Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

messagerie - SMS - messages non lus et en double

(Sujet créé le : 31-07-2024 04:25 PM)
1952 Visites
gandash
Journeyman
Options

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Pouvez-vous m'aider SVP - Merci.

J'ai 1 Galaxy A13 depuis 3 ans. Nom du modèle : SM-A137F/DNS.

Aucun problème jusqu'à ce matin.

Volontairement, je n'ai que 9 fils de conversations/SMS (simples) avec donc 9 amis ou parents.

Ce matin, j'envoie 1 SMS à une de ces 9 personnes. Vers 11 H, voici ce qui se passe :

. le SMS part. La personne me répond et, en dessous de sa réponse apparaît 1 ligne continue avec écrit au milieu : message non lu. La réponse me parvient tardivement.

Donc je résume :

. depuis 11 h ce matin les réponses sont toutes tardives

. affichage de la réponse normale .

. en dessous 1 ligne continue avec, au milieu, la mention "message non lu"

. en dessous le réaffichage du message.

Pour information :

1 - Jusqu'à ce matin , je n'ai jamais eu de problème(s) avec mes SMS

2 - Après de multiples essais, je me suis aperçu que lorsque l'application me signalait la venue du SMS, elle affichait aussi 1 mention rapidement écrite en noir et en gras "marquer comme lu". Je clique dessus et la mention "message non lu" disparaît. Mais je trouve anormal de devoir cliquer sur cette mention pour ne pas voir apparaître la phrase "message non lu"

3 - Cependant, je reçois le message en double.

Comment revenir à la situation avant problème ?

Pourquoi cette anomalie est-elle apparue ?

Merci pour votre aide. Je reste à votre écoute.

Bien cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
OK, vous avez bien fait le tour de la question, bravo 👌
J’avoue que c’est la première fois que je vois ce problème..
Vous pouvez effectuer la chose suivante :
- Désinstallez Google message (sans vider le cache avant).
- Ensuite, aller dans Paramètres, Gestion Globale, Reinitialisation, puis faites "réinitialiser tous paramètres"
Vous ne perdrez pas vos données (ne pas confondre avec usine).
- Réinstallez Google Message et testez.
Tenez moi informé
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Videz le cache de votre application de messagerie Samsung ou Google ???
Pour cela allez dans, Paramètres, Applications, "nom de l’application" puis dans la rubrique "stockage" faites Vider le cache.
Ensuite redémarrez votre smartphone et testez.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @gandash

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Lorsque vous affichez une liste de messages dans une boîte aux lettres ou un dossier, vous pouvez marquer les messages lus comme non lus, marquer les messages non lus comme lus ou les supprimer.

Vous pouvez effectuer ces actions pour un message à la fois par balayage, ou vous pouvez sélectionner plusieurs messages à la fois.

Pour y arriver : 

- Balayez vers la droite sur un seul message, puis appuyez sur Lu pour marquer un message non lu comme lu, ou appuyez sur Non lu pour marquer un message lu comme non lu.

- Appuyez longuement pour sélectionner un ou plusieurs messages, puis appuyez sur l’icône d’enveloppe scellée pour les marquer comme non lus, ou appuyez sur l’icône d’enveloppe ouverte pour les marquer comme lus.

- Appuyez sur l’icône Tout sélectionner pour sélectionner tous les messages de la liste, puis appuyez sur l’icône d’enveloppe scellée pour les marquer comme non lus, ou appuyez sur l’icône d’enveloppe ouverte pour les marquer comme lus.

Essayez les manipulations et faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
gandash
Journeyman
Options

Bonjour Ricj7,

Merci pour votre réponse. Désolé pour le retard de la mienne.

J'ai fait (en  tous points) ce que vous m'avez conseillé de faire.

Le problème est identique.

Si j'avais à résumer ce que je vois aujourd'hui :

. Réception d'un SMS de la part de la personne X (15 H 27) : toujours un petit écran (messagerie G) en haut à gauche sur lequel est inscrit : "marquer comme lu". Je clique sur cette mention et je reçois le message. 2 minutes + tard : réception (donc --> 2ème fois) du même message. 2 questions de ma part, les mêmes qu'hier : pourquoi suis-je, depuis hier, obligé de devoir cliquer sur cette mention pour obtenir le message + pourquoi je reçois ce message en double ? J'ai, depuis hier, le problème avec cette même personne X

. Hier soir, (~ 17 H) je reçois de la personne un message (tout autre sujet) : aucun problème !

Si c'est possible, merci pour votre aide.

Bien cordialement

gandash
Journeyman
Options

Bonjour Anicet_G,

Merci pour votre accueil et pour votre gentillesse.

J'ai lu avec attention votre message mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

1 - Après avoir balayé vers la droite sur un seul message, je l'ai envoyé en "archivé" : oups ! Je l'ai récupéré sans problème. Après avoir appuyé longuement pour sélectionner un message, je ne vois pas "l’icône d’enveloppe scellée" ni "l’icône d’enveloppe ouverte ". J'ai stoppé là mes manipulations qui ne correspondent pas à l'aide demandée.

2 - Ma demande d'aide est définie dans le premier message et se résume en 2 questions de ma part, les mêmes qu'hier : pourquoi suis-je, depuis hierobligé de devoir cliquer sur la mention "marquer comme lu" (affichée sur un petit écran annexe) pour obtenir l'arrivée d'un message + pourquoi je reçois ce message en double ? Il ne s'agit donc pas de l'apprentissage d'une ou de plusieurs manipulations mais de la demande de la résolution d'un "bug".

En vous remerciant pour votre disponibilité.

Bien cordialement

Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
La "personne X" est elle une seule et même personne ??
Vous utilisez Samsung ou Google message ?
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
gandash
Journeyman
Options

Rebonjour,

Personne X = 1 seule et même personne. Je lui écris plusieurs fois par jour. Jusqu'à hier = aucun problème. Son opérateur = Orange.

Sur mon portable, j'utilise "Google message" [En haut de l'écran de la liste des messages et au milieu de l'écran, est affiché 1 G aux 4 couleurs et en dessous le mot "Messages"]. Mon opérateur = La Poste.

Cordialement

0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
OK, cette personne X demande peut-être parfois "une confirmation de lecture" lui avez vous demandé ?
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
J’espère que vous allez bien 👌
Ce que vous décrivez concerne Gmail et non Google message.
Passez une belle journée
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Encore une chose :
Dans le sujet vous parlez de SMS "simples" ?
Cela signifie t’il que vous n’avez pas activé le protocole RCS ?
Pour vérifier ceci :
Cliquez sur votre "Avatar" à droite de la loupe, puis Paramètres de l’application Message, Général, Chat RCS.
- Chat RCS est-il activé ?
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments