Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Data Migration Tool et Windows 11

(Sujet créé le : 26-02-2022 08:15 PM)
4125 Visites
Old_Bear
First Poster
Options

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'ai utilisé sans problème des SSD Samsung et l'outil Samsung Migration Data pour faire évoluer mes disques systèmes.
L'outil fonctionne encore, je viens de cloner le système sur le SSD 870 Evo de mon dernier PC sous Windows 10.

Par contre, quand j'ai voulu passer d'un SSD M.2 870 Evo 512 Go à un SSD M.2 980 Evo 1To sur le PC dédié FS pour donner plus de place aux mises à jour et aux mods, impossible de cloner. Ce PC est sous Windows 11. J'ai fait 4 tentatives suivies de 4 échecs à la fin de l'opération de clonage. Pour les 2 premiers essais, j'ai utilisé une carte fille sur un slot PCIe de la CM, pour les 2 derniers, j'ai utilisé un Samsung 860 EVO SATA dans un emplacement de disque extractible.

Dans tous les cas en fin de clonage, j'ai un message d'erreur qui m'indique "La fonction Migration des données a été interrompue pour une raison inconnue".

A la toute fin du manuel de l'application, j'ai trouvé ce qui pourrait être une piste pour l'explication de la différence fonctionnement entre le PC sous Windows 10 et celui sous Windows 11.

En effet, pour traiter le problème, ce qui est suggéré -sous Windows 10- c'est de désactiver BitLocker, donc en fait de désactiver les fonctions de sécurité obligatoires pour passer à Windows 11. Je ne vois pas comment traiter le problème, dois-je attendre une mise à jour de l'outil ?

0 Compliments
10 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonsoir @Old_Bear ,

Avez-vous testé avec des outils de clonage tiers, comme Acronis ou Paragon ?

Les résultats sont souvent meilleurs.

Bonne continuation.

0 Compliments
Old_Bear
First Poster
Options

Merci, mais non !

J'utilise des SSD Samsung sur les PC qui m'entourent et j'aimerais bien continuer à le faire en utilisant les outils Samsung. Bien sûr, je cherche d'autres solutions, mais si j'ai posté ici c'était pour avoir des réponses plutôt orientées Samsung. J'ai réalisé mon premier clonage de disque avec Acronis, il y a plus de 10 ans.

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

J'entends bien.

Malheureusement le Migration Tool de Samsung n'est pas un modèle du genre.

Un peu de lecture :

[Tuto] Remplacement d'un HDD par un SSD Samsung 860QVO dans un PC Portable - Samsung Community

Bonne soirée.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Pierrot y a pas les liens pour lire tes tutos
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Salut @Anonymous User ,

De quel lien tu parles ?

Celui que j'ai mis au dessus fonctionne chez moi 🤔

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
OK chez moi c'est juste du texte c'est même pas un lien !!! Après je suis sur l'application c'est peut être pour ça ?
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options
Oki vu.
Teste avec la version web
Pierrot14
Legend
Options

Merci.

Je vais remonter ce bug vers les développeurs.

Bon Dimanche.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bon dimanche à vous aussi 😉
0 Compliments