Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Disque SSD NVMe se déconnecte au bout d'un certain temps

(Sujet créé le : 25-02-2024 06:09 PM)
1156 Visites
Damien66
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai trois disques SSD SAMSUNG, deux en SATA et un troisième en NVMe (990 Pro NVMe).

Or ce troisième disque se déconnecte au bout d'un certain temps. Au démarrage du PC tout a l'air normal, puis plus tard (sans que je comprenne si c'est aléatoire ou déclenché par quelque chose), je découvre qu'il est devenu inaccessible, et si je vais dans le gestionnaire des stockages ou dans l'utilitaire Samsung Magician, il a disparu.

Le pire dans tout ça c'est que j'ai demandé un échange à neuf du disque, et j'ai à nouveau le même problème. J'ai essayé les deux ports NVMe de ma carte mère et j'ai le même problème...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir de l'aide pour diagnostiquer le problème ?

Merci...

Carte mère : ROG STRIX Z390-E GAMING

0 Compliments
4 Réponses
vskjbar01
Helping Hand
Options
Bonjour, dans les options d'alimentation (Pour les SSD NVMe) est-ce que Link State Power Management dans le champ PCI Express est défini sur Désactivé?
Cela avait régler un problème similaire sur un ssd crucial.
0 Compliments
Damien66
Apprentice
Options

Bonjour,

Oui c'est Désactivé

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Damien66.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Pour avoir l'assistance dont vous avez besoin, je vous invite à contacter directement le service en charge des SSD Samsung. Ils sont disponibles par e-mail : samsungmemory@hanaro.eu et par téléphone : 00800 8010 8011 (numéro gratuit, du lundi au vendredi de 08 h 30 à 17h).

Aussi, vous pouvez contacter le constructeur de la carte mère pour vous assurer que les deux produits sont bien compatibles.

N'hésitez pas à nous dire comment évolue la situation.

Belle soirée !

0 Compliments
Damien66
Apprentice
Options

Merci, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée