Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème avec Samsung Data Migration

(Sujet créé le : 06-05-2022 08:34 PM)
2143 Visites
éx0tic
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté deux SSD 980 1 TO. Je souhaite en utiliser 1 pour remplacer un ancien NVME. J'utilise pour cela le logiciel Samsung Data Migration afin de garder la même installation de Windows. Je ne possède qu'un seul port NVME, j'utilise donc un adaptateur NVME vers USB. Le logiciel détecte correctement mon disque, c'est niquel. Le seul problème est que le clonage ne débute jamais. Quand je clique sur Démarrer, je reste à 0% d'avancement, ainsi que 00:00:00 pour le temps estimé.  Cela fait bientôt 1h45 que j'ai lancé le clonage.

Avez-vous une solution ? Je suis bloqué pour l'instant.

Merci à tous.

Cordialement, Nicolas.

Capture support samsung data migration.PNG

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @éx0tic 

A l'époque ou j'ai remplacé mon DD par un SSD sur mon pc portable j'avais fait un tutoriel

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/remplacement-d-un-hdd-par-un-ssd-samsung-860qvo-sur-un...

Par contre j'ai remarqué que ce logiciel n'étais pas super ( Désolé pour Samsung) , en discutant avec les copains, un SU m'avais suggéré de faire le clonage via ATI. Ce que j'avais fait a l'époque.

Cette semaine j'ai eu un PC entres les mains, la personne voulais remplacer son DD par un plus rapide mais pas obligatoirement plus gros. ATI n'a pas voulu faire l'affaire ( DD origine 1To , DD de remplacement 500Go) j'ai fait une petite recherche sur le net et suis tombé sur un tuto de clonage via Macrium Reflect, il est gratuit pendant 30j après deviens payant. Je vous le conseil, j'ai fait 3 clonage en 4 jours j'en suis très satisfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @éx0tic 

A l'époque ou j'ai remplacé mon DD par un SSD sur mon pc portable j'avais fait un tutoriel

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/remplacement-d-un-hdd-par-un-ssd-samsung-860qvo-sur-un...

Par contre j'ai remarqué que ce logiciel n'étais pas super ( Désolé pour Samsung) , en discutant avec les copains, un SU m'avais suggéré de faire le clonage via ATI. Ce que j'avais fait a l'époque.

Cette semaine j'ai eu un PC entres les mains, la personne voulais remplacer son DD par un plus rapide mais pas obligatoirement plus gros. ATI n'a pas voulu faire l'affaire ( DD origine 1To , DD de remplacement 500Go) j'ai fait une petite recherche sur le net et suis tombé sur un tuto de clonage via Macrium Reflect, il est gratuit pendant 30j après deviens payant. Je vous le conseil, j'ai fait 3 clonage en 4 jours j'en suis très satisfait.

éx0tic
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

Moi aussi j'en avais trouver des logiciels, mais je préfère vraiment rester sur le standard Samsung. Dans le pire des cas je devrais changer de stratégie mais je crois encore à une possible solution.

Mais je garde votre solution en tête, merci

pierre andré balla
Journeyman
Options

vien aussi tenter migration de mon os vers un ssd samsung 980 pro et la oublier le ndlr donc  disc avec sys dessu mais nonreconu sys ou bootable

0 Compliments
Georges74
First Poster
Options

Bonjour, après avoir eu aussi des problèmes de clonage vers un disque Samsung j'ai trouvé un élément qui m'a permis de débloquer la situation : déjà il faut avoir 800 méga de libre sur le disque source. Ne me demandez pas pourquoi mais dès la place faite tout est rentré dans l'ordre.

Si d'autre problèmes apparaissent .... a vous de jouer :smiling-face:

0 Compliments
éx0tic
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse. Depuis le temps j'ai trouver une solution mais merci quand même. Bonne soirée
0 Compliments