Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A40 ne charge plus après une decharge complète

(Sujet créé le : 08-12-2019 11:24 PM)
70087 Visites
Coudeenor
Pioneer
Options

Bonjour

J'étais sur mon téléphone et sans m'en rendre compte il s'est déchargé complètement et finit par s'éteindre .Je le met donc en charge et là rien ne se passe ,j'ai effectué quelques manoeuvres tel que bouton power +volume haut et cela a fonctionné !

Tête en l'air que je suis cela m'arrive une seconde fois 2 semaine après ,la manipulation a refonctionner mais la charge s'est arrêtée à 22% et cette fois il n'as absolument plus voulu charger. Franchement c'est totalement inacceptable surtout que personne ne veut me répondre que ce soit dans Samsung members ou par téléphone ou en chatlive .

Vous avez perdu toute ma confiance je suis extrêmement déçu et particulièrement en colère je ne m'arrêterais pas la ...

16 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Coudeenor  bonjour , voici une petite réponse rapide pour vous aider...N'oubliez pas de lire mon message à la toute fin :face-with-stuck-out-tongue-and-winking-eye:

Vérifiez le port de chargement du téléphone

La présence de saleté ou de débris coincés dans le port de chargement du téléphone peut généralement entraîner des problèmes de charge. Assurez-vous que le port de chargement du téléphone est exempt de tout débris en lui soufflant de l'air. Dans le cas où le port de chargement du téléphone est humide, vous devez d'abord le sécher en laissant le téléphone dans un endroit frais pendant quelques heures. Le liquide présent dans le port s'évapore naturellement. Vérifiez si le Samsung Galaxy A40 ne se rechargera pas.

Essayez de charger le téléphone à partir du port USB d'un ordinateur

Si vous ne parvenez pas à charger le téléphone à l'aide de son adaptateur mural, essayez de connecter le téléphone à un port USB de l'ordinateur. Votre téléphone se chargera toujours de cette façon, mais ce sera un processus plus lent. Si votre téléphone se charge, il doit y avoir un problème avec la  prise   de chargement rapide du port de chargement du téléphone. Vous devriez essayer de nettoyer cette  prise  ou de la faire vérifier dans un centre de service.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il existe des cas où une application que vous avez téléchargée peut provoquer ce problème particulier. Pour vérifier si c'est le cas, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

• Assurez-vous que l'appareil est éteint.
  • Appuyez et maintenez la touche Marche / Arrêt devant l'écran avec le nom de l'appareil.
  • Lorsque «SAMSUNG» apparaît à l'écran, relâchez la touche Marche / Arrêt.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Marche / Arrêt, maintenez enfoncée la touche Volume bas.
  • Continuez à maintenir la touche de diminution du volume jusqu'à ce que l'appareil ait redémarré.
  • Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.
  • Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez «Mode sans échec».

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être provoqué par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s'agit et désinstallez-la.

Essuyez la partition de cache du téléphone

Les données du système téléphonique mises en cache sont utilisées pour accélérer l'accès à vos applications téléphoniques. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l'appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l'origine du problème, vous devrez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.

• Éteindre le téléphone.
  • Maintenez enfoncées la touche d'augmentation du volume et la touche d'accueil, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  • Lorsque l'écran du logo de l'appareil s'affiche, relâchez uniquement la touche Marche / Arrêt
  • Lorsque le logo Android s'affiche, relâchez toutes les touches («Installation de la mise à jour du système» s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «effacer la partition de cache».
  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «oui» et appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner.
  • Une fois la partition de nettoyage du cache terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez si le Samsung Galaxy A40 ne se rechargera pas.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Une dernière étape de dépannage que vous devriez considérer est une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone à son état d'origine. Notez que cette procédure effacera les données de votre téléphone.

• Éteindre le téléphone.
  • Maintenez enfoncées la touche d'augmentation du volume et la touche d'accueil, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  • Lorsque l'écran du logo de l'appareil s'affiche, relâchez uniquement la touche Marche / Arrêt
  • Lorsque le logo Android s'affiche, relâchez toutes les touches («Installation de la mise à jour du système» s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance `` effacer les données / réinitialisation d'usine ''.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas jusqu'à ce que «Oui - supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner et démarrer la réinitialisation principale.
  • Une fois la réinitialisation principale terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.

Si le téléphone ne se charge toujours pas, cela peut déjà être dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire en ce moment est d'apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier/réparer

Source : https://thedroidguy.com/2019/11/how-to-fix-the-samsung-galaxy-a40-wont-charge-issue-1108123

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Coudeenor  @Cassidy007 

@Coudeenor Si ton cable est en bonne état si le tel ne charge pas sur un pc.

Rapproche toi de ton distributeur pour une réparation qui pourra éventuellement tomber sous le cadre de la garantie.

@Cassidy007 il est pas conseillé d'effectuer une réinitialisation a la hussarde y a un risque de ce retrouver avec un tel bloqué.

Coudeenor
Pioneer
Options

Merci de votre réponse mais sur tous ce que vous m'avez dit je ne peux que tester la charge sur ordinateur car comme je l'ai dit dans ma question il ne se charge plus après une decharge complète donc il ne s'allume plus avec la batterie vide ....je suis venu demander de l'aide ici sans conviction car je savait qu'on allait finir par me dire de le renvoyer !!

Dans ce cas là samsung vous perdez un client c'est une honte de vendre des produits aussi défectueux ,avec un s3 jamais cela ne serait arriver ...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Anonymous User  @Cassidy007 

Bonsoir @Coudeenor 

Une décharge complète d'une batterie au lithium est toujours préjudiciale. 

Essayez de recalibrer votre batterie, pour se faire suivez les instructions si après:

- Charger le mobile à 100% (dans votre cas au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer.

Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%.

Si cette méthode ne donne pas les résultats escomptés c'est que votre matériel en a pris un coup et dans ce cas là, SAV.

Cordialement

Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@jcas ou trouve-t-on les codes complets que l'on peut effectuer sur nos appareils ?

Y a-t-il un article qui explique tout cela ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Coudeenor
Pioneer
Options

Merci pour vos réponses mais cela ne m'as pas aider , du coup en ne voyant que la solution sav et n'étant plus sous garantie je l'ai démonter moi-même et je n'ai pas eu à allez bien loin car la connexion du capteur d'empreinte est cassé !!est ce que vous penser que cela peut en être la cause ?encore merci pour votre aide !!

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Coudeenor , si tu nous avais avisé de ce que tu voulais faire, j'aurais sûrement pu te trouver une vidéo sur Youtube disant comment procéder ...

Maintenant que le connecteur pour lecture d'empreintes  est brisé,  nous ne pouvons savoir si c'est toi qui l'a brisé ou s'il était comme ça..sauf que ça doit vraiment pas aidé. 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Coudeenor 

Tu as pas l'impression de baigner dans le n'importe quoi ?

Ton tel est ou où était garantie 24 mois.

Maintenant tu peux t'en racheter un autre...

0 Compliments
Coudeenor
Pioneer
Options

Si tu sait même pas démonter un tel je sait pas ce que tu fou superuser 

0 Compliments