14-02-2024 02:36 PM - modifié 14-02-2024 02:57 PM
Bonjour,
Je possède un SSD Samsung en utilisation externe et je souhaite le vendre. Je voudrais savoir comment le formater correctement avant de le mètre en vente afin qu'aucun logiciel de récupération ne puisse opérer dessus.
J'ai téléchargé et installé Samsung Magician mais je ne voit rien d'évident pour réaliser cette tâche. Sinon je connais l'astuce de copier un fichier en boucle pour remplir le disque mais bon. C'est long et fastidieux et j'aimerais quelque chose de plus "professionnel".
Détail de mon matériel :
SSD SAMSUNG 980 Evo
Boitier WAVLINK RC-UTE02
Ordinateur : MacBook Pro M1 Max
le 14-02-2024 02:53 PM
Bonjour @Houmbaba
La meilleur solution c'est de formater et l'utiliser en tant que SSD de stockage le temps de faire des écritures et formatage avant de le vendre.
14-02-2024 03:53 PM - modifié 14-02-2024 03:56 PM
le 14-02-2024 04:11 PM
Bonjour l'ami @Anonymous User
Merci pour toutes tes informations.
Je voulais savoir si notre ami utilise une de tes solutions, y'a t'il un outil pour vérifier que tout est bien effacé?
le 14-02-2024 04:22 PM
le 28-02-2024 02:24 AM
Bonjour,
Merci de votre aide.
Les applications proposés sont (sauf erreur) pour Windows et je n'ai pas ce virus ce système d'exploitation dans mon ordinateur 😋
En outre les choses ne sont pas bien clair pour moi. J'avais cru comprendre qu'une disque SSD n'aimait pas les ré-écritures.
En tout cas je n'ai jamais trouvé le moindre dossier complet et sérieux sur le sujet. Uniquement des informations parcellaires et contradictoire de ci de là (sans vouloir manquer de respect). Peut être faudrait il que je cherche en anglais pour avoir une chance de trouver. En attendant j'ai rempli mon SSD de films et je l'ai formaté.
Faute de grives je vais me contenter de cette méthode.
Merci encore.