Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ejection impossible DD SSD T7 sur USB Pc sous W10

(Sujet créé le : 22-12-2024 05:17 PM)
396 Visites
Bigot
First Poster
Options

😊Bonjour,
J'ai acheté un DD externe SSD Samsung T7 de 1 To, il était bien identifié par mon pc sous W10 dont les fichiers sont au format NTFS.
Le clic droit sur l'icone de clef Usb dans la barre des taches permettait bien d'éjecter le T7 avant de le débrancher.
Le disque externe étant formaté en exFAT, j'ai décidé de le reformater en NTFS ce qui a effacer tout le contenu.
J'ai créer 2 partitions G: & H: qui sont bien visibles dans l'explorateur et j'ai réaliser une sauvegarde ainsi qu'une image système pour tester.
Le problème, c'est que je ne peux plus éjecter le T7. Le clic sur Ejecter PSSDT7 me donne un message d'erreur : Pb lors de l'éjection du dispositif
de stokage de masse UAS.. J'ai donc éteint le Pc avant de débrancher le DD externe.
J'ai téléchargé et installé l'appli SamsungPortableSSDSoftware1.0.exe mais cela ne change rien.
Dans l'explorateur, T7 n'apparait plus. A la place, s'affiche Volume 1 (G:) et Volume 1 (H:).
Toutes suggestions seront bienvenues.
Merci. 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'utilise le T7 1to sur un PC Windows 11 et sur un PC Windows 7 et ça fonctionne parfaitement par contre ne surtout pas utiliser l'application Samsung portable ssd c'est elle qui fait bugguer souvent !!!
Par contre formater en exfat c'est mieux je pense

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Gamer2388
Legend
Options
Salut

J'ai aussi 2 Samsung SSD T7 ainsi HDD mécanique .

Déjà le mien je l'ai formater en: exfat

Mais il est impossible d'ejecter via l'icône de la barre des tache le T7 ainsi que le disque dure externe. HDD mécanique .

Ces un bug de Windows 10 qui n'est toujours pas régler sur Windows 11.

Donc pour déconner un disque dure externe ou un smartphone /tablette :

Il faut déconnecter directement l'usb de l'appareil connecter .

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @Bigot,

Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France.
En réponse à votre remarque, le T7 n'apparait plus. C'est normal vous avez créé 2 partitions G et H , Donc l'explorateur vous montre 2 volume avec les lettres attribuées. Il faut donner un nom à ces 2 partitions.
En revanche si vous allez dans paramètres, système, gestion des disques , il vous montre le disque complet avec les 2 cases correspondant aux 2 partitions.
Pour l'éjection, en générale il y'a soit un bug système ou quelque fois le disque est utilisé par le système et dans ce cas ne pas le débrancher ,mieux éteindre le PC et puis débrancher le T7.
Une remarque : " les fichiers sont au format NTFS".
Les fichiers ne sont pas en NTFS, vous pouvez copier dans le disque venant d'un disque Formater en FAT32 ou exFAT ou autre chose.
L'intérêt de NTFS est que la taille des fichiers n'est pas limitée par le buffeur 4GO de FAT32.
Bonne journée
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien !

@Black_Wolf et @Gamer2388, je vous remercie pour vos interventions.

@Bigot, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Pouvez-vous nous dire si les réponses apportées par @Black_Wolf et @Gamer2388 ont pu résoudre votre demande ? 

Si non, je vous invite à contacter le SAV dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions.

Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Belle journée 😊.

0 Compliments
Bigot
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour ton info. J'ai utilisé le T7 sur un portable sous W7 et  le clic droit sur éjecter, fonctionne bien.

Salut.

0 Compliments
Bigot
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai formaté le T7 en NTFS car cela est recommandé par Samsung, pour l'éjection, dans le doute, j'ai pris la précaution d'arrêter le Pc avant de débrancher le DD externe.

Merci pour votre point de vue.

Salut

0 Compliments
Bigot
First Poster
Options

Bonjour,

Ces réponses me suffisent, je voulais juste avoir des avis d'utilisateurs que je remercie.

Bonne journée

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'utilise le T7 1to sur un PC Windows 11 et sur un PC Windows 7 et ça fonctionne parfaitement par contre ne surtout pas utiliser l'application Samsung portable ssd c'est elle qui fait bugguer souvent !!!
Par contre formater en exfat c'est mieux je pense
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Bigot

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite dans cas à accepter la réponse qui vous a le plus aidé comme solution.

Elle pourra aider les autres utilisateurs dans le besoin

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Bonne journée 😄.

 

0 Compliments