Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Z Fold 2 et eSim

(Sujet créé le : 13-09-2020 06:39 AM)
12478 Visites
Jeepey
Navigator
Options
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Z Fold 2 après avoir eu un note 10 + avec double sim.  (pro et perso). 
Dans le Z Fold 2 il n'y a qu'un slot nano sim... 
J'ai constaté 2 numéros imei et j'avais cru comprendre qu'il y avait une eSim dans le fold 2.
Je ne vois pas du tout comment ajouter ma carte eSim dans les paramètres de l'appareil.
On dirait un "mono sim " en quelques sortes.
Quelqu'un peut m'aider ? 
Merci 
Jeepey 
125 Réponses
Azuarc46
First Poster
Options

Bonjour

Idem pour moi. La hotline n'a aucune réponse a m'apporter... Décevant...

J'attends un appel du service technique Sosh mardi pour essayer d'intégrer la esim dans le Fold 2.

Il y a bien fait qui vraiment 2 emei sur la boîte d'origine et mon tél est un SM-F916B.

Aucun menu gestion des sim dans les paramètres contrairement à mon fold 1.

J'espère en savoir plus mardi. Je ferai donc un retour sur cette manipulation.

0 Compliments
Jeepey
Navigator
Options
Bien que déçu, je suis un peu rassuré de savoir que je ne suis pas le seul.
J'ai posé la question à l'assistance qui ne m'a pas encore répondu.
J'espère ne pas avoir acheté un appareil à ce prix pour un mono sim.

J'espère qu'il s'agit juste d'un bug et qu'une mise à jour permettra de régler ce problème.
0 Compliments
Azuarc46
First Poster
Options

Je suis d'accord avec vous, sinon retour direct sous 15 jours...

0 Compliments
funynounours
First Poster
Options
idem pour moi pas de menu esim
0 Compliments
nismo35
Explorer
Options

Hier a réception de mon Z fold 2 en remplacement de mon Fold 1ere génération, je constate la même chose. Pas de menu "gestion des cartes sim"... quelle déception... option indispensable pour moi !

Appel dans la foulée a la hotline dédiée au galaxy Z, tant bien que mal je fini par avoir quelqu'un au bout du 5em essai, et cette personne est incapable de me répondre... pareil que vous, on doit revenir vers moi Lundi pour m'en dire plus. Bien dommage que le service client ne soit pas plus au courant des produits qu'ils vendent...

Je constate sur la boîte également 2 numéros imei, laissant présager 2 emplacement Sim et quand j'interroge l'emei par le téléphone directement, 1 seul imei ressort (emplacement physique). Tout laisse a penser que la Esim n'est pas activée dans le téléphone. 

Partout sur le net il est mis en avant comme étant nano sim + esim et finalement on le reçoit verrouillé en esim... c'est vraiment très dommage et si pas de solution rapidement, ça sera retour à l'envoyeur.

Anakiin
Pioneer
Options
Bonjour, effectivement 2 imei mais un seul slot dans le lecteur de carte. C'est vraiment dommage, d'autant plus que ce téléphone est à la fois merveilleux mais aussi un peu décevant. La qualité des photos est vraiment à revoir et le le fait de pouvoir mettre une seule SIM physique, seulement 256Go de place et aucune extension possible...
Anakin
0 Compliments
Members_RsjLwSS
Apprentice
Options

Pareil pour moi j'ai aussi le même problème, j'ai eu un contact samsung, la version Droid installée n'est pas compatible avec une e sim ce que m'a dit Samsung. La mise en jour sera activée Lundi d'après l'opérateur, je pensais aussi à une panne, mais non, c'est une MAJ prévue le jour de la sortie officielle 

Jeepey
Navigator
Options
Si ce que vous a dit Samsung est correct et que l'eSim est activée semaine prochaine, j'aurai un peu moins de déception aussi.
Il est vrai qu'entre ce que l'on nous a vendu en vidéo à coup de pub marketing et la réalité, il y a une différence à l'usage.
Bref... À suivre lundi donc...
0 Compliments
Ksev
Voyager
Options

Hello Jeepey,

 

Si je devais miser sur une hypothèse :

Le Z Fold 2 sort officielement le 18/09 et tu l'as reçu hier (chanceux!!!! 😉).

La ROM installée est donc celle qui a été mise lors de la sortie d'usine...On le sait, désormais les constructeurs sortent leurs appareils et publient généralement peu avant ou après une mise à jour "day one"...je pense que ton Z Fold n'a pas encore reçu sa mise à jour et je suis quasi sûr que celle-ci activera l'eSim.

Il faut juste patienter jusqu'à la publication de la ROM (à mon avis elle sera publiée aux alentours du 18/09). J'avais eu une expérience similaire lors d'une précommande d'un téléphone ( lors de la sortie de la 4G (je me souviens plus lequel) pour lequel la ROM activant la 4G avait été publiée la veille de la sortie du mobile.

Si tu as deux IMEI, tu n'as rien à craindre ton téléphone est double sim pour sûr...

 

Disons que si tu n'as rien le 18/09, appelle Samsung pour leur demander...

 

Bonne journée.