Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bouton supplémentaire dans la barre de navigation de Galaxy S9 sous Android V9

(Sujet créé le : 03-01-2019 04:15 PM)
5034 Visites
6cpamoacki
First Poster
Options

Bonjour! Un 4ème bouton est apparu sur la droite de la barre de navigation de Galaxy S9 sous Android V9.

Ce bouton permet de passer l'écran du mode portrait au mode cinéma!

je n'ai pas demandé ce bouton et je ne sais pas, ni d'où il vient, ni comment le supprimer!

 

Qu'elqu'un a-t'il connaissance de "ce phénomène"?

J'apprécierai votre réponse. Cordialement.

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @6cpamoacki

 

Tu veux parler de ce bouton ci? PicsArt_01-03-04.34.22.jpg

 

Effectivement, il permet de passer du mode portrait au mode paysage, si tu n'as pas activer la rotation automatique de l'écran de ton S9.

A priori, je n'ai pas trouver d'option pour le supprimer. 

 

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @6cpamoacki

 

Tu veux parler de ce bouton ci? PicsArt_01-03-04.34.22.jpg

 

Effectivement, il permet de passer du mode portrait au mode paysage, si tu n'as pas activer la rotation automatique de l'écran de ton S9.

A priori, je n'ai pas trouver d'option pour le supprimer. 

 

Bonne journée. 

6cpamoacki
First Poster
Options
Oui! C'est bien ça... Ce truc vient d'où?
Je suis allé jusqu'à supprimer des applis que je venais d'installer en pensant que ça pouvait venir de l'une d'elles... Et bien non. C'est gavant car placé là où il est on peut facilement l'activer par erreur.
Merci de ta réponse, à suivre...
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Je vous remercie pour votre vigilance, @JefCanton:thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type::ok-hand:

 

Bienvenue sur la Communauté, @6cpamoacki:dog-face::smiling-face:

 

J’ai fait quelques recherches dans les paramètres des téléphones avec Beta Pie, mais je ne peux pas reproduire l’affichage.  :thinking-face:Par conséquent, je vais remonter votre question vers nos développeurs et je vous tiens au courant.:winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Julie_T

 

En fait, si tu veux reproduire le test, il te faut :

- désactiver la rotation automatique Portrait/Rotation auto... pour être seulement en Portrait.

 

Screenshot_20190104-154621_Inbox.jpg

 

Tu verra alors que si tourne ton écran, le petit icône apparaît pour te permettre de faire la rotation "forcé" de l'affichage.

 

Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une option non désactivable. Mais qui peut-être est gênante pour @6cpamoacki dans le cas d'une utilisation en jeux vidéo? Ou autres utilisations? 

 

Bonne journée.

Julie_T
GrandMaster
Options

Hello,

 

D'accord, je vais essayer, @JefCanton:smiling-face:

 

J'ai déjà remonté la question / suggestion concernant ce button, donc je vous informe quelle est la réponse dès que je l'ai. :winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vuos, 

 

Apparement, oui, le button dédié à la rotation d'écran est spécifique au PIE, et on ne peut pas le désactiver. La seule façon de le faire est d'activer la rotation de l'écran dans le panneau de configuration rapide.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Valentin59
First Poster
Options

Bonjour, je vous envoie de message car depuis la nouvelle MAJ impossible de masquer la barre de navigation comme je le faisais avant et je trouve ça très gênant avez-vous une solution? Merci d'avance.

JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Valentin59 

 

Dans le panneau des raccourcis, tu trouveras ton bonheur? 

Screenshot_20190220-122814_Samsung Internet.jpg

 

Bonne journée.