Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Samsung Data Migration

(Sujet créé le : 12-07-2022 11:02 PM)
1098 Visites
TravisMDZ
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un SSD 870 EVO 4TB afin de l'utiliser comme disque système en lieu et place de mon SSD 860 EVO 1TB sur lequel je commençais à manquer de place.

J'utilise le logiciel fourni par Samsung afin de procéder à la migration du système. Au redémarrage du PC je remarque que le disque a en effet été cloné, mais mon disque système C: reste mon 860 EVO 1TB, or je souhaitais faire du 870 EVO 4TB mon disque de démarrage système C: et passer l'autre en simple disque de stockage.

J'ai déjà utilisé Samsung Data Migration il y a plusieurs années pour migrer le système sur mon disque actuel de 1TB et je ne me souviens pas avoir rencontré le moindre soucis.

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait une mauvaise manip?

2022-07-12_23h01_14.png

Win 10 Pro, 64Bits

Merci

0 Compliments
20 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, il faut mettre le disque de 4TB en 1 la je vois que c'est l'inverse donc il boot sur le 1TB et puis il faut formater le 1TB.
Vous pouvez aussi par l'accès au boot système choisir un des disques.
Important il faut permuter les deux disque. Dite moi si ça marche . Vous pouvez m'indiquer le nom de votre PC.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
En d'autre termes, enleve le disque 1TB de place et le remplacer par 4TB , il le met automatiquement en c: bootable avant de placer le 1TB allume ton PC pour le système soit active. Connexion Réseau nécessaire. Puis éteindre le PC et place 1TB le formater. Je ne comprends je vois disque 0 , disque 1, disque 2 et disque 3 chiffré, j'espère que vous n'avez une partition cachée. Donc avant de formater le 1TB verifie , attention votre disque 4TB n'est pas un disque de démarrage. La migration n'est pas bonne.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Est-ce c'est vous qui a créé les partitions ou le clonnage. ? C'est normal qu'il demmare sur le 1TB.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Vous créez les partitions vous même ou le clonnage?
Si je comptabilse je ne vois 4TB complet. Mauvais clonnage, il faut clonner et entendre pour occuper le disque complet ce n'est pas le cas. Il d'autre logiciel qui font mieux que ça.
0 Compliments
TravisMDZ
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas quand vous dites que "la migration n'est pas bonne" ou "mauvais clonage". J'ai littéralement simplement lancé Samsung Data Migration et fait "suivant", je n'ai pas réussi à trouver comment faire autrement.

Quand vous dites qu'il faut permuter les deux disques, vous voulez dire physiquement ou informatiquement quelque part dans le système?

J'ai vu qu'il y avait d'autres logiciels mais ils sont soit payants, et/ou soit conseillés par des sites dont je ne peux pas vérifier la fiabilité. Difficile de s'assurer que je ne vais pas installer n'importe quoi sur mon PC...

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Le disque 2 4TB n'est pas bootable vue la capture d'écran. Pour la permutation oui physiquement. Vous pouvez pour essayer, il y'a une touche F2 ou autre je ne connais pas votre PC qui si vous maintenez pendant le démarrage vous avez le choix sur quel disque booter, la vous choisissez le disque 4TB s'il démarre la dessus c'est bon, sinon il vous dira disque non système déjà avant faire quoi que soit pour vérifier le clonnage.. faite ce que je viens de vous dire...

Pour les logiciels, il y'a une image Iso hiren's gratuite, si vous la graver sur une clé usb , vous pouvez démarrer le PC sur la clé, il télécharge un système d'exploitation Linux ou Windows à vous de choisir , c'est un système qui contient des logiciels diverse permettant de faire un copie complète d'un disque à l'autre ,clonnage complet avec options d'étaler l'espace,
Je ne pas vous sur quel touche il faut appuyer pour aller vers le boot au démarrage.
TravisMDZ
Apprentice
Options

J'ai bien permuté les deux connecteur SATA, mais le disque 1TB est toujours le disque de démarrage. J'ai accédé au Boot Menu du PC via F11 mais quand je sélectionne le disque de 4TB il m'indique "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Ca signifie que le clonage n'a pas fonctionné ?

0 Compliments
TravisMDZ
Apprentice
Options

Bon au final j'ai essayé un truc un peu bourrin: j'ai débranché le disque système de 1TB et j'ai démarré le PC. Du coup il a bien passé le SSD de 4TB en disque de démarrage et mon système et mes applications semblent fonctionner correctement.

TravisMDZ_0-1657704412153.png

Du coup je comprends pas pourquoi dans le boot menu il a considéré le disque de 4TB comme inadapté au démarrage vu que maintenant c'est le disque de démarrage mais bon...

Si tu peux me confirmer que cette solution est fiable... histoire que je ne le regrette pas plus tard et que je puisse formater mon SSD de 1TB et clôturer le sujet.

Merci,

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Exactement ce que je vous dis.
Maintenant vue la capture d'écran, est-ce le système boot sur 1TB ? Si c'est le ça laisser charger le système. Une fois c'est faite, accéder à la gestion du disque et puis cliquez sourie à droite, propriétés et activer l'option boot c'est marqué disque système mais je ne vois pas le mot démarrage. Sur le 1TB c'est marqué saint (demmarer, vidage......) essayer d'activer le démarrage. Puis recommencer s'il boot c'est 👌
0 Compliments