Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung DATA MIGRATION

(Sujet créé le : 10-01-2024 05:38 PM)
2530 Visites
aLioneL06
First Poster
Options

Bonjour a Tous :winking-face:

Je n'utilise que des disques durs SSD Samsung dans mes ordinateurs
et j'utilise le logiciel SamsungDataMigration (actuellement en version 4.0.0.18)
...c'est la 1ere fois qu'il bug 😞 ...voila pourquoi je fais appel a vos lumieres :smiling-face:

DONC, j'ai un disque Samsung 850 PRO de 1To installé avec windows 10 pro dessus

j'ai planté mon pc qui etait configuré avec un SSD M.2 de 1To sur lequel etait mon windows 10 pro,
mon pc integre aussi un SSD Sata 2,5 pouces Samsung 860PRO de 2To sur lequel etait mes donnees.
je fais des sauvegardes regulieres avec SamsungDataMigration
de mon SSD M.2 windows10 sur un SATA Samsung 850PRO de 1To
J'ai donc installé mon SATA 850PRO avec mon windows10 sauvegardé
a la place de mon SATA 860PRO de 2To ==> mon pc refonctionne ...ouf.
J'ai acheté un nouveau SSD M.2 Samsung 990PRO de 1To sur lequel je veux cloner mon Windows à partir du 850PRO avec SamsungDataMigration
...MAIS PROBLEME ! Samsung Data Migration m'affiche comme source le 860PRO2To (alors que c'est le 850PRO1To qui est installé ...?), il reconnait bien le 990PROTo comme cible,
mais plante ! "la focntion migration des données a été interrompue pour une raison inconnue"
...j'ai desinstallé/reinstallé plusieurs fois DataMigration
sans succes :-((((((

MERCI par avance pour votre aide :winking-face:

Amlt, LioneL

2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Il est possible que le registre garde on mémoire bios le 2To. Là il faut allez dans la base de registre et vérifier .
Cliquez sur la symbole Windows en bas à gauche avec le bouton droit de la souris cherchez ensuite exécuter commande
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez gpedit ou gedit. Pour listez vos registre.

Mais pour info il y'a d'autre logiciel pour le clonnage voir Hirens ou UBCD sous un mode plus simple.
A voir bonne soirée
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @aLioneL06.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Après avoir suivi les instructions de @Black_Wolf (que je remercie au passage 😊), si vous n'arrivez toujours pas à faire migrer vos données sur le nouveau disque dur, vous pouvez contacter le support technique pour une assistance.

Vous pouvez contacter le service dédié aux disques durs par email : samsungmemory@hanaro.eu ou par téléphone au 00800 8010 8011 (numéro gratuit, du lundi au vendredi de 08h30 à17h).

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation.

Je reste dans le coin.

Belle soirée !

0 Compliments