" sur "perso"

AU secours

Bernard

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
bernard j
Student
Options

Bonjour

je suis allez chez un reparateur. Il a trouvé l'origine du problème.

le bug serait lié au "chat android". ce serait une nouveauté qui se serait activée debut décembre. effectivement mes SMS avaient changé de couleur, mais je n'y avais pas prêté attention.

Il l'a desactivé et tout est rentré dans l'ordre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, bienvenue dans la communaut.

Votre sim perso est elle toujours dans votre second portable? Car hormis si vous avez activé les services messages Web (et encore) il devrait être impossible de recevoir vos messages si votre sim est dans un autre terminal.

A moins que vous utilisiez WhatsApp ou une autre messagerie, qui permet le multi-appareils. ( on rejoins mon doute plus haut)
0 Compliments
Solution
bernard j
Student
Options

Bonjour

je suis allez chez un reparateur. Il a trouvé l'origine du problème.

le bug serait lié au "chat android". ce serait une nouveauté qui se serait activée debut décembre. effectivement mes SMS avaient changé de couleur, mais je n'y avais pas prêté attention.

Il l'a desactivé et tout est rentré dans l'ordre.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
A mon avis vous avez le même compte pour les deux sims ou les deux téléphone ou bien le même numéro de téléphone pour les deux donc , rien ne distingue l'un de l'autre.
Il faut séparer les deux avec des comptes différents et numéro de téléphone différents. Pour éviter ce type de problèmes.
C'est un avis personnel.
Bonne journée.
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Recevoir un perso sur perso
je pense que c'est la base...
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
*communauté