Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Saisie vocale A51

(Sujet créé le : 26-03-2020 11:18 AM)
9074 Visites
Chevrolet3l4
First Poster
Options

Bonjour,

je viens de passer d'un A5 à un A51 et la saisie vocale de SMS ne fonctionne pas, ou plus précisément, elle fonctionne une et une seule fois quand j'allule le smartphone et après plus rien. avez-vous deja rencontré ce problème ?

Cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MA3112
Apprentice
Options

J'ai la solution!!!!!

J'avais posé la question sur une discussion Samsung sur Facebook, et qqn m'a répondu avec la solution, et ça MARCHE!!!

Démarche:

Paramètres

Accessibilité

Services installés

Activer la transcription instantanée

ET VOILA! 😉

Il y a un 4ème logo qui apparait en bas de l'écran, un petit bonhomme, je sais pas trop quel est le lien mais en tout cas ça marche, chez moi ça a tout de suite fonctionné, je peux dicter les sms, mails etc..... 🙂

Mille merci à cette nana qui a été la seule à m'apporter une solution, là où Samsung n'a pas eu de solutions à me proposer!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Chevrolet3l4 ,

Où avez-vous acheté l'A51 ? Est-ce que vous utilisez la même carte SIM que dans votre ancien téléphone ? 🤔

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Chevrolet3l4
First Poster
Options

Bonsoir,

C'est un A51 qui fait parti d'une flotte entreprise (fournisseur SFR) comme l'ancien A5

Même carte SIM récupérée sur A5

La saisie vocale fonctionnait tres bien sur A5, y a t il des parametres à modifier sur le nouveau téléphone

j'ai cherché sans succes, mais ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionne une fois après avoir éteint puis rallumé l'appareil

Cordialement

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Chevrolet3l4 

Tu utilises comment la saisie vocale et sur quel application.

Tu utilises quel saisie vocale  ?

0 Compliments
Chevrolet3l4
First Poster
Options

bonjour,

J'essaie de dicter les SMS en me positionnant sur "saisir le message" -> apparait lors le clacier

puis sur bandeau du clavier , apui sur l'icone du micro -> apparait alors le micro et le texte "dites qq chose" mais rien ne s'enregistre (alors que sur mon A5 aucun problème)20200327_120637.jpg20200327_120612.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Chevrolet3l4 

Ok 

Tu vas aller dans paramètres, gestion globale, langue et saisie, synthèse vocale, moteur préféré la tu appuis sur la roue dentée 

La tu vérifies les différents paramètres et tu télécharges le package de la langue.

Tu testes après.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Chevrolet3l4 et @Anonymous User ,

Merci pour votre intervention @Anonymous User 

@Chevrolet3l4 Si vous allez dans Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Gestion des claviers, est-ce que la Saisie vocale Google est activée ? 🤔

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Chevrolet3l4
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai déjà vérifié ce point, Saisie vocale Google est bien activée. Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec Bixby que je n'avais pas sur mon A5 ?

Prenez soin de vous

Cordialement

0 Compliments
Chevrolet3l4
First Poster
Options

Bonjour,

Pourquoi la saisie vocal de mes SMS ne fonctionne qu'une fois lorsque j'allume mon portable  A51 ?

Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème

cordialement

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Anonymous User , @Chevrolet3l4 ,

Normalement Bixby n'a rien à faire avec la saisie vocale Google/Samsung. Est-ce que vous avez essayé ce que @Anonymous User vous a proposé ? 🤔

Je vous conseille de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre téléphone en cas qu'il s'agisse d'un bug de logiciel. Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC et supprimer votre compte Google du téléphone : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Vous pouvez ensuite vous reconnecter à votre compte Google et restaurer vos données avec Smart Switch PC. 

Vous nous avez dit que le téléphone fait partie d'une flotte entreprise. Est-ce que vous avez la possibilité de demander à un collègue de vérifier s'il rencontre le même problème sur son A51 ?

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments