Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bloquer des indicatifs

(Sujet créé le : 12-04-2024 02:49 PM)
1984 Visites
NGC1209
Pioneer
Options

Bonjour à la communauté.

Je cherche à bloquer des indicatifs téléphoniques à but commerciaux, dont j'ai trouver une liste sur clubic.

j'ai un S20 FE, et je viens de lire :

"Certains smartphones Android peuvent aussi effectuer l'opération directement depuis l'application native Téléphone, dans les paramètres d'interception, mais cela dépend de la surcouche constructeur et de la version installée." (https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/actualite-464223-voici-les-17-indicatifs-a-bloqu...)

Savez vous s'il est possible sur mon portable de bloquer directement ces indicatifs ?

Merci à vous pour votre aide.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Oui c’est possible via : Téléphone, 3 petits points, paramètres puis bloquer des numéros. Il y a également d’autres options très intéressantes comme Hyia, vous verrez et cela fonctionne parfaitement.
Cordialement 1712935326417.jpg
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@Ricj7, je vous remercie pour votre réponse.

@NGC1209, il est possible de bloquer les appels indésirables, inconnus et spams en utilisant la méthode proposée par @Ricj7.

Par contre, vous ne pouvez pas définir un indicatif spécifique à bloquer automatiquement avec les options natives de votre Samsung Galaxy.

Vous aurez plus de détails sur la fonctionnalité en consultant cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/apps/smart-call/.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung et je vous souhaite une belle fin de journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Oui c’est possible via : Téléphone, 3 petits points, paramètres puis bloquer des numéros. Il y a également d’autres options très intéressantes comme Hyia, vous verrez et cela fonctionne parfaitement.
Cordialement 1712935326417.jpg
"Dosis Sola Venenum"
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@Ricj7, je vous remercie pour votre réponse.

@NGC1209, il est possible de bloquer les appels indésirables, inconnus et spams en utilisant la méthode proposée par @Ricj7.

Par contre, vous ne pouvez pas définir un indicatif spécifique à bloquer automatiquement avec les options natives de votre Samsung Galaxy.

Vous aurez plus de détails sur la fonctionnalité en consultant cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/apps/smart-call/.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung et je vous souhaite une belle fin de journée !

Teho
First Poster
Options
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Samsung et je suis très déçu que cette fonctionnalité de bloquage par indicatif n'existe pas.

Ça devrait être le B-A-BA de tout telephone qui se respecte, compte tenu du démarchage insupportable que tout utilisateur subit de nos jours.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Teho,

Je comprends parfaitement votre point de vue.

Rassurez-vous, cela a été remonté en suggestion à l'équipe des développeurs. Ils se chargeront de l'analyser et ils nous feront un retour.

Je reste disponible, au besoin.

Belle journée !

NGC1209
Pioneer
Options

Merci pour votre aide à tous. Ricj7 apparement on peut mettre l'indicatif, mais LaeticiaS indique que ça n'est pas efficace, et en effet je reçois toujours des appels en provenance de 04 24 par exemple.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que dans le menu "bloquer des n°", j'ai l'option "blocage des appels de n° inconnus" activée (voir ci dessous) et que je continue à recevoir des appels. Pourquoi ? 

Screenshot_20240412_174405_Call settings.jpg

PS je viens d'active smart call pour voir ce que ça donne, merci pour l'info

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @NGC1209,

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre utilisation de Smart Call.

De mon côté, la remontée a bien été faite et je suis en attente d'une réponse.

Dans l'attente, je reste disponible sur la Communauté.

Belle journée !

0 Compliments
Empty0
First Poster
Options
L'option de blocage d indicatif serait en effet plus que nécessaire, d'autant qu'android sans la surcouche samsung le prend en compte en natif!
0 Compliments
Pedrodecandi
First Poster
Options
Propriétaire d'un Samsung A 12 Je trouve en effet que c',est de pire en pire et si Salsung ne résoud pas le problème,moi qui suis fidèle à cette marque, je changerai
0 Compliments
JRoucas69
First Poster
Options
Bonjour, toujours pas de réponse sur une mise à jour pour bloquer les indicatifs svp ?
0 Compliments