Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Schéma oublié A13

(Sujet créé le : 17-04-2024 05:30 PM)
998 Visites
SkydaZ
Apprentice
Options

Bonjour à tous, 

Je fais ce post par dépit en désespoir de cause car je suis actuellement dans une situation absurde.

J'ai mon A13 depuis 1 an qui a un double verrouillage (schéma et empreinte digitale). Seulement voilà, j'ai depuis hier un trou de mémoire et impossible de me souvenir de mon schéma.

J'en ai essayé plusieurs mais au fil des échecs, mon téléphone se verrouille sur une période qui augmente (5 mn, 10 mn..). Dernier échec en date, celui-ci s'est verrouillé pendant 4 heures. Je suppose qu'au prochain échec, ç a sera encore plus.

Là où c'est absurde, c'est que je peux toujours débloquer mon téléphone avec l'empreinte.

J'ai pensé pouvoir supprimer mon schéma dans les paramètres car j'ai accès au mobile et j'ai toujours mon empreinte pour justifier de mon identité, mais non. Dés que je veux modifier mon mode de verrouillage, il me demande le schéma (oublié) et non l'empreinte.

En fouillant sur le net, je pensais qu'il y aurait une astuce pour réinitialiser les choix de verrouillages (vérification par mail, sms, question secrète, compte samsung ou google, etc.) mais non. La seule solution est de réinitialiser le téléphone.

Là où c'est d'autant plus frustrant, c'est qu'après chaque échec de schéma, le téléphone est verrouillé pour une durée importante et pendant ce temps, je ne peux pas déverrouiller avec l'empreinte.

Dans l'immédiat, ce n'est donc pas impactant puisque j'accède au téléphone avec l'empreinte mais je sais qu'à la prochaine MAJ ou au prochaine redémarrage, il me sera demandé le schéma et l'empreinte ne pourra être utilisée pour débloquer le téléphone.

Je trouve ça assez farfelue qu'en 2024, à l'heure de la sécurité et de l'authentification à plusieurs facteurs, il n'y ait pas de solution de secours SURTOUT quand on a accès au téléphone, aux paramètres et qu'on peut s'authentifier avec l'empreinte

Je lance cette bouée de secours, si quelqu'un aurait une éventuelle solution qui m'aurait échappée 

Pour la précision, je n'ai rien contre un reset usine même si je trouve la "solution" absurde et extrême mais j'ai déjà été amené à reset un ancien téléphone d'une marque tiers pour la même raison et malgré le reset, il m'a été demandé mon schéma (que j'ai pu contourner en passant par une authentification avec mon compte google) 

En vous remerciant par avance, 

J.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Pas de solution hors de la reinitialisation complète.
https://www.samsung.com/ca/support/mobile-devices/what-can-you-do-if-you-forgot-the-pin-pattern-or-p...

Mais vous avez quand même une chance énorme ! ... vous avez accès à votre smartphone... et vous allez pouvoir tout sauvegarder avant de réinitialiser ... (Bien souvent si les gens n'ont pas été prévoyant...ce n'est pas possible...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
SkydaZ
Apprentice
Options

Petit complément, 

Version One UI : 6.0

Version Android : 14

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Dans parametres > écran de verrouillage > mode de développement
Tu es obligée de mettre ton schéma ?
Dans findmymobile, l'option déverrouiller à été arrêtée pour des raisons de sécurité .
J'ai réinitialisé un téléphone il y a peu .
J'ai supprimé mon compte Google et Samsung du téléphone
Mon schéma ne m'a pas été demandé au redémarrage
S20 5g Android 13 5.11713369145291.jpg
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Pas de solution hors de la reinitialisation complète.
https://www.samsung.com/ca/support/mobile-devices/what-can-you-do-if-you-forgot-the-pin-pattern-or-p...

Mais vous avez quand même une chance énorme ! ... vous avez accès à votre smartphone... et vous allez pouvoir tout sauvegarder avant de réinitialiser ... (Bien souvent si les gens n'ont pas été prévoyant...ce n'est pas possible...)
SkydaZ
Apprentice
Options

Non, cela me demande de saisir mon schéma actuel (et non pas mon empreinte par exemple) ^^

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je viens d'essayer sur S22
C'est écrit qu'il faut réinitialiser en cas de perte du schéma.
Je ne peux faire de capture, le téléphone l'interdit.
mais c'est écrit
0 Compliments
SkydaZ
Apprentice
Options

C'est bien ce que je pensais. Je ne m'attendais pas à être dans ce cas de figure, et surtout de devoir passer par une réinitialisation complète mais soit.

Merci ^^

0 Compliments
SkydaZ
Apprentice
Options

Hello, petite mise à jour de la situation.

Tout d'abord, merci à toi pour cette réponse rapide !

De mon côté, ayant accès à mon smartphone, j'ai pu faire une sauvegarde de mes données (applications, paramètres, etc.) sur ma carte SD avec l'application smart switch intégrée dans mon Samsung. 

De ce fait, en dehors des délais de sauvegarde et restauration (plus ou moins 40 mn), j'ai pu réinitialiser mon smartphone sans avoir à galèrer pour remettre les applis, les paramètres, etc.

Par contre, ça nécessite d'avoir ses fichiers (photos, vidéos, etc.) qui soient enregistrés sur la carte SD et non le téléphone en lui-même. Pareil pour les contacts qui doivent être enregistrés sur la SIM.

Petite précision pour le reset usine, je n'ai pas pu passer par les paramètres de téléphone car cela me demandait mon schéma. Je n'ai également pas pu passer par Google / Samsung via l'utilitaire de reset à distance en cas de perte ou de vol car cela m'indiquait que la carte SD serait également effacée.

J'ai donc éteint mon smartphone, retirer la carte SD et fait un reset usine via le téléphone (maintenir touche verrouillage et touche augmenter le volume après un reboot).

Voilà, fin de l'épisode.. : )

0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Super 👍

Merci pour le retour, ça intéressera sûrement du monde !
0 Compliments