le 19-07-2018 02:19 PM
Bonjour
Je ne souhaite pas utiiser Samsun Pass car je ne veux pas mémoriser mles pots de passe où que ce soit. Or dès que je me connecter à un compte internet (par exemple) samsung pass présente devant la saisie de mon nom d'utilisateur puis de mon mot de passe une fenêtre pqui lance samssung pass. C'est très pénible.
J'ai voulu désactiver samsung pass mais cette option n'est pas poropsée sur l'application (le bouton est grisé).
Cemment faire pour désactiver voire désisntaller cette fonctuion qui ne m'intéresse pas.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-07-2018 01:28 PM
dés qu'il vous affiche Samsung Pass vous trouvez le symbole de paramètre a droite, appuyé et vous séléctionné aucun
le 19-07-2018 04:08 PM
Bonjour @MauriceG
Vous ne pouvez pas désinstaller "Samsung pass" c'est une application native samsung. Accédez aux paramètres de l'application et vous effacez l'accès à votre compte Samsung et vous supprimez, le cas échéant les données de connexion des sites visités.
Cordialement.
le 20-07-2018 08:11 AM
Bonjour
Merci pour cette réponse. Malheursuement, je ne trouve pas dansles paramètres de l'application Samsung Pass la possibilité de ne pas déclaré le compte smasung. Par ailleurs, je ne souhaoite pas non plus suppirmer ce copte de mon téléphone car je l'utilise depuis plusiuers années pour y sauvegarder mes autrres données (contacts et autres).
Je trouve bizarre de ne pas pouvoir déactiver l'application même si oin peut se demander pourquoi on ne peut pas effectivment la désistaller, celle-ci ou tout autre appication imposée, si on n'est pas intéressé (je crois que c'est là un vieux débat).
Cette réponse ne me donne donc pas de solution. Quelqu'un aurait_il une autre solution SVP ?
Merci
20-07-2018 10:30 AM - modifié 20-07-2018 10:35 AM
Bonjour MauriceG,
La réponse de jcas est tout à fait correcte.
Pour accéder aux paramètres de l'application à partir de l'application, il faut appuyer sur les 3 petits points verticaux en haut à droite.
Tu sélectionnes ensuite Paramètres -> Avancé -> Suppression des données.
Il ne s'agit nullement de supprimer le compte Samsung mais juste d'effacer les données enregistrées par Samsung Pass.
le 20-07-2018 12:04 PM
Bonjour
merci encore une fois de ces renseignements ... c'est appréciable. Mais je ne trouve pas les 3 petits points de cette application ! Je ne l'ai jamais lancée et ne souhaite pas le faire. Et donc jamais configurée. Si je la lance, après mêtre connecté à mon compte samsung, l'application commence par me demander d'enregistrer mes emrpeintes, ce que je ne veux pas non plus ! Arrivé à ce stade toujours pas de petits points => Je stoppe l'application.
Et si dans le groupe "applications" de la configuration de mon téléphone je vais essayer de paramétrer cette application je ne peux pas la déactiver. Et je trouve rien qui me permettent de faire "effacer les données". Ce problème est apparu avec OREO, avant je ne l'avais pas !
Et là je commence à regertter d'avoir acheter cet appaeil (alors que c'est mon 4ième samsung, plus deux autres pour mon épouse)
Merci de cette aide car j'aimerais bien me débarrasser de cette fonctionnalité.
20-07-2018 12:10 PM - modifié 20-07-2018 12:11 PM
Bonjour @MauriceG
Cette fonction est présente sur tous les nouveaux smartphones Samsung.
La solution proposée résout le problème, libre à vous de la mettre en œuvre ou pas.
Cordialement.
le 20-07-2018 12:17 PM
Bonjour
Oui je veux mettre en oeuvre une solution.
Non je n'arrive pas à mettre les solutions qui m'ont été proposée car je n'ai pas les menus que l'on m'indique !
Comment avoir ces menus ?
Quelqu'un peut-il fournir plus d'explications ?
Merci beaucoup
20-07-2018 01:16 PM - modifié 20-07-2018 01:19 PM
Re-Bonjour Maurice,
Je ne comprends pas trop tes craintes.
Pour chaque programme que tu lances la première fois et qui à besoin d'un mot de passe, ton téléphone te demande si tu veux enregistrer les identifiants/mots de passe avec l'application Samsung pass. Tu es libre de refuser.
Si tu as déjà accepté que Samsung pass enregistre un de tes identifiants parce que tu ne savais pas trop de quoi il s'agissait, le seul moyen de supprimer ce qui a été enregistré dans Samsung pass est de lancer Samsung pass et ensuite de gérer les informations enregistrées. Samsung pass va essayer d'utiliser une des empreintes enregistrées dans ton téléphone pour que tu puisses accéder aux identifiants stockés par Samsung pass, c'est logique, comme cela il n'y a que toi qui peux gérer les identifiants stockés.
Rien ne t'empêche d'enregistrer une empreinte, de te connecter à Samsung pass, de supprimer les identifiants déjà entrer et ensuite de supprimer l'empreinte de ton télephone.
Qu'est-ce qui t'embête avec cette procédure?
A+
le 20-07-2018 01:28 PM
dés qu'il vous affiche Samsung Pass vous trouvez le symbole de paramètre a droite, appuyé et vous séléctionné aucun
le 20-07-2018 01:41 PM