19-03-2023 07:54 PM - modifié 19-03-2023 07:59 PM
Bonjour à tous,
j'avais précédemment un samsung galaxy A21 dont j'étais très content, notamment concernant la gestion de la double sim au quotidien. La présentation des deux sim était simple et ergonomique. Le choix était aisé pour passer un appel de l'une ou l'autre carte sim et envoyer les sms de l'une ou l'autre (voir pièces jointes en exemple).
Ayant eu besoin de changer pour des question de mémoire téléphone trop petite je me suis donc naturellement tourné vers un appareil Samsung et ai choisi le A33.
J'ai donc acheter deux téléphones identique pour moi et mon collaborateur.
Je constate plusieurs problèmes vraiment décevant concernant les nouveaux appareil, A33:
1/ le plus important est la disparition de l'ergonomie concernant le choix de la sim pour les appels et SMS.
->concernant les appels : dans les options j'ai tout de même pu sélectionner sous connexion/gestionnaire sim/appel l'option "toujours demander". Donc bien que moins pratique cela devrait être gérable.
-> concernant les sms, je ne vois aucune solution viable. Il faudrait aller dans les paramètres et désactiver une des deux sims avant chaque envoi ?!
2/ Accessoirement, la double sim est effectivement possible mais en faisant disparaitre la possibilité d’intégrer une carte SD. Je trouve cela très dommageable pour les clients utilisateurs de double sim par rapport à la situation précédente qui était 2sim physiques+1carte SD.
Je considère qu'il s'agit d'un véritable retour en arrière par rapports aux téléphones plus anciens. Ainsi, y a-t-il une possibilité de rendre la gestion de la double sim possible de manière plus ergonomique et identique à l'interface du A21 ? Ou bien une application sur play store qui permettrait de palier les lacunes du samsung A33 et de android à ce niveau ?
Merci grandement pour vos solutions/propositions. Je suis vraiment démuni dans l'état actuel des choses car l'utilisation de ces téléphone avec double sim est vraiment compromise et l'achat est fait...
ergonomie parfaite au niveau sms
ergonomie pour les appels
19-03-2023 08:17 PM - modifié 19-03-2023 08:20 PM
Bonsoir @Dazic
Pour commencer je vous laisse le lien d'un topic sur la gestion du double SIm
Avez vous cette page pour vos contacts?
Des le début vous pouvez choisir si l'appel ou envoie de sms pour ce contact s'il doit être acheminé par la sim 1 ou 2 .
Pour un nouveau contact ou appel a un numéro occasionnelle, avez vous cette page? En bas vous pouvez choisir la sin 1 ou 2.
le 19-03-2023 08:22 PM
Pour l'accès appli messages sans passer par les contacts avez vous ce choix avec la sim a choisir en bas
19-03-2023 08:40 PM - modifié 19-03-2023 08:55 PM
Bonjour,
merci pour votre prompte réponse.
J'avais déjà trouvé le topic mentionné sur la double sim, bien écrit mais qui n'aide pas concernant ma problématique.
->Pour la page contact : je vois effectivement que l'on peut définir vers quel sim l'appel est acheminé.
->Pour un nouveau numéro je ne vois pas l'option telle que présentée sur votre screen shot.
=> néanmoins, comme mentionné dans mon premier poste, j'ai mis en route sous connexion/gestionnaire sim/appel l'option "toujours demander". Donc pour un nouvel appel ou un contact enregistré, pour les appels, le téléphone me demande systématiquement de sélectionner vers quel carte sim acheminer l'appel. Beaucoup moins ergonomique qu'auparavant sur le samsung A21 mais je devrais m'en sortir. Volontiers toutefois s'il y'a une solution pour que cela soit comme sur mon 2e screen shot plus haut qui serait bien plus pratique.
Le réel problème non résolu est que je n'ai pas cette option pour les SMS. Je ne peux que choisir par défaut l'une ou l'autre des cartes sim... Il faudrait donc faire manuellement à chaque fois. Précédemment sur le A21 cela était très simple comme présenté dans mon 1e screenshot
Je modifie mon post pour ajouter deux screenshot : screenshot rédaction/envoi sms et screenshot selection des paramètre de carte sim. L'option "toujours demander" n'est possible que pour les appels...
le 20-03-2023 04:32 PM
@Dazic pourriez me donner le modèle exacte de votre appareil.
le 20-03-2023 05:36 PM
@Dazic avez vous acheté votre A33 en France dans une boutique physique?
le 21-03-2023 09:26 AM
Bonjour,
oui, achat en boutique physique chez orange, France.
Nom du produit galaxy A33 5g
Nom du modèle Sm-A336B/DSN
Dans l'attente de vous lire
le 25-03-2023 06:46 PM
Aucune aide possible ? aucune infos ?
Aucune appli qui solutionnerait le problème en partie ?
le 16-01-2024 06:48 AM