Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Code pin n'est pas disponible après installation mise à jour

(Sujet créé le : 16-10-2022 02:04 PM)
5206 Visites
na2208
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai le nouveau Samsung Galaxy book2 pro que j'utilise depuis un mois.

Ce matin j'ai lancé une mise à jour automatique. Au redémarrage, Impossible de me reconnecter: mon code pin ne fonctionne pas (message "votre code pin n'est pas disponible (code: 0xd0000225)". Je ne peux pas me connecter avec mot de passe car je ne m'en souviens pas. J'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur, tenté un démarrage en mode sans échec (Impossible sans le mot de passe), tenté de désinstaller la mise à jour (j'ai une erreur,. ca ne fonctionne pas). Je suis bloquée, Impossible de me connecter à mon ordinateur. Je n'ai pas tenté la solution "reset du pc " car je n'ai pas envie d'avoir à tout reconfigurer. Y a-t-il une autre solution? Pouvez-vous m'aider svp?

Voir la solution
10 Réponses
Solution
na2208
Journeyman
Options

Bonsoir,

• J'ai trouvé le site internet suivant en anglais, avec des personnes ayant le même soucis depuis ce week-end. https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/error-code-0xd0000225-for-login-pin-not-being/...
  • Le mot de passe demandé étant le mot de passe Microsoft, j'ai essayé de changer celui-ci depuis mon téléphone puis de l'utiliser pour me connecter à mon ordinateur, mais ça n'a pas fonctionné
  • Sur l'ordinateur, après avoir renseigné un mot de passe erroné, on a la possibilité de réinitialiser le mot de passe Microsoft, en répondant d'abord à nos questions secrètes : je l'ai fait et ça m'a permis d'accéder à mon compte Windows: la moitié du problème est résolue.
  • Par contre, dès que je me déconnecte, j'ai de nouveau le même problème: code pin pas disponible
  • J'ai trouvé un autre site expliquant comment configurer mon compte pour réactiver l'utilisation du code pin et de l'empreinte : https://pcsecurise.fr/demander/corriger-lerreur-quelque-chose-est-survenue-et-votre-pin-nest-pas-dis.... J'ai du supprimer le dossier C:\\Windows\\ServiceProfiles\\LocalService\\AppData\\Local\\Microsoft\\NGC. Puis j'ai redémarré, je me suis connectée avec mon mot de passe Microsoft, je suis ensuite allée dans paramètres / comptes / options de collection / pin (Windows Hello), et j'ai recréé un code pin. Après redémarrage, j'ai pu utiliser mon code pin à nouveau !
0 Compliments