Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème imprimante CLP-365W Bouton Power

(Sujet créé le : 19-10-2021 09:39 AM)
1071 Visites
gatebourse
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté cette imprimante il y a 8 ou 9 ans, pour un usage familial, donc elle fonctionne peu souvent. Je l'ai déplacée et depuis elle ne fonctionne plus. En appuyant sur le bouton POWER, la mise en route ne se fait pas, seul le bouton WPS s'allume et s'éteint aussitôt dès que je relache le bouton POWER.

J'ai retiré le capot arrière et latéral droit, il n'y a aucune mauvaise connexion des différents cables.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Daniel

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

C'est à mon avis la carte électronique et c'est réparable après il faut voir le rapport réparation/valeur mais vous pouvez toujours appeler le SAV, surtout si c'est sous garantie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Sergio92130
First Poster
Options

Bonjour, suite à une longue période d’inactivité (1 an), j’ai voulu réutiliser mon imprimante. Elle ne s’allumait plus du tout. J’ai essayé tout un tas de trucs en vain. J’étais à 2 doigts de la mettre à la poubelle ou de la vendre HS.

J’ai suivi les indications de Paulo4900 et la, miracle !!! Elle s’est remise à fonctionner !!

En fait, il faut la laisser débranchée quelques heures, appuyer 30 secondes sur power (voire un peu plus, 40s), vous lâchez le bouton power, vous branchez et appuyez une seule fois sur power et c’est reparti !!!

Magique !

Je pense qu’une longue période d’inactivité (débranchée) cause une désactivation au niveau électronique.... et qu’il faut réactiver avant de la réutiliser.

Merci Paulo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

essayer cette manipulation la : Débrancher le câble d'alimentation et le laisser débranché, maintenez enfoncé le bouton power pendant au moins 30 secondes puis relâcher le bouton, rebrancher et tester à nouveau.

gatebourse
First Poster
Options

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé : débrancher le cable, maintenir Power enfoncé pendant  presque 40 secondes. J'ai rebranché et appuyer sur power mais rien ne se passe hormis l'allumage du bouton WPS pendant que power était enfoncé.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Dans ce cas j'ai pas d'autre solution, essayer à la rigueur avec un autre câble d'alimentation mais ça sent la panne matérielle..

0 Compliments
gatebourse
First Poster
Options

Merci. Il y a t il une possibilité de réparation ?

0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

C'est à mon avis la carte électronique et c'est réparable après il faut voir le rapport réparation/valeur mais vous pouvez toujours appeler le SAV, surtout si c'est sous garantie.

Solution
Sergio92130
First Poster
Options

Bonjour, suite à une longue période d’inactivité (1 an), j’ai voulu réutiliser mon imprimante. Elle ne s’allumait plus du tout. J’ai essayé tout un tas de trucs en vain. J’étais à 2 doigts de la mettre à la poubelle ou de la vendre HS.

J’ai suivi les indications de Paulo4900 et la, miracle !!! Elle s’est remise à fonctionner !!

En fait, il faut la laisser débranchée quelques heures, appuyer 30 secondes sur power (voire un peu plus, 40s), vous lâchez le bouton power, vous branchez et appuyez une seule fois sur power et c’est reparti !!!

Magique !

Je pense qu’une longue période d’inactivité (débranchée) cause une désactivation au niveau électronique.... et qu’il faut réactiver avant de la réutiliser.

Merci Paulo.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Sergio92130 ,

heureux de savoir que je voua ai aidé :smiling-face:

Bonne journée à vous et n'hésitez pas à accepter la solution

0 Compliments