Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réinitialisation Disque SSD externe Samsung portable T7 500 GO

(Sujet créé le : 01-03-2021 09:26 AM)
22825 Visites
ChrisLBQ
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà rencontré ma problématique mais j'ai acheté un Disque SSD externe Samsung portable T7 500 GO et ce type de disque dur possède un système de mot de passe.

Je lui ai attribué un mot de passe pour essayer et l'ai laissé de côté 1 mois n'en n'ayant pas l'utilité tout de suite. Souci! Lorsque j'ai voulu le récupérer je ne me souvenais plus du mot de passe.

Je me suis dis alors "Ce n'est pas grave ! Comme toute entreprise rempli de bon sens il doit y'avoir une procédure de remise en état usine" (Qui formate le disque dur, bien entendu!) ...

Et alors la...C'est partie pour un gymkhana avec le service client, je me fais balader de service en service pour au final m'entendre dire "Bah non hein ! Faut le ramener au SAV de la boutique dans laquelle vous l'avez acheté".

Bref service client déplorable (Qui m'a même envoyé chez SEAGATE, donc le concurrent pendant la balade de service en service, j'ai cru à une énorme plaisanterie !)

Alors Y'a il des gens qui ont traversé cette étape malheureuse et qui s'en sont sorti ? 

Quelle est la procédure dans ce cas la ? 

Merci d'avance

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
stephy84
Apprentice
Options
Bonjour. J ai reçu un mail avec le lien et un descriptif complet et clair des démarches à faire pour faire une re-nitiailisation usine.
Je peux de nouveau l utiliser et choisir si je veux remettre un mot de passe ou pas. Je suis ravie. Et les interlocuteur que j ai eu on été très sympa.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
25 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @ChrisLBQ 

Essayez peut-être les directives données ici. Toutefois rien n'est garantie.

Cordialement.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

c'est étonnant, vous avez appelé quel numéro ? car il faut passer par eux comme indiqué sur le manuel

Paulo4900_0-1614605415157.png

Cdt

0 Compliments
ChrisLBQ
Journeyman
Options

Nous avons effectivement lu la même chose.

Et bien je suis passé par pas mal de service, je pense que j'ai du faire 5 numéros différents, et j'en ai même un qui m'a fait atterrir dans un service Taïwanais, la dame ne parlait pas Français, et limite limite l'Anglais.

Etant moi même pratiquant régulier de l'Anglais dans mon travail, je lui ai demandé ou j'avais atterri, et surtout de m'épeler l'adresse mail du service a qui je devais m'adresser pour toute question de restauration de disque dur, et bien elle n'a même pas été capable de m'épeler la totalité de l'adresse en anglais. 

Un truc qui est sûr c'est qu'ils ont pas menti, avec SAMSUNG vous allez voyager, mais alors pas pour les bonnes raisons.

La finalité de tout cela c'est que l'on ma expressément demandé de ramener le disque dur chez Boulanger la ou je l'ai acheté et que la procédure pour restaurer les disques durs ne peut être donnée qu'a des revendeurs/professionnels et non des particuliers...

J'ai zappé le mot de passe, je reconnais mon erreur, mais Je suis sidéré de l'inaction du service client...

Je passerais déposer le DD chez Boulanger et je reviendrais ici donner la suite, si cela peut servir à quelqu'un d'autre.

KnightCyborg
SuperStar
Options
c'est bien dommage que ton disque dur n'ai pas la fonctionnalité lorsque tu oublie ton mot de passe il réinitialise ton disque dur (j'ai vu que sur les smartphones ils avaient cette fonction)
Wckm
First Poster
Options

Bonjour, j'ai aujourd'hui le même soucis que vous sur un disque dur externe ssd t7. Fraîchement acheté, je l'ai laissé de côté 1 semaine et bam.... Mot de passe oublié, impossible de le retrouver, et pourtant j'en ai testé des mots de passe... Avez vous réussi à trouver une solution de votre côté ? Merci d'avance pour votre réponse 

0 Compliments
stephy84
Apprentice
Options
Bonjour j ai exactement le même problème. Je viens de contacter le service qui s occupe des SSD 0080080108011 Numéro européen gratuit. Je dois remplir un document que mon interlocuteur Samsung m a envoyé par mail et y joindre ma facture et ensuite je vais recevoir un mail pour faire une ré initialisation d usine. Ce qui va me débloquer le disque dur. Évidemment je vais y perdre les informations dessus.
Ayant galeré pour trouver ces informations sur le Web. J espère que ça aidera d autres personnes.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @stephy84 ,

Merci beaucoup pour le partage d'informations.

Tenez-nous informés de la suite des évènements.

0 Compliments
Solution
stephy84
Apprentice
Options
Bonjour. J ai reçu un mail avec le lien et un descriptif complet et clair des démarches à faire pour faire une re-nitiailisation usine.
Je peux de nouveau l utiliser et choisir si je veux remettre un mot de passe ou pas. Je suis ravie. Et les interlocuteur que j ai eu on été très sympa.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @stephy84 ,

c'est toujours top de le dire car en règle général on le dit quand ça ne va pas mais que très rarement quand ça va :smiling-face:

Bonne fin de journée,