le 16-10-2022 02:04 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai le nouveau Samsung Galaxy book2 pro que j'utilise depuis un mois.
Ce matin j'ai lancé une mise à jour automatique. Au redémarrage, Impossible de me reconnecter: mon code pin ne fonctionne pas (message "votre code pin n'est pas disponible (code: 0xd0000225)". Je ne peux pas me connecter avec mot de passe car je ne m'en souviens pas. J'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur, tenté un démarrage en mode sans échec (Impossible sans le mot de passe), tenté de désinstaller la mise à jour (j'ai une erreur,. ca ne fonctionne pas). Je suis bloquée, Impossible de me connecter à mon ordinateur. Je n'ai pas tenté la solution "reset du pc " car je n'ai pas envie d'avoir à tout reconfigurer. Y a-t-il une autre solution? Pouvez-vous m'aider svp?
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées
17-10-2022 08:40 PM - modifié 17-10-2022 08:43 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
- J'ai trouvé le site internet suivant en anglais, avec des personnes ayant le même soucis depuis ce week-end. https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/error-code-0xd0000225-for-login-pin-not-being/...
- Le mot de passe demandé étant le mot de passe Microsoft, j'ai essayé de changer celui-ci depuis mon téléphone puis de l'utiliser pour me connecter à mon ordinateur, mais ça n'a pas fonctionné
- Sur l'ordinateur, après avoir renseigné un mot de passe erroné, on a la possibilité de réinitialiser le mot de passe Microsoft, en répondant d'abord à nos questions secrètes : je l'ai fait et ça m'a permis d'accéder à mon compte Windows: la moitié du problème est résolue.
- Par contre, dès que je me déconnecte, j'ai de nouveau le même problème: code pin pas disponible
- J'ai trouvé un autre site expliquant comment configurer mon compte pour réactiver l'utilisation du code pin et de l'empreinte : https://pcsecurise.fr/demander/corriger-lerreur-quelque-chose-est-survenue-et-votre-pin-nest-pas-dis.... J'ai du supprimer le dossier C:\\Windows\\ServiceProfiles\\LocalService\\AppData\\Local\\Microsoft\\NGC. Puis j'ai redémarré, je me suis connectée avec mon mot de passe Microsoft, je suis ensuite allée dans paramètres / comptes / options de collection / pin (Windows Hello), et j'ai recréé un code pin. Après redémarrage, j'ai pu utiliser mon code pin à nouveau !
le 16-10-2022 02:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-10-2022 03:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/que-faire-si-je-ne-peux-pas-deverrouiller-mon-a...
le 16-10-2022 04:55 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, il s'agit du modèle NP930QED-KH1FR.
16-10-2022 04:59 PM - modifié 16-10-2022 05:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, ces méthodes sont applicables à un smartphone ou une tablette. Mon problème se produit sur un ordinateur Windows.
le 17-10-2022 05:41 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Après installation d'une mise à jour, un écran bleu ou le déverrouillage par empreinte digitale est impossible. On me demande un mot de passe que je ne connais pas, et mon clavier lettre ne fonctionne pas lorsque je veut rentrer un mot de passe (on m'a ensuite demandé de rentrer un mot de passe AB123). J'ai reçu le message d'erreur suivant : "un problème s'est produit et votre code PIN n'est pas disponible code 0xd0000225. J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois je reste bloquée. C'est un galaxybook 2 pro NP950XED que j'ai acheté il y a 4 jours... Merci pour votre aide car la je suis bloquée et j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler.
le 17-10-2022 05:42 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous.
le 17-10-2022 01:04 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-10-2022 01:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai eu le problème avec une mise à jours mois d'août pour un PC, j'étais obligé de passer par la clé usb recovery système. Et sur un serveur une réinstallation complète.
Il y'a des bugs quelques fois des mises à jours Windows s'il ne trouve pas ce qu'il faut.
Courage.
17-10-2022 07:33 PM - modifié 17-10-2022 07:34 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Cela m'est arrivé à cause d'une mise à jour qui peut désactiver windows hello et donc le code pin et l'empreinte.
Parfois il est possible de taper le mot de passe puis de tout réactiver une fois connecté, parfois non.
Dans ce dernier cas, il faut forcer l'arrêt de windows plusieurs fois (3 à 5), pour accéder au démarrage avancé. Depuis cet espace, il est possible de désinstaller la dernière mise à jour sans tout perdre.
Bon courage à vous.