le 20-04-2017 07:19 AM - dernière modification le 25-10-2018 03:04 PM par Julie_T
depuis la mise à jour android 7.0 sur mon galaxy S 6 edge plus je n ai plus de son sur la notification message pour m avertir alors que tout est coché
Résolu ! Accéder à la solution.
15-02-2018 05:03 PM - modifié 19-02-2018 08:33 AM
Bonjour à tous !
Je vois que les discussions continuent sur ce fil de discussion et je pense que le temps a arrivé d’intervenir :smileyhappy:
Merci pour vos interventions bien pertinentes, @Guillaume54, @Sheezzee, @Colette.
Bienvenue sur la communauté @carinedesalpes, @Goodmanforever, @nadineroche, @Papomili, @Alycia24, @ronny3, @Jackmcduf, @MichelReims, @Kevin13. :heart:
Si j’ai bien compris, le problème principal que vous tous rencontrez est que vous ne recevez plus vos notifications de message.
@carinedesalpes, est-ce que vous avez déjà essayé les démarches proposé par @Guillaume54, @Sheezzee, @Colette ?
Pour vous assurer que les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications ne sont pas bloquées, je vous conseille de suivre ce cheminement : rendez-vous dans Paramètres > Notifications > glissez le curseur vers la droite sur l’option « Toutes les applications » ou bien activez les notifications pour les applications préférées une par une.
Ensuite, tapez sur « Paramètres avancés » et recherchez les applications concernées, dans votre cas Messages. Tapez dessus et assurez-vous que l’option « Affichage silencieux » n’est pas activée, et que celle nommée « Autoriser les notifications » est bien active.
Pour la dernière étape de vérification, rendez-vous dans Messages > tapez sur les trois petits points en haut de l’écran, à droite > Paramètres > Notifications > cochez « Activé » et configurez le Son de notification (ne choisissez pas Discret).
Pour toute information complémentaire, je reste à votre disposition. :womanhappy:
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 18-02-2018 11:21 AM
Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas non plus le son d'arrivée des notifications (Whatsapp, Life360 notamment) mais dès que j'ouvre l'application whatsapp (ws) tout arrive et sonne!!! Ce qui fait que je dois sans arrêt activer ws pour voir mes messages. Pendant l'activation de ws, je peux aussi entendre le son des nouvelles notifications entrantes.
J'ai tout essayé et vérifié partout les notifications (aussi activé les notifications de toutes les applications, je n'ai pas CM Security donc ne peux la désinstaller). J'ai déjà passé des heures à tout vérifier et une copine Italienne commence à rencontrer ce problème depuis quelques jours!
J'allais repartir en paramètres d'usine quand je suis venue vérifier sur votre site.
Dernière précision: j'ai eu la demande de changement de version pendant mon voyage au Brésil le 19/01/2018, et j'ai ce problème depuis cette date.
Téléphone: A3 Galaxy 2016 modèle SM-A310F
Version 7 installée mises à jour: A310FXXU3CQK5/A310FOGC3CQK1/A310FXXU3CQK3
Merci pour votre réponse
le 01-03-2018 02:29 AM
Un gros merci pour la solution. Ça marche super bien pour moi et mon S6. 🙂
le 01-03-2018 09:45 AM
Bonjour,
Oui le problème est bien résolu et cela fonctionne pour mon téléphone. Merci pour votre aide à tous.
le 15-03-2018 08:54 AM
Merci beaucoup pour votre astuce qui a bien fonctionnée du premier coup..Excellente journée.Fanfan65320
le 17-03-2018 09:12 AM
Pour information, toutes ces manipulations n'avaient rien données. J'ai tout simplement remis mon téléphone aux paramètres d'usine en empêchant la mise à jour du système et tout refonctionne normalement.
Ce n'est sûrement pas la bonne solution, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Cordialement,
le 08-05-2018 07:32 PM
Bonjour Ronny, afin de configurer les notifications SMS je te vous pri de suivre les étapes suivantes.
. Définir à nouveau l’application Messages comme application par défaut :
- Rendez-vous dans les Paramètres
- Dans Applications appuyez sur le menu Plus (trois points en haut à gauche) et sélectionnez Applications par défaut
- Rendez-vous dans les Paramètres > Allez dans Applications> Messages>, vous pourrez y sélectionner « Définition par défaut »
- Rendez-vous dans les « Paramètres »
- Allez dans Maintenance de l’appareil puis sur « Batterie »
- En bas de l’écran Aller dans « application non surveillée » :
- En bas de l’écran choisir Applications toujours en veille, si votre application de messagerie figure dans la liste :
le 25-06-2018 10:30 AM
bonjour a tous
comme vous suite a une Mise a Jours Android (sur un S4) ce matin plus de notif de message .
j'ai résolue le probleme en allant dans Parametres
onglet appareil
son et notification
Notification des applications
on clik sur "ttes les applis"
puis "bloquées"
et la vous avez les "message" il suffit de le reactiver
voila !
bonne journée
le 12-09-2018 03:41 PM
Merci pour ta solution, cela m'a beaucoup aidé car en effet c'était pénible depuis la mise à jour de mon note 8 je ne recevais pas de notification, de sonnerie, de décompte.
le 20-10-2018 12:35 PM
bonjour
c est une application ,si vous ne l'avez pas telechargee vous ne l'avez pas