Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SSD non visible dans Data Migration (disque cible)

(Sujet créé le : 14-04-2021 01:03 PM)
2811 Visites
BaltAne
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai acheté un SSD 870 EVO pour cloner un HDD (ordinateur portable). Lorsque je branche le SSD (via un câble USB/SATA) et lance Data Migration, le SSD n'est pas reconnu : je ne peux pas le sélectionner comme disque cible.

Le SSD apparait bien dans le gestionnaire de disques, mais pas dans le poste de travail.

J'ai déjà effectué plusieurs clonages avec des SSD Samsung et Data Migration, je n'ai jamais eu ce problème.

Une idée ?

Merci !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour. L'avez vous initialisé par le gestionnaire de disque?
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Solution
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour. L'avez vous initialisé par le gestionnaire de disque?
Cordialement
BaltAne
Apprentice
Options

J'ai effectivement initialisé le disque ce matin. Mais j'ai été surpris : dans le gestionnaire, clic droit, Initialisation (ou Initialiser, je ne sais plus), mais aucune fenêtre ne s'est ouverte. Je m'attendais à devoir lui attribuer une lettre. En tout cas, il était bien marqué Non initialisé avant, et maintenant il est indiqué "En ligne". (En faisant un clic droit, je peux le convertir en disque dynamique [à ne surtout pas faire, j'ai lu] ou disque GPT.)

Ce qui m'étonne, c'est que je suis à peu près sûr de ne pas avoir eu à faire ça les fois précédentes.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

En principe ça se fait automatiquement en effet mais parfois non..

Tant mieux si @Mikele64 vous a aidé. N'oubliez pas d'accepter sa solution

Bonne après-midi.

0 Compliments
BaltAne
Apprentice
Options

Pardon, j'aurais dû écrire : je l'avais initialisé. Je l'avais déjà fait avant d'avoir la réponse de Mikele64.

Malgré cela, aucun changement. (Comme je le disais, j'ai été surpris de ne pas avoir à choisir une lettre, etc. Aucune fenêtre ne s'est ouverte pendant l'initialisation.)

0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Tant que ça fonctionne.. c'est l'essentiel. Cordialement
BaltAne
Apprentice
Options

Je n'ai pas dit que ça fonctionnait... Désormais, le disque apparait bien dans le poste de travail et le gestionnaire de disques. En revanche, lorsque je lance Data Migration, je ne peux pas le sélectionner comme disque cible (il n'y apparait pas). Et une fois que je reviens au poste de travail et au gestionnaire de disques, il a disparu. 🙄

(Merci pour votre aide cela dit !)

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

si possible pourriez-vous tester sur un autre ordinateur pour voir si le problème se présente également ?

0 Compliments
BaltAne
Apprentice
Options

Ça n'était malheureusement pas possible, sinon j'aurais bien essayé en effet.

J'ai utilisé un autre logiciel pour le clonage, le ssd apparaissait bien en disque cible et tout s'est bien passé. J'ignore pourquoi Data Migration provoquait ce comportement.

Merci pour vos réponses !

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

C'était ma question suivante, tester avec un autre logiciel :smiling-face:

Parfait si ça fonctionne cette fois-ci

0 Compliments