Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque ODR les indispensables avec le Note 9

(Sujet créé le : 06-10-2018 09:17 AM)
1828 Visites
Bapb40
First Poster
Options

Bonjour à tous

J'ai acheté le note 9 avec deux accessoires (les indispensables) éligibles à l'offre de remboursement de 100 euros.

Nous avons prie le temps lors de l'achat avec la conseillère d'Orange de nous assurer que tout était bien éligibles à l'offre.

J'ai donc suivi la procédure en collant bien les code barres des boites, entouré les prix surle ticket de caisse, saisi le formulaire sur le net (joint à mon envoi)....

J'ai heureusement fait des photocopies du dossier complet que j'ai gardées précieusement et j'ai envoyé le dossier avec tous les originaux à l'adresse indiquée.

Je précise que ce n'est pas la 1er fois que je fais ce type d'oprération mais ca c'était bien passé avant.

Je suis allé voir le suivi de l'offre quelques semaine plus tard et là la mauvaise surprise a été que mon dossier étatit classé car d'aprés Samsung 

"Votre dossier a été classé comme non conforme car l’étiquette jointe avec votre dossier n'est pas celle du produit porteur de l'offre."

Ce qui est parfaitement faux.

J'ai bataillé pour avoir un conseillé au téléphone (plusieurs jours ) qui n'a fait que répéter la même chose sans bien évidement rien vérifier de mon dossier.

J'ai envoyé par mail mon dossier scanné qui démontre bien que mon dossier et bon et que je dois être remboursé.

J'ai reçu rapidement un mail confirmant la décision de Samsung de classer le dossier.

La méthode utilisée par Samsung est honteuse 

Apparement face à ce type de fraude de Samsung il ne reste plus que contacter le médiateur et/ou saisir la répression des fraudes de PACA.

Pour le moment j'ai saisi le médiateur mais je me renseigne pour voir le modalités pour saisir la répression des fraudes.

 

0 Compliments
58 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

J'ai orienté un modérateur sur votre cas ... Vous avez eu un excellent reflexe en photocopiant votre dossier !

Bonne journée !
0 Compliments
Mika_do
Apprentice
Options

Bonjour c'est de l'arnaque et de l'escroquerie complet ! J'ai tout bien fais egalalement, facture avec références en rouge et étiquette du note 9 et 2 accessoires accolé sur la facture et mon dossier vient d'être classé incomplet !! Première et derniere fois Samsung ! 

 Code de participation : 1807075897665

0 Compliments
Mika_do
Apprentice
Options

Bonjour c'est de l'arnaque et de l'escroquerie complet ! J'ai tout bien fais egalalement, facture avec références en rouge et étiquette du note 9 et 2 accessoires accolés sur la facture et mon dossier vient d'être classé incomplet !! Première et derniere fois Samsung ! 

 Code de participation : 1807075897665

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Merci pour votre aide sur ce fil de discussion, @snipex_x.:smiling-face:

 

Bienvenue sur la Communauté, @Mika_do@Bapb40 :smiling-face-with-sunglasses:

 

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

 

Comme vous avez déjà discuté avec mes collègues du Service Promotions et ils vont proposer de patienter un peu afin faire une ré-evaluation de vos dossiers, je vous assure qu’ils vont vous contacter dans le plus bref délai avec la réponse finale. :smiling-face-with-sunglasses::winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Mika_do
Apprentice
Options

J'espère bien 😉 

Car j'ai bien verifié plusieurs fois que tout avait été fait comme il le fallait. Je n'aurai pas pris 120 euros d'accessoires sans cette offre, donc ce serait très décevant .. 

 

Merci ! 

0 Compliments
Raphaustralia
First Poster
Options
Je confirme l'escr*querie de Samsung sur les "offres de remboursement". 
J'ai acheté en Juillet 2018 un portable S7 avec une offre de remboursement de 70 euros. Après avoir fait l'inscription sur le site internet de Samsung, je retourne le dossier complet, et j'en suis sur a 100%. Je n'envoie pas le tout en recommandé AR (j'avais déjà participé une fois à une offre de remboursement sans rencontrer de problème et je ne me suis donc pas méfiée). Je recois cet email:

 

Chère cliente, cher client,

Nous avons bien reçu votre courrier de participation à notre offre promotionnelle "SAMSUNG INFINIMENT MODERNE" et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons toutefois donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir n'est pas conforme aux modalités de l'offre pour la raison suivante :
 
  • Votre étiquette est incomplète. Elle doit comporter le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres ou le numéro de série de votre produit éligible à l’offre

Les modalités de l’offre précisent que :
Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou renvoyé après le 15/10/2018 (cachet de la poste faisant foi) sera considéré comme non valable et sera définitivement rejeté.
Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué.

Vous n’avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes.

Veuillez agréer, chère cliente, cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

Service Gestion des Promotions
 
 
 
Je repete que mon dossier etait complet j'en suis sur, avec cette foutue etiquette que je n'ai plus bien evidement. Elle est derriere le telephone donc impossible de ne pas la joindre sans s'en rendre compte.

Je suis la victime parmis tellement d'autres de cette offre de remboursement, apres avoir creuse le sujet sur internet je suis tombe sur ca et maintenant je comprend!
 
 
Le prestataire n'a aucun interet a dire que votre dossier est complet, c'est une escr*querie absolue!
 
Merci Samsung, vous venez de perdre un client mais ca ne doit pas s'arreter la, si nous deposons plainte massivement, et faisons tourner l'information, les gens arreteront de se faire avoir!

Pour ma part, je n'achèterai plus aucun appareil Samsung. Ces pratiques commerciales sont intolerables et frauduleuses. Je vais d'ailleurs saisir le DGCCRF, un dossier est en cours et je pense que eux le recevront sans pieces manquantes!
 
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

 

Bonjour à vous,

 

@Raphaustralia, bienvenue sur la Communauté.

 

Je viens de lire votre message et je suis vraiment navrée pour vous.

 

Toutefois, je dois vous rappeler les conditions de participation à cette offre :

 

« B/ Les ou l’étiquette(s) complète(s) originale(s) comportant le code-barres à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres, à découper sur l’emballage de votre ou vos produit(s) éligible(s) à l’offre (photocopie non acceptée). Seule l’étiquette découpée sur l’emballage sera prise en compte pour votre participation. L’étiquette présente sur le produit ne sera pas acceptée. »

 

Du coup, vous avez envoyé l’étiquette collée sur votre téléphone, mais il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de l’étiquette collée sur la boîte d’origine de votre téléphone. Les deux étiquettes contiennent des informations différentes. Cela de la boîte est exhaustif, elle contienne le code-barres IMEI, le numéro de sérié, l’opérateur si cela est le cas, la couleur, le lieu de fabrication.:thinking-face:

 

@Mika_do, est-ce que vous avez reçu une réponse de la part de ntore Service Clients Promotions ?

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Raphaustralia

 

Je viens de lire votre message a deux reprises, comme vous le précise @Julie_T vous avez envoyé la petite étiquette qui se trouve derrière votre téléphone au lieu d'envoyer l'étiquette de la boîte d'emballage. Arrête de parlez d'escr*querie, dites plutôt dossier incomplet.

 

A titre indicatif j'ai participé  a 15 ODR , je n'ai eu jamais un soucis a part une fois un *****. Il suffit de suivre a la lettre les conditions de participation. Faite une copie du dossier envoyé et l'envoyer en lettre suivie. 




Bapb40
First Poster
Options

Bonjour Madame,

Ce n'est pas le 1er fois que je participe à une ODR et c'est la 1er fois que je rencontre ce problème avec SAMSUNG

J'ai la chance d'avoir des photocopies de qualité de mon dossier et on voit bien que c'est la bonne étiquette qui a été envoyée, il reste un petit morceaux déchiré de la boite du téléphone (L'étiquette dont vous faites état est toujours bien collée derrière mon téléphone.)

 

exemple corrigé.jpg

 

 

 

Votre réponse montre donc bien la volonté de Samsung de ne pas respecter ces engagements commerciaux en ne remboursant pas l'argent qu'il (ou elle) me doit.

D'auilleurs, les coordonnées du médiateur Samsung ont disparue du site SAMSUNG, c'est difficile à croire à une coincidence.

Rappel de ses coordonées 

 

Coordonnées d un médiateur en cas de litige sur les ODR
MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS
01.49.70.15.93 ou contact@medicys.fr
https://app.medicys.fr

0 Compliments