Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bis repetita : Samsung exagère, je suis (très) contrarié....

(Sujet créé le : 25-08-2021 06:19 PM)
549 Visites
Options

Il y a trois semaines, j'ai déposé ce post : 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-note20/samsung-exag%C3%A8re-je-suis-contrari%C3%A9/...

Non, le problème n'a pas été résolu.

Presque un mois et demi après avoir envoyé mon téléphone à la réparation, tombé en panne pour un problème d'écran noir soudain déjà signalé par plusieurs consommateurs, problème donc lié à la fabrication du smartphone et non pas de mésusage, je ne l'ai toujours pas récupéré, et le service  Samsung contacté par téléphone ne peut me dire que ceci : "ce n'est pas Samsung qui répare, mais un prestataire".

Ce téléphone est récent (8 août 2020), sous garantie, sous Samsung Care de surcroît, il n'aura pas duré un an avant qu'il se retrouve hors service (juillet 21).

Je pense que la responsabilité de Samsung est en cause et que c'est cavalier de répondre "ce n'est pas nous c'est le prestataire réparateur qui tarde à recevoir les pièces".

J'ai déjà écrit au service consommateur la semaine dernière, pour leur dire que je ne souhaitais plus récupérer ce téléphone défectueux, mais souscrire à une offre de reprise en achetant un nouveau modèle sorti récemment.

A ce jour, pas de réponse.

Je viens de téléphoner au numéro support qui me confirme que le réparateur est un prestataire, et m'explique que le service d'offre de reprise en est un autre. Bref, Samsung se dégage de toute responsabilité concernant ses prestataires.

Je reçois quotidiennement des mails alléchants me proposant de nouveaux modèles à prix réduit, offre à souscrire avant demain pour le Z Fold 3 5 G - avec code personnel pour le stockage supérieur au même prix-,  ou avant  le 5 septembre avec une super réduction pour un S21 Ultra 5 G ...., alors que je ne possède plus mon smartphone retenu par un prestataire indélicat, que je ne peux donc pas retourner puisque plus en ma possession !! Jusqu'à quand ?

La moindre des choses aurait été que le service consommateur réponde à mon mail.

Je suis (vraiment très) contrarié, et toujours sans téléphone ....

Jean-Claude AUCOUR

0 Compliments
12 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jean-Claude AUCOUR 🙂

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. Je vais me consulter avec mes collègues afin de comprendre mieux la situation.

 

Je reste à votre disposition.

 

Bonne journée,

Options

Merci de votre retour 
Ma demande est fort simple : que Samsung shop récupère ce modèle une fois réparé par le prestataire en incapacité de faire face à son cahier des charges, et me faire dès maintenant et concrètement bénéficier des avantages qui me sont proposés quasi quotidiennement par mail avec dates limites (tels une "offre de Gascon" ?), pour l'acquisition d'un nouveau modèle avec offre reprise pour ce Samsung Galaxy 20 ultra 512 GB....que je n'ai plus en ma possession depuis quasiment un mois et demi ...
J'ajoute qu'il serait commercial de me faire bénéficier du même temps de garantie Samsung Care qui continue à courir alors que le téléphone est bloqué chez ce prestataire.
Je n'exige rien, je suis juste un consommateur déçu qui trouverait juste que le service Consommateurs de Samsung prenne ses responsabilités et ne se décharge pas sur des prestataires qu'il a choisis (le réparateur, et le prestataire offre de reprise).

Cordialement,

Jean-Claude AUCOUR

 

0 Compliments
Options

Bonjour 

Avez vous pu vous rapprocher de vos collègues depuis jeudi pour m'apporter une réponse svp ?

Je suis toujours sans téléphone....

Cordialement 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Jean-Claude AUCOUR .

Les recherches sont en cours. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Options

Bonjour Cosmina S

Suiye à votre message de jeudi, je reviens vers vous.

Avez vous pu vous rapprocher de vos collègues depuis jeudi pour m'apporter une réponse svp ?

Je suis toujours sans téléphone....

Cordialement 

0 Compliments
Options

Merci de votre message mais selon moi ce n'est pas une question de recherche dont il s'agit : nous savons où est le téléphone, bloqué chez votre partenaire réparateur par défaut de pièces : je suppose que lorsqu'il sera approvisionné il s'emploiera à réparer mon smartphone et à me le faire parvenir.

Il se trouve que j'ai acheté neuf un article tombé en panne moins d'un an après (le 5 juillet exactement), et que j'en suis toujours dépourvu depuis tout ce temps, cela fera deux mois le 5 septembre. 

Ma question concerne le fait que je veux dans les meilleurs délais pouvoir retrouver au minimum le même modèle (que Samsung m'envoie un autre téléphone puisqu'il est toujours vendu), si ce n'est me laisser acquérir un modèle supérieur aux mêmes conditions que si j'avais pu me servir de celui-ci comme offre de reprise. 

Je précise que j'ai envoyé deux mails au Service Consommateurs, laissés lettre morte.

Est-ce dans vos cordes de faire parvenir cette requête au service concerné,  ou bien dois-je me résoudre à procéder autrement ?

Cordialement 

Jean-Claude AUCOUR 

0 Compliments
Options

Je reviens vers vous pour copier coller ce qui figure dans le chapitre "Garantie constructeur Samsung" :

"Au titre de la Garantie, Samsung garantit ses produits contre tout défaut de pièces et de fabrication. En conséquence, Samsung procèdera gratuitement à la réparation ou au remplacement du produit défectueux, et le cas échéant, à son remboursement."

Au bout de presque deux mois de carence, cette garantie ne s'applique t'elle pas lorsque le produit n'est toujours pas réparé ?

Si ce n'est pas deux mois, quel en est le délai  ?

 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Jean-Claude AUCOUR .

Soyez rassuré, l'équipe dédiée, à qui j'ai transféré votre cas, fait de son mieux pour vous aider. Je vous invite à patienter encore un peu.

À très bientôt,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Options

Merci de votre retour.

Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer le numéro de SIRET de l'entreprise,  ou bien son SIREN  ?

J'en ai besoin pour me rapprocher du CM2C (centre de la médiation de la consommation de conciliateurs de justice).

Cordialement 

0 Compliments