Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Expérience avec le service après vente Samsung (suite à un dysfonctionnement)

(Sujet créé le : 16-05-2025 12:19 AM)
149 Visites
PH3NIX
Pioneer
Options
Bonjour la commu' !
Je souhaite partager avec vous mon expérience concernant le service après vente Samsung suite à une panne sur mon Z Fold 4 acheté en Janvier 2024 (donc encore garantie).
Avant toutes choses je tiens à préciser que j'étais assez perplexe au départ à l'idée de me séparer du téléphone sachant toutes les mauvaises expériences que j'ai pu lire dans divers forums concernant le SAV et les partenaires Samsung...
Et étant ma première expérience de ce type de démarche. 
Mais bon j'ai pu remarquer aussi qu'à notre époque c'est bien plus " simple " d'afficher son mécontentement sur internet que de partager quand ça se passe bien alors j'ai compris que l'autre partie préférait simplement se contenter de profiter de leurs satisfaction égoïstement sans prendre le temps de rassurer les autres sur internet. (je n'ai rien contre en soit, j'étais pareil jusqu'à présent) (mais jusqu'à présent !) .

Bon je me lance...

Vendredi 2 Mai 2025 : Je rentre de ma journée quand je décide en soirée de me regarder un film sur mon Z Fold 4 au bout de quelques minutes la vidéo se met à ramer,comme si elle était au ralenti...
Je soupçonne à ce moment là une latence de ma connexion WiFi et donc je décide de couper ma vidéo quelques instants, en attendant je fais un p'tit tour sur les réseaux (le temps qu'ça passe...) mais une chose anormal se produisit , comme si c'était l'ensemble des fonctionnalités du téléphone qui ramait 😬.
Chaque gestes,chaque "clics" que je faisais ça mettait 3 minutes à le mettre en œuvre, et ça s'empirait...

Bref !

J'ai tenté de redémarrer le téléphone mais ça revenait de plus belle.
J'ai même voulu tenter une remise à zero mais à peine avoir eu le temps d'accéder au menu des réglages que l'écran du téléphone s'est éteint (je précise que j'étais sur l'écran interne du téléphone).
Quand j'ai voulu le redémarrer (écran interieur ouvert) il y eu que la petite vibration d'allumage mais pas d'écran...
J'ai commencé à paniquer !)
J'ai eu l'idée de le fermer pour tenter de le rallumer avec seulement l'écran externe et... ça a fonctionné ! L'écran s'allume, le téléphone démarre (enfin !).
Bon a ce moment là rien d'anormal tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre, j'ai donc pensé à un "bug" logiciel, c'est fort probable après tout..
J'ai donc continué mon p'tit train-train et ai décidé de me caler devant YouTube.
Je farfouille parmi les vidéos intéressantes et commence à ouvrir le téléphone pour profiter du grand écran interne et.... (oh malheureux !)
L'ÉCRAN S'ÉTEINT DE NOUVEAU !! (Tabarnak osti d'calisss @#🫢€%&)
Bon !
J'ai refermé le téléphone et me suis contenté du "petit écran " externe pour faire ma (fameuse) recherche sur les forums...
Sacré Z Fold va ! Bref la nuit vint a tomber (oh,un loup....🐺)
Samedi 3 Mai 2025  J'appelle le SAV Samsung qui (très aimablement d'ailleurs) m'explique la démarche à suivre pour l'envoyer en réparation chez l'un de leurs partenaires agréé. 
J'effectue tout le nécessaire, je prépare le colis etc... et le lundi qui vient je leur envoie. 

Lundi 5 Mai Direction La Poste,j'envoie mon précieux... (calme toi oh !)

6,7,8 et 9 Mai : J'attends....

Le 9 Mai je reçois une notif' ! Ils ont bien reçu le téléphone. 
Etant un vendredi, le week-end qui suit ne compte pas.
SAMSUNG m'a préciser 3 jours de réparation (Vendredi 9,Lundi 12 et Mardi 13 et bon ok un p'tit peu le mercredi 14 au matin mais on va dire que c'était pour s'assurer qu'il n'y avait pas un brin de poussière pendant la nuit 😆).
J'ai reçu mon tel le Jeudi 15 ,en moins de 24h après l'envoi (et je suis du côté de Dijon) .
Et le tel est comme neuf ! Pas une trace suite à la réparation (comme c'était déjà arrivé chez d'autres) et un nouvel écran tout neuf !

Résultat : Écran principal (interne) changé par un neuf et quelques pièces mécaniques à l'intérieur également ainsi que le "Flex" ? Et le vibreur . 
Et tout ça sans aucun frais ! (Sans garantie j'en aurai eu pour plus de 400€)

Je suis agréablement surpris par la qualité du service après vente de Samsung ainsi que leur partenaire SBE de Saint Martin Boulogne (62280) qui ont tous fait du bon boulot, ont respectés leurs engagements et on fait preuve d'une qualité et d'un professionnalisme irréprochable !
C'est important parfois de partager aussi nos satisfactions surtout envers les autres utilisateurs de produits d'une même marque comme ici Samsung.
Ça rassure celles et ceux qui comme moi on étés "effrayés " de lire toutes les mauvaises expériences qui sont décrites sur internet et qui du coup n'osent pas faire confiance au SAV.
J'ai toujours eu une grande confiance en cette marque leurs produits et services (ayant 3 TV Samsung, une galaxy Watch ultra, un S10+,le S-Pen pro,les Galaxy Buds live et j'en passe...) et j'en suis d'autant plus satisfait à ce jour. 
Bravo et merci à l'équipe du S.A.V. Samsung France et à SBE de Saint Martin Boulogne .
Et coucou aux modo's qui passeront par la 😘
Nico.

3 Réponses
Multima
GrandMaster
Options
Merci pour ton retours sa change des autre retours
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @PH3NIX 👋,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez pu obtenir une solution satisfaisante à votre demande auprès du SAV Samsung 🥰.

Ça fait plaisir de lire de bons retours comme le vôtre.

Merci et passez une agréable journée à vous

Aurora__
Pathfinder
Options
Bonjour,
Merci pour le retour. Je suis bien ravie pour vous, et j'espère que le SAV fonctionnera aussi bien pour moi. Cela dit, ça fait 3 semaines que j'ai envoyé des mails à l'assistance, et aucune réponse. Au téléphone, ils savent rien. Donc perso, en ce qui me concerne, c'est service zéro.
Fin je verrai bien lors de la réparation.