Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque SBE France/ Samsung/ SFR - Telephone Samsung A51

(Sujet créé le : 31-12-2023 10:53 AM)
411 Visites
ClauPwiss
Apprentice
Options

Bonjour à tous, 

 

J'ignore comment fonctionne cette plateforme mais voilà, le ***** est immense et j'ai le sentiment dune impunité totale de Samsung et SBE et c'est vraiment injuste. Bref,

Le litige repose sur la tentative d’escroquerie et de dégradation intentionnelle de mon téléphone par Samsung/SBE Electronics, dans le but de ne pas respecter leurs obligations contractuelles. 

J'ai envoyé mon téléphone, qui n'a jamais subi de chute et ne présentait donc aucune fissure, en raison de son incapacité à s'allumer à nouveau. J'ai été dirigé vers SBE Electronics par Samsung pour la prise en charge de la réparation. Cependant, la société SBE Electronics a fait valoir que la réparation n'était pas couverte en raison d'une prétendue fissure sur l'écran du téléphone, ce qui est absolument faux ! Cette fissure n'existait pas au moment de l'envoi, comme en attestent les photos et vidéos que j'ai soigneusement prises du téléphone avant de le leur expédier. Devant la mauvaise réputation de ce prestataire et les nombreuses mise en évidence de leurs pratiques douteuses, j’avais pris mes précautions. Ces éléments de preuve incontestables réfutent catégoriquement leur affirmation de fissure préexistante.

Malgré la présence de preuves tangibles de leur faute, la société SAMSUNG SBE a choisi de mettre fin au dialogue et de refuser de prendre en charge la réparation, laissant ainsi transparaître une volonté manifeste d'escroquer les consommateurs et de se soustraire à leurs responsabilités contractuelles.

Mes démarches antérieures :

  • Correspondance par mail avec Samsung
  • Envoi d’un mail à SBE -> Aucun retour

Ma demande de résolution :

Je souhaite un remboursement de la valeur de mon téléphone, que leurs pratiques douteuses cessent ainsi qu’un dédommagement pour leur tentative d’escroquerie. 

 

J'ai contacté le centre de Médiation CM2C, je n'arrive pas à faire de saisine en ligne sur leur site, du coup j'ai envoyé un mail pour le faire, et depuis le 5 septembre rien. Je relance par mail pour savoir si c'est bien pris en compte et rien. J'ignore quoi faire pour que justice soit faite à ma maman. 

Est ce que je dois envoyer un LRAR? Est ce que ça à plus d'impact que la correspondance déjà effectuée et vaine? 

Nous sommes beaucoup dans ce cas avec SBE et ils continuent, que faire ! Un recours collectif? 

 

Merci pour votre aide 

11 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋

Soyez le bienvenu sur ce Forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung comme vous.
Sur cette plate-forme, on peut rien faire malheureusement, Je comprends bien le problème vous n'êtes apparemment pas le seul.

A mon avis, il faut peut-être, prendre contact avec le service clientèle ou un des modérateurs pour vous aider, attendre la reprise du travail là en week-end + lundi c'est férié.

Vous transmettez ou rédigez ce texte, en cliquant sur votre Avatar, une page apparaît contenant un cadre message direct (MP) cliquez dessus et rédiger ce texte en adressant à un des modérateurs comme ; @LaeticiaS ou @MalikaB ou @RufineA ou @Anicet_G ou @Reine_K ou @Yvan-B ou @AmphoraS ou @EmericCA ou @Ulrich_M ou @NeaA ou d'autres. Et attendre qu'ils vous contact.

Bonne journée
Dariox743
Voyager
Options
Bonjour,

J'ai déjà eu à faire à cette entreprise avec un ancien téléphone (un téléphone qui n'était PAS de marque Samsung) et ils ont inventer que mon ancien téléphone serait oxydé... pour faire sauter la garantie et me donner un devis

Le mieux est de même plus ce battre, faire un courrier RAR à SBE, et prendre un médiateur de la consommation, si rien abouti alors porte plainte simplement, c'est pour ça que je me bat même plus avec SBE... J'ai laisser tomber et mon ancien téléphone est toujours là bas depuis septembre 2023.

(Mon ancien téléphone n'était pas un Samsung).

Moi, maintenant je reste loin des escrocs qui de nos jours sont très fréquents, je préfère à l'avenir réparer mes téléphones tout seul, je sais très bien le faire.

Bonne journée !
ClauPwiss
Apprentice
Options

Bonjour !! 

 

Je vous remercie sincèrement de prendre le temps de me répondre en ce 31 décembre! Votre aide est précieuse ! Je m'efforce de lancer des demandes qui occupent beaucoup trop mon esprit avant l'arrivée de la nouvelle année. Vos explications détaillées sont d'une grande aide ; sans elles, je me serais certainement trouvé perduee !!

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie encore !!

Bonne journée à vous et encore merci 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
De rien, il faut essayé tout. Pas simple ce type de problème.
Excellente journée à vous.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @ClauPwiss.

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez de telles difficultés avec notre partenaire SBE.

Je souhaite effectuer des vérifications sur votre dossier et si possible faire une remontée pour une prise en charge de votre cas.

Pour cela, pouvez-vous m'envoyer par message privé les informations suivantes :

- Votre adresse mail

- Le numéro IMEI de votre smartphone

Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions ici : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%....

@Dariox743 et @Black_Wolf, merci pour vos interventions.

Je reste dans le coin.

 

ClauPwiss
Apprentice
Options

Bonjour Dariox ! C'est vraiment dingue ce qui se passe ! Je peine à comprendre pourquoi ce partenaire, avec tout les cas d'arnaques, est conservé. Tu as raison mais de mon côté même les médiateurs de la conso ne me répondent pas..puis le délai va passer et je pourrais rien faire. 

 

C'est une bonne chose si tu arrives à réparer tout seul ! Ca doit éviter pas mal de prise de tête. 

 

Merci pour ton message en tout cas ! Très bonne journée à toi !!

0 Compliments
ClauPwiss
Apprentice
Options

Bonjour LaeticiaS,

 

Merci pour votre message ! Je vous ai envoyé un DM avec les infos ainsi que le lien Google Drive avec toutes les infos et videos dont vous pourriez avoir besoin. 

 

Merci à vous et très bonne journée

0 Compliments
Dariox743
Voyager
Options
Hello,

Cette entreprise est conservé car apparemment c'est une entreprise nationale...

Faut que cette entreprise cesse ces escroqueries...

Très bonne journée et joyeux 2024 !
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@ClauPwiss, j'ai bien reçu votre message privé avec les informations demandées.

J'effectue les vérifications comme prévu et je vous reviens dès que possible.

Belle journée à vous !