Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ajout image en raccourci fond d'écran

(Sujet créé le : 10-06-2025 06:43 AM)
168 Visites
Totof27370
Explorer
Options
Bonjour à tous

J'utilise régulièrement un QR code pour le travail. Je souhaite y accéder rapidement et créant un raccourci sur le menu d'accueil. 
Problème, je ne trouve plus la fonction de création de raccourci 

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Si le QR code est dans votre galerie vous pouvez créer un raccourci à l’aide du volet latéral en utilisant la fonctionnalité "Action" de celui-ci.

1/ Activer "Action"
Paramètres > Écran > Volets latéraux > Volets, Action.

2/ Ouvrir le volet, le basculer sur Action (En glissant dessus si nécessaire) > Modifier > Galerie, choisir afficher l’élément.

Vous pouvez ensuite tirer l’élément depuis le volet vers l'écran pour l’afficher dans une mini fenêtre.
Il y a peut-être d’autres solutions mais je ne les connais pas.
Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
VavanAmi
Pioneer
Options
Bonjour, j'avais réussi sur mon ancien téléphone d'une marque concurrente à Samsung via une application tierce installé en apk. Je me souviens plus du nom de l'application mais en tout cas c'est que ce que tu demande c'est disponible chez aucune marque malheureusement...
0 Compliments
Totof27370
Explorer
Options
Bah je l'avais déjà fait avec mon S24 Ultra justement. Simplement j'ai renommé le fichier et le raccourci ne fonctionne plus, d'où le fait de vouloir le refaire avec le nouveau fichier
0 Compliments
VavanAmi
Pioneer
Options
Ah d'accord ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! As-tu fait récemment une maj du téléphone ? Un passage sur one ui 7 ? Changement de version Android ?
0 Compliments
Totof27370
Explorer
Options
C'est à ça que je pense, la nouvelle version d'Android qui aurai fait disparaître la fonction ?
VavanAmi
Pioneer
Options
C'est possible malheureusement... Attend de voir si ton post reçois plus de réponse d'autres utilisateurs ou sinon essaye de te renseigner sur internet voir si des personnes ont le même problème que toi
Solution
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Si le QR code est dans votre galerie vous pouvez créer un raccourci à l’aide du volet latéral en utilisant la fonctionnalité "Action" de celui-ci.

1/ Activer "Action"
Paramètres > Écran > Volets latéraux > Volets, Action.

2/ Ouvrir le volet, le basculer sur Action (En glissant dessus si nécessaire) > Modifier > Galerie, choisir afficher l’élément.

Vous pouvez ensuite tirer l’élément depuis le volet vers l'écran pour l’afficher dans une mini fenêtre.
Il y a peut-être d’autres solutions mais je ne les connais pas.
Bonne journée !
Totof27370
Explorer
Options
Écoute, oui c'est parfait. Je ne connaissais pas cette partie "action" du volet que je considérais plus comme un lanceur d'appli. Merci ❤️
DataDrifter
Navigator
Options
Avec plaisir 😉
rimka_27
MegaStar
Options
Vous pouvez valider sa solution sur les 3 points a droite du commentaire