Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème SSD 870 EVO 1TO avec DATA MIGRATION

(Sujet créé le : 07-06-2022 04:34 PM)
2050 Visites
PANDA88
Apprentice
Options

Bonjour,

suite au clonage d'un HDD vers un SSD Samsung avec Samsung_Data_Migration ( PC HP Probook 4740s avec Windows 10 ) pour améliorer les performances de ce PC , tout c" est bien passé ; mon PC démarre normalement et fonctionne correctement en beaucoup plus rapide ,sauf que j ai un problème de "redémarrage" ( écran blanc avec message "No bootable image found notebook will be shutdown ) ; j'appuie sur une touche , le PC s'arrete et je le démarre à nouveau correctement . Fonctionnement bizarre : ne boote pas en mode "redémarrer " uniquement .

Je n"ai pas réussi à solutionner ce problème . Cordialement .

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊!

J'espère que vous passez une belle journée 😊.

@pierre andré balla merci pour votre intervention.

Je fais une remontée au niveau du service dédié, je vous enverrai un message privé pour me communiquer quelques éléments.

@PANDA88 je vous propose de vous rapprocher de HP, l'erreur étant sur leur machine, ils sont les plus à même de répondre à votre demande.

Contactez-les et revenez nous dire si le dysfonctionnement est résolu.

Je vous laisse un message privé.

Je reste disponible 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
31 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour je penses qu'il faudrait le réinitialiser comme ça il n'y aura aucun souci. Peut-être que comme c'était un HDD auparavant et que maintenant c'est un SSD. Il me semble que le SSD doit avoir un Maj logiciel non ?
J'ai cloné récemment mon SSDNVME et j'ai du mettre un logiciel Samsung pour le mettre à jour. Je crois que c'est la Maj ayant le nom du SSDNVME que j'ai fait. Fait descendre la page et vous verrez écrit Firmware/ Samsung SSD Firmware. Es ce que c'est un SSD Sata ou un SSD NVME?
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Voici le lien du site Samsung Magician and tools. https://semiconductor.samsung.com/consumer-storage/support/tools/

Normalement vous devriez retrouver votre SSD que vous devrez mettre à jour.
0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Alors je lis la réponse de KnightCyborg et je pense que ton problème vient pas de la.

Fais une clé USB avec une image Windows, démarre dessus et utilise les options de récupération de la clé pour réparer les erreurs de démarrage.

Je pense que quand tu redémarre, ton pc en fast boot ne trouve pas l'entrée de démarrage vu que ton système avait retenu que ton entrée de démarrage se trouvait sur un HDD avec le numéro de série du HDD.

Quand tu démarres simplement, la carte mère scanne les boots disponible trouve ton SSD et boot dessus.

Je vais te donner les options dans Windows dans un instant
0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Il faudrait que tu check a cet endroit ce que tu as avant tout

Panneau de configuration puis après suis les flèches (en haut à droite, trier par> petites icones pour trouver ce que tu cherches)IMG_20220608_012648_4118_1654644408.png
PANDA88
Apprentice
Options

InkedCapture.PNG2_LI.jpg

Bonjour,

idem à ton image sauf que je suis en windows 10

0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Ok super bon

Suis ce que je te dis>

Paramètres>Windows update ou mise à jour et sécurité>options avancées>récupération> démarrage avancé

Tu peux aussi taper démarrage avancé dans la barre de recherche

Et tu fais «redemarrer maintenant »

Dans le magnifique écran bleu avec des options de récupération tu cliques sur outil de redémarrage système
0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Si ça ne fonctionne pas,

Accède au paramétrage UEFI toujours via ce même écran bleu et vérifie que dans les options de priorité boot il y a le bon disque dur avec windows boot manager inscrit20220608_171233_4120_1654701155.jpg
0 Compliments
PANDA88
Apprentice
Options

Après maintes vérifications  et essais et meme en changeant les options de priorité boot  de l'EFI

j'ai toujours ce problème de "redémarrage " alors que le démarrage ,et heureusement , fonctionne correctement .

0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Le reparage Windows n'a rien donné ?

Il reste encore un solution a laquelle je pense depuis hier son peut essayer si tu veux

Elle consiste à recréer le fichier boot qui sert de point d'entrée

Normalement la réparation Windows aurait dû corriger ce problème

Si tu peux faire un clone de ton disque actuel au cas où la manipulation raterait (peu probable) et tag moi si tu veux essayer :smiling-face:
0 Compliments