le 03-07-2019 02:12 PM
Bonjour , j'ai un gros problème avec mon Galaxy s8+ que je vais essayer détailler le plus possible.
Je suis allé à la mer où j'ai pris énormement de photo. Comme le S8 est certifié IP 68, je ne me suis pas soucier qu'il tonbe dans l'eau. Par conséquent il est tombé dans l'eau à plusieurs reprises, mais fonctionnait toujours. Cependant, une fois hors de l'eau, à partir d'un certain moment j'ai constaté que l'écran commençait à trembler. Comme il était encore mouillé je me suis dit que ces tremblements étaient dus aux goutelttes d'eau qui se trouvaient sur l'écran. Je l'ai donc essuyé et jusqu'a là il fonctionnait toujours. Je regardais les photos que j'avais pris, quand tout à coup je reçois un pop up (je ne me souviens plus ce qui était dit exactement) qui me proposait, soit, de maintenir le téléphone allumé em appuyant sur le bouton "augmenter le volume", soit de l'éteindre en appuyant sur le bouton "diminuer le volume". Ayant pris peur j'ai donc décidé d'appuyer sur bouton "diminuer le volume" qui proposait d'éteindre le téléphone. Cependant, malgré des appuies répétitifs le téléphone ne s'est pas éteint et à continuer de fonctionner. Mais quelques minutes plus tard le téléphone s'est éteint tout seul. Notons que le téléphone avait 90% de charge. J'ai essayé en vain de l'allumer et ce dernier ne s'est malheuresement pas allumé. J'ai tenté de le mettre en charge, mais aucune réaction, c'est à dire 0 voyant allumé, aucun signe sur l'écran, rien du tout.
Le téléphone est resté dant cet état pendant 4 jours ( du 28/06 au 3/07). En effet, depuis hier , après avoir essayé de le charger espérant qu'il se rallume miraculesement, le téléphone a réagis, le voyant rouge notifiant qu'il prend la charge s'est allumé, mais sur l'écran apparait un triangle jaune avec une jauge au centre, semblable a un thermomètre. Pour éviter d'endomager l'appareil je l'ai débranché.
J'ai tenté, en cherchant sur internet si d'autres personnes avaient déja eu un problème simillaire, mais je n'ai rien trouvé du tout concernant le galaxy s8. C'est pour ça que j'ai décidé de rédiger ce message, espérant que quelqu'un m'éclaire, parce que le téléphone contient des données personnelles que si je perdais cela me fendrait le coeur...
Je tiens à préciser que l'appareil est fissuré à l'arrière de l'écran.
Je vous prie de m'aider svp!
le 03-07-2019 05:56 PM - dernière modification le 04-07-2019 09:54 AM par MarianneD
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Regis2501
Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous ne pouvez plus allumer votre S8+ De mon côté, je suis là pour vous offrir quelques précisions sur votre téléphone ainsi qu'un moyen de récupérer vos données
Premièrement, sachez que le degré de protection IP68 de votre Samsung Galaxy S8+ signifie que l’appareil peut être immergé dans l'eau douce et résiste à la poussière. L’appareil peut être immergé dans l’eau pendant une durée maximale de 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre. Il est possible que l’écran tactile ne fonctionne pas de manière optimale quand il est utilisé dans l'eau.
Veillez à ce que l’appareil ne soit pas exposé à de l’eau courante, de l’eau chaude, de l'eau et du savon, de l’eau ionisée ou de l’eau salée - donc pas dans l'eau de mer
Si l’appareil a été exposé à l’eau, essuyez-le consciencieusement avec un chiffon doux propre et sec. Ne connectez pas l’appareil à un chargeur si le port USB C est encore mouillé ou humide.
De plus, la fissure mentionnée dans votre message a affecté l'étanchéité de votre téléphone et donc, elle a joué un rôle important dans le souci que vous rencontrez maintenant
Pour récupérer vos données, je vous propose de vous connecter sur le cloud Samsung depuis votre ordinateur ainsi que de vérifier si vous trouvez quelqus chose sur votre drive Google.
Je vous recommande aussi de ne plus essayer de charger votre téléphone, afin d'eviter des soucis par la suite.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 05-07-2019 09:13 PM
Bonjour.
Suivez les conseils de @Julie_T , ce sont des bons conseils.
Si à la fin vous voyez que rien change, il suffit de passer chez un centre agréé Samsung pour remplacer le connecteur de charge.
le 01-12-2019 08:02 PM
Bonjour,
Je me suis essayé au concept de "faites-le-vous-même" et ai changé mon écran de Samsung S8 par moi-même. J'avais dû un peu insister sur sèche-cheveux pour l'ouvrir. En fin de réparation, le test de la batterie ne donne rien sans brancher le téléphone, et une fois branché, une lumière rouge clignotte en haut à gauche de l'écran, et le thermomètre dans un triangle jaune s'affiche. Pensant avoir brûlé la batterie, je l'ai remplacée ; en vain, le constat reste le même.
Que se passe-t-il et que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre réponse !
le 01-12-2019 11:04 PM
Bonjour @JBDX
Le Do It Yourself c'est bien , quand on metrise la situation ca fait economiser de l'argent. J'ai un collague qui a a voulu faire comme vous, pour economiser quelques dizaines d'euros ila changé son ecrans , quelques jours apres sa reparation a foiré, son tel repare DIY est partie a la casse et acheté un autre.
Pour votre cas , allez dasn un centre PSM agrée ou mettez le a la poubelle et achetez en un autre.
le 08-03-2020 05:00 PM
Bonjour,
Vérifier que vous avez correctement replacer l'antenne NFC ( c'est l'élément moitié plastique souple et autre partie rigide avec quelques trous ), bien vérifier les clips...
Si l'antenne n'est pas en cause, alors c'est le module de charge qui est défectueux mais c'est plus rare d'autant que pour remplacer la batterie, il n'est pas nécessaire d'y toucher.
le 25-04-2020 02:21 AM