Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Étui Smartview non reconnu au démarrage

(Sujet créé le : 26-03-2023 09:13 AM)
11691 Visites
wildoo
Apprentice
Options
Bonjour, 
Depuis quelques jours, j'ai un Samsung Galaxy A54 avec un étui Samsung smartview, achetés sur le site de la marque. J'éteins le téléphone chaque nuit. Chaque matin au démarrage, l'étui n'est plus reconnu pour l'extinction ou l'allumage automatique de l'écran. Je suis alors obligé de sortir le téléphone de l'étui pour qu'il soit à nouveau reconnu.
Y a-t-il un moyen d'éviter cette manipulation ?
D'avance merci pour vos réponses...
Eriv
First Poster
Options
J'ai également le même problème avec mon Galaxy A34 .Depuis la dernière mise à jour, mon etui Smart view n'est plus reconnu.
0 Compliments
MoJac
Explorer
Options

Bonsoir à tous,

J'ai essayé une autre coque ... Même résultat. C'était prévisible: un objet passif en bon état apparent qui tombe en panne c'est rare ...

J'ai quand même fait l'essai car, en ce qui me concerne, pour relancer le fonctionnement du volet il suffit de déboiter la partie haute de la coque (inutile de tout enlever) et de la remettre. Cela fonctionne parfaitement jusqu'à  ce que je mette le truc hors tension. Là au redémarrage, la fermeture/ouverture du volet est inactive.

Je continue à laisser le téléphone allumé en le mettant en mode avion la nuit ...

Ce qui est désolant c'est que ce pb se produit sur plusieurs modèles de téléphone, ce qui semble exclure une panne hardware. Donc il faut attendre le bon vouloir de Samsung pour un correctif One UI

PS: J'ai aussi essayé le "Wipe Cache Partition" en mode maintenance, l’opération s'est bien déroulée mais au final le résultat est le même.

A suivre

0 Compliments
Eriv
First Poster
Options
Bonjour j ai exactement le même problème. Effectivement je suis obligé de laisser mon téléphone allumé si je l éteint l etui n est plus reconnu et je doit enlever l etui pour qu'il soit de nouveau reconnu. J ai contacté Samsung. Pour l'instant pas de solution au problème.
0 Compliments
Members_hlTfhjw
First Poster
Options

Bonjour,

Essayer dans paramètres, Ecran de verrouillage et AOD, Always on display, Quand afficher ---> choisir "Toujours"

pour moi ça a réglé le pb suite à MaJ One UI 6.1 

0 Compliments
MoJac
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience. En ce qui me concerne ,je viens de faire l'essai: Cela n'a rien changé ...

Config: A34 5G Android 14 One UI 6.1

A suivre

0 Compliments
Members_hlTfhjw
First Poster
Options

rebonjour,

Ou bien

Ecran de verrouillage et AOD, Always on display, Quand afficher ---> choisir  "Appui pour afficher"

l'horloge s'éteint dans la fenêtre de l'étui et réapparait si on appuie sur le bouton latéral quand le capot est fermé.

0 Compliments
Eriv
First Poster
Options
Merci pour l info mais ça ne fonctionne. J ai contacté le sav samsung.je vais attendre leur réponse
0 Compliments
MoJac
Explorer
Options

Bonsoir Eriv et Members_hlTfhjw,

J'ai aussi refait la manip avec le choix "Appui pour afficher" - qui était l'état à l'origine.

Même constat: après redémarrage le volet n'est pas reconnu et il faut déboiter le boitier pour que ça fonctionne ...

Le pb semble lié à la dernière MàJ One UI. Je suis curieux d'entendre le point de vue du SAV Samsung 😏

0 Compliments
Masson Sabrina
First Poster
Options

Même problème depuis la dernière mise à jour.

Par contre, j'ai beau redémarrer le téléphone hors étui pour le remettre une fois redémarré cela ne fonctionne pas. 

0 Compliments
MoJac
Explorer
Options

Bonjour,

La manip qui fonctionne chez moi consiste à redémarrer le téléphone dans son étui. Et ce n'est qu'une fois redémarré qu'il faut enlever/remettre la coque (en ce qui me concerne il suffit juste de déboiter la partie supérieure).

Après ça lorsqu'on referme le volet cela refonctionne ...  tant qu'on n’éteint pas le téléphone.

Donc en attendant une hypothétique mise à jour de One UI, je passe en mode avion la nuit ...

Bonne chance

0 Compliments