Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung Magician V7.1.1 et SSD EVO 850 - 860

(Sujet créé le : 10-06-2022 04:17 PM)
268 Visites
Nonoman
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai 3 SSD Samsung :

- 1 SSD 860 EVO de 500GG

- 2 SSD 850 EVO de 250 GG chacun.

Je souhaite avoir des info dessus alors j'installe le Samsung Magician Tool.

Le EVO 860 est bien détecté sur Samsung Magician Tool (V7.1.1) et affiche les informations SMART et autres.

Les 2 EVO 850 sont détectés mais n'affichent aucune information.

J'ai un autre SSD C300 de la marque Crucial qui affiche + d'info que les 2 EVO Samsung 850.

Du coup Samsung Magician Tool n'est pas très pertinent. Auriez-vous une info ? Que faire ?

(Le 01 48 63 00 00 botte en touche, le chat aussi)

Merci

Nonoman

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Nonoman ,

Malheureusement, Samsung Magician n'est pas toujours de la plus grande efficacité.

Un peu de lecture ici pourrait vous aider :

Vérifier l'état de santé de son disque dur/SSD avec la technologie S.M.A.R.T. - malekal.com

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Nonoman ,

Malheureusement, Samsung Magician n'est pas toujours de la plus grande efficacité.

Un peu de lecture ici pourrait vous aider :

Vérifier l'état de santé de son disque dur/SSD avec la technologie S.M.A.R.T. - malekal.com

Bonne journée.

Akshyl
Helping Hand
Options
Salut

Quel genre d'information tu cherches ?

:smiling-face:
0 Compliments
Nonoman
Explorer
Options

Merci @Pierrot14 , effectivement j'ai désinstallé Samsung Magician et ai installé CrystalDiskInfo, gratuit, complet et compatible....

Bref dommage que les softwares constructeurs soient si "incomplets" et surtout incompatibles avec leur propre marque.

Merci

0 Compliments
Nonoman
Explorer
Options

@Akshyl , je ne recherche aucune information spécifique ou inversement toutes les informations.

En fait j'aurais juste souhaité que l'utilitaire Samsung soit compatible avec les SSD Samsung :smiling-face:

Un software Samsung qui communique avec le hardware Samsung.... 

Magician tools propose le SMART mais aussi des optimisations, des scans et d'autres options que j'aurais voulu tester et découvrir, parfois il existe des pépites.

Donc je pose ma question afin de savoir si c'est normal, courant, ou s'il existe une solution....

J'ai appelé Samsung et même eux m'ont conseillé de ne pas utiliser leurs softs... Un peu dommage.

Merci