Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bis repetita : Samsung exagère, je suis (très) contrarié....

(Sujet créé le : 25-08-2021 06:19 PM)
551 Visites
Options

Il y a trois semaines, j'ai déposé ce post : 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-note20/samsung-exag%C3%A8re-je-suis-contrari%C3%A9/...

Non, le problème n'a pas été résolu.

Presque un mois et demi après avoir envoyé mon téléphone à la réparation, tombé en panne pour un problème d'écran noir soudain déjà signalé par plusieurs consommateurs, problème donc lié à la fabrication du smartphone et non pas de mésusage, je ne l'ai toujours pas récupéré, et le service  Samsung contacté par téléphone ne peut me dire que ceci : "ce n'est pas Samsung qui répare, mais un prestataire".

Ce téléphone est récent (8 août 2020), sous garantie, sous Samsung Care de surcroît, il n'aura pas duré un an avant qu'il se retrouve hors service (juillet 21).

Je pense que la responsabilité de Samsung est en cause et que c'est cavalier de répondre "ce n'est pas nous c'est le prestataire réparateur qui tarde à recevoir les pièces".

J'ai déjà écrit au service consommateur la semaine dernière, pour leur dire que je ne souhaitais plus récupérer ce téléphone défectueux, mais souscrire à une offre de reprise en achetant un nouveau modèle sorti récemment.

A ce jour, pas de réponse.

Je viens de téléphoner au numéro support qui me confirme que le réparateur est un prestataire, et m'explique que le service d'offre de reprise en est un autre. Bref, Samsung se dégage de toute responsabilité concernant ses prestataires.

Je reçois quotidiennement des mails alléchants me proposant de nouveaux modèles à prix réduit, offre à souscrire avant demain pour le Z Fold 3 5 G - avec code personnel pour le stockage supérieur au même prix-,  ou avant  le 5 septembre avec une super réduction pour un S21 Ultra 5 G ...., alors que je ne possède plus mon smartphone retenu par un prestataire indélicat, que je ne peux donc pas retourner puisque plus en ma possession !! Jusqu'à quand ?

La moindre des choses aurait été que le service consommateur réponde à mon mail.

Je suis (vraiment très) contrarié, et toujours sans téléphone ....

Jean-Claude AUCOUR

0 Compliments
12 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Jean-Claude AUCOUR .

Soyez rassuré, les recherches sont en cours.

Vous retrouvez les informations que vous demandez ici.

Bonne journée,
AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Options

Merci de votre retour.

J'ai fini par trouver le numéro sur Internet et j'ai déclaré hier un litige auprès du Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, dont je viens de recevoir la recevabilité, je laisse donc maintenant les choses suivre leur cours du côté du CM2C

J'interromps donc mes messages ici, mais considère que le problème n'a pas pu être résolu par Samsung Communauté dont la marche de manœuvre n'a pas permis de me mettre en contact avec le service Consommateurs (qui n'a par ailleurs pas répondu à mes deux mails).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre à chaque fois. 

Cordialement,

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Jean-Claude AUCOUR .

Pour l'instant, nous n'avons pas de nouvelles par rapport à votre cas. Il a été retransmis vers l'équipe dédiée.

Je vous tiendrai informé.

Belle journée,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments