Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

réinitialisation

(Sujet créé le : 03-04-2021 12:40 PM)
980 Visites
atchoum76
Explorer
Options
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de réinitialiser mon mobile sans perdre quelques sms que je voudrais conserver ? Est-il possible de les mettre sur ma carte Sd ou samsung cloud par ex ? J'espère avec une réinitialisation retrouver de l'espace de stockage puisque mes 16 go sont full. Merci. 
Cordialement 
Isabelle
0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @atchoum76 

Voici les choses auxquelles il faut penser :

Tu fais une sauvegarde via Smart-switch soit sur Pc soit directement a partir du tel sur la carte Sd.

Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.

Avant de lancer la réinitialisation tu dois vérifier si les notes Samsung notes sont bien synchronisées avec le cloud Samsung.

Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois également activer la synchronisation depuis les paramètres du dossier sécurisé.

Il faut également sauvegarder les conversations des messagerie cryptées comme Whatsapp depuis ces applications.

Enfin supprimer le compte Google du tel avant réinitialisation pour ne pas être bloqué par le verrouillage FRP.

Tu redémarres le tel tu rentres le premier compte Google du tel tu vas jusqu'à ce que le tel demande si tu disposes d'une sauvegarde.

Le plus simple et le plus rapide c'est la sauvegarde sur carte SD.

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Screenshot_20210403-102453_Settings.jpg

 Personnellement, je ne sauvegarde pas toutes les applications,  seulement celles que je suis certain de conserver... ou celles qui contiennent des détails importants tel que Contacts,  Messagerie et cie  

Il faut toujours se souvenir qu'une carte Micro SD peut nous lâcher à tout moment,  tu peux donc sauvegarder aussi sur PC en utilisant L'application Smart Switch que tu auras préalablement installé sur ton PC

Screenshot_20210403-102428_Samsung Cloud.jpg

 voici ce qui n'est pas sauvegardé 

Screenshot_20210403-102344_Samsung Cloud.jpg

 Espérant avoir pu t'aider...et comme le dit @Boubou57000 , il suffit de choisir. 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Si vous mettez tout se quiest photos, music, bref tout se quiest possible sur la SD, ça libère pas de place ?
Si non Smart-switch, vous pouvez faire la sauvegarde sur PC aussi me semble...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 Réponses
atchoum76
Explorer
Options
J'ajoute que toutes mes photos, vidéos et documents sont sur ma carte SD et que je fais régulièrement une maintenance de mon appareil. Je vide aussi le cache des applis. J'ai encore 3 ou 4 applis que je pourrais supprimer mais ce n'est pas la solution idéale. Je ne voudrais vraiment pas avoir à changer de téléphone juste à cause d'une question de stockage. Il a 2 ans et je pense que c'est peut-être toutes les mises à jour successives qui ont fini par remplir l'espace stockage.
Si qqun à une solution, un Grand Merci.
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
Faite un appuie long sur les messages que vous voulez sauvegardé et en principe dans la liste, vous devriez avoir comme moi: "copie vers SIM".

Après perso, moi il y a beaucoup d'appli de Samsung du galaxy store ou de google play store que je mets pas à jour...

Malheureusement, on ne peux plus mettre des appli sur carte SD. Enfin avec les derniers tel, on peut plus en tout cas...

Tenez-moi au courant, si ça répond à votre question 😌.

Screenshot_20210403-132543_Messages.jpg

Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, sauvegarde samsung ça sauvegarde les SMS et tout le reste suffit de choisir.
Solution
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @atchoum76 

Voici les choses auxquelles il faut penser :

Tu fais une sauvegarde via Smart-switch soit sur Pc soit directement a partir du tel sur la carte Sd.

Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.

Avant de lancer la réinitialisation tu dois vérifier si les notes Samsung notes sont bien synchronisées avec le cloud Samsung.

Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois également activer la synchronisation depuis les paramètres du dossier sécurisé.

Il faut également sauvegarder les conversations des messagerie cryptées comme Whatsapp depuis ces applications.

Enfin supprimer le compte Google du tel avant réinitialisation pour ne pas être bloqué par le verrouillage FRP.

Tu redémarres le tel tu rentres le premier compte Google du tel tu vas jusqu'à ce que le tel demande si tu disposes d'une sauvegarde.

Le plus simple et le plus rapide c'est la sauvegarde sur carte SD.

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Screenshot_20210403-102453_Settings.jpg

 Personnellement, je ne sauvegarde pas toutes les applications,  seulement celles que je suis certain de conserver... ou celles qui contiennent des détails importants tel que Contacts,  Messagerie et cie  

Il faut toujours se souvenir qu'une carte Micro SD peut nous lâcher à tout moment,  tu peux donc sauvegarder aussi sur PC en utilisant L'application Smart Switch que tu auras préalablement installé sur ton PC

Screenshot_20210403-102428_Samsung Cloud.jpg

 voici ce qui n'est pas sauvegardé 

Screenshot_20210403-102344_Samsung Cloud.jpg

 Espérant avoir pu t'aider...et comme le dit @Boubou57000 , il suffit de choisir. 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
atchoum76
Explorer
Options
Un grand merci à tous pour vos retours. J'essaierai demain. Encore merci de votre aide. Bonne soirée
Lautiana
MegaStar
Options
Avec plaisir 😌 !
Bon week end à vous.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 🌞

Bienvenue sur la Communauté @atchoum76 ! 😊

@Lautiana@Boubou57000@Cassidy007 Je vous remercie pour vos interventions. 🌞

Si l'une de ces réponses vous a aidé, n'hésitez pas à la complimenter et à l'accepter comme solution. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous.

Je reste disponible. 

Belle journée, 🥀

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
avez-vous essayé la manip que je vous ai proposé pour garder les sms ?

atchoum76
Explorer
Options
Merci pour avoir pris le temps de cette longue explication. je n'ai pas l'appli smart switch sur mon tel. Est ce que je devrais la télécharger ? peu probable que j'ai la place de le faire. Merci
Bien cordialement
0 Compliments