Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Z Fold 2 et eSim

(Sujet créé le : 27-10-2020 10:50 AM)
543 Visites
Jeepey
Navigator
Options
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Z Fold 2 après avoir eu un note 10 + avec double sim.  (pro et perso). 
Dans le Z Fold 2 il n'y a qu'un slot nano sim... 
J'ai constaté 2 numéros imei et j'avais cru comprendre qu'il y avait une eSim dans le fold 2.
Je ne vois pas du tout comment ajouter ma carte eSim dans les paramètres de l'appareil.
On dirait un "mono sim " en quelques sortes.
Quelqu'un peut m'aider ? 
Merci 
Jeepey 
125 Réponses
Members_khFdPmm
Apprentice
Options

Bien, je ne sais pas où vous en êtes de vos échanges qui me semblent tourner en rond (pas envie de tout lire) !

Alors

1) eSIM (faut bien lire "e" signifiant "embedded" (c'est-à-dire embarquée) est en réalité un carte SIM présente dans les composants des Smartphone qui ont l'option et qui s'active via l'OS (Android ou iOS) pour autant que la version de celui-ci la supporte !

Ce fut l'objet de la dernière version mise à disposition par Samsung ce 22/10 dans mon cas (j'ai le Z Fold 2 depuis septembre et en suis tout à fait satisfait, bien que le SAV de Samsung laisse à désirer).

Donc, à partir du moment où l'OS supporte l'eSIM, il faut se procurer auprès de son opérateur télécom une carte eSIM qui se présente comme une carte de visite avec un code QR et les PIN/PUK habituels (c'est pas gagné à priori et Samsung n'y est pour rien sur ce coup-là 😉) ;

il faut ensuite activer la fonction eSIM dans les paramètres de connexion du Z Fold 2 (vous verrez dans les options "Gestionnaire de carte SIM") dans lequel il sera possible d'ajouter un forfait mobile;

dans cette option, la méthode de "numérisation code QR opérateur" sera possible qui vous permettra de numériser le code QR reçu par l'opérateur Télécom !

Et c'est pas fini...

Le résultat de la numérisation sera une "SIM 2 à ajouter à votre téléphone" avec la commande "Ajouter et utiliser".

Si tout va bien, votre eSIM sera activée avec le numéro de téléphone convenu avec l'opérateur Télécom, ce qui n'est pas (encore) mon cas !!!

En effet la complication se présente si votre GSM est géré par votre entreprise... ce qui est mon cas et je n'ai pas encore défriché cet aspect... 🤨

0 Compliments
Chris972
Student
Options

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a reussi a resoudre le probleme VOLte en esim et avec bouygues ?

Malgré le fait d'avoir activer l'option chez bouygues et l'avoir activer sur le telephone, je n'ai pas l'icone VOLTe et je n'arrive pas a passer des appels en VOLTe.

Avez vous une solution?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
  1. Bonjour @Chris972 

Ce n'est pas parce que Bouygues dit avoir activé la Volte qu'ils l'ont fait relance auprès de chez Bouygues précise que tu es sur Esim.

0 Compliments
Chris972
Student
Options
bonjour @Maxou9,
je confirme que le problème est bien du côté Samsung et pas Bouygues après avoir passé plus de 1h avec le service client Samsung.
Le problème a déjà été remonté à Samsung et j'attends un retour.
Le support de volte sur la esim ne fonctionne pas avec le fold 2 peu importe l'opérateur.
Cela fonctionne avec une sim physique mais pas la e-sim.

0 Compliments
mical1004
Journeyman
Options

Bonjour. 

Je ressors le sujet pour vos poser une question. Je réside en Suisse et je suis intéressé par le Samsung Z Fold.

Cependant, j'ai réellement besoin de la Dual Sim pour des raisons professionnelles. Je constate que mon opérateur active les e-Sim de certains téléphones (Iphone, Samsung S21, Z Flip) mais pas celles du Z Fold 2. Savez-vous pourquoi? 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des réponses à ce sujet ou savent si c'est quelques choses qui va suivre très prochainement? L'opérateur en question ne sait pas me répondre, ce que je trouve étonnant: ils ont la possibilité d'activer des E-Sim, pourquoi ne le font-ils pas sur le Z Fold? 

Cordialement

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @mical1004 , 🙂

 

Le Z Fold est compatible Dual SIM, mais la disponibilité de ce service dépend d'opérateur. Je vous conseille de faire une recherche sur le site de plusieurs opérateurs, peut-être que vous allez trouver un forfait qui convient à vos besoins. 🙂

 

Je reste à votre disposition.

 

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments