Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception MMS et envoi MMS impossible

(Sujet créé le : 30-04-2020 08:11 PM)
6591 Visites
jean-martialgro
Student
Options

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée de télécharger la mise à jour de samsung ! Resultat des courses, impossible d'envoyer des photos (quand je clique sur l'onglet + on ne me propose pas d'envoyer une image) et impossible également d'envoyer un sms. J'ai lu des solutions sur forum, j'ai essayé de régler le problème tout seul comme un grand mais je n'y arrive pas ! 

3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jean-martialgro ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci lors de la mise à jour. 😞

Pour envoyer une photo comme MMS sous Android 10 vous pouvez soit aller dans votre conversation, appuyer sur l'icône d'une photo et choisir la photo que vous souhaitez envoyer : 

Capture5.PNG

Soit aller dans Galerie, ouvrir votre photo, cliquer sur l'icône de partages et choisir "Messages" dans la liste : 

Capture4.PNG

Qu'est-ce que se passe quand vous essayez de suivre ces 2 chemins ?

Je vous conseille aussi de supprimer les données de l'application Messages pour résoudre les bugs (sans perdre vos données personnelles 😉) : Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
jean-martialgro
Student
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Lorsque je veux envoyer une photo à partir de l appliaction msg je n'ai plus l'icône qui apparaît. Je n'ai que le +.

Lorsque je veux envoyer une photo à partir de mes images, j'appuie sur l'icône partage mais on ne me propose que messenger, mail... mais pas messages. Je suis sur ce problème depuis hier soir. J'ai supprimé les caches, réinitialiser les paramètres réseaux, consulter l apn de bouygues, redémarrer le téléphone une bonne quinzaine de fois et franchement je ne sais plus quoi faire 😐 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @jean-martialgro ,

Merci pour ces informations. 

Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d'éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments