le 05-03-2025 08:09 PM
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter un Galaxy A25, il est reconnu sur mon pc portable sous windows 11 par contre sur mon pc de bureau (tour) aussi sous windows 11 rien à faire. Il ne fait que se charger et n'apparait nul part. J'ai tout mis à jour, bios de la carte mère, les drivers, j'ai même monté la toute dernière version de windows 11 24h2 toujours rien. J'ai mis aussi de drivers usb téléchargé ici https://developer.samsung.com/android-usb-driver. J'ai activer les options de développement sur le téléphone et j'ai bien mis le débogage USB toujours rien.
Quelqu'un à une idée je suis preneur
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-03-2025 08:35 PM
Bonjour,
Vous avez bien essayé tous les ports USB de votre machine ? Personnellement avec mon S25 et un PC fixe neuf (de 2024), j'ai des ports USB qui reconnaissent mon téléphone, d'autres qui le chargent uniquement, et d'autres qui ne font rien monter/charger. C'est une diablerie 😂
le 05-03-2025 08:17 PM
le 05-03-2025 08:35 PM
Bonjour,
Vous avez bien essayé tous les ports USB de votre machine ? Personnellement avec mon S25 et un PC fixe neuf (de 2024), j'ai des ports USB qui reconnaissent mon téléphone, d'autres qui le chargent uniquement, et d'autres qui ne font rien monter/charger. C'est une diablerie 😂
le 05-03-2025 09:11 PM
le 05-03-2025 09:51 PM
le 05-03-2025 09:56 PM
Salut @tortex, ça va très bien et toi ? Je suis beaucoup moins actif sur la communauté, mais toujours présent 😁
(Toutes mes excuses à l'auteur du post pour cet aparté et cette photo de hiboux moche)
05-03-2025 10:42 PM - modifié 05-03-2025 10:43 PM
le 06-03-2025 11:45 AM
Hello tout le monde.
J'espère que vous allez bien !
@Derbiet @DvDnc, je vous remercie pour vos interventions et bienvenue sur la Communauté à @neloyali97fr et @Ghost_Zorg.
Un ordinateur peut ne pas reconnaître un téléphone pour plusieurs raisons, notamment :
Câble USB défectueux : Certains câbles ne prennent en charge que la charge et non le transfert de données.
Ports USB défectueux : Le port utilisé sur l’ordinateur peut être endommagé ou ne pas fournir suffisamment de puissance.
Absence de pilotes appropriés : L’ordinateur a besoin de pilotes spécifiques pour établir une connexion correcte avec le téléphone.
Je vous donne quelques recommandations :
- Assurez-vous que tous les ports USB de votre ordinateur fonctionnent normalement.
- Tester le câble et les ports : Essayez avec un autre câble USB. Branchez le câble sur les autres ports USB de l’ordinateur.
- Installer le pilote du téléphone : Téléchargez le pilote correspondant au téléphone sur le site suivant : https://samsungusbdriver.org/device-list/
Installez-le sur l’ordinateur en double-cliquant sur le fichier téléchargé.
Redémarrez l’ordinateur une fois l’installation terminée.
- Effectuer un test croisé : Testez un autre téléphone sur le même ordinateur pour identifier si le problème est lié à l’ordinateur ou au téléphone.
Je reste en attente de votre retour 😉.
Bonne journée 🌤.
il y a un mois
Même problème avec mon S25
PC sous W11 25H2 pas reconnu !
Reconnu en USB mais vide ! Sur un portable w11 23H2 W11 ?!?!
il y a un mois
Bonjour,
Je suis sur W10 22H2 personnellement, j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire la reconnaissance USB du téléphone 😕