Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème NFC S7

(Sujet créé le : 19-10-2018 09:33 AM)
1683 Visites
Julien138
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai acheter un autoradio compatible NFC, mon Galaxy S7 ne veut pas se connecter au NFC, quand il est activé tout est grisé, je suis vraiment déçu car c'est beaucoup pratique, j'espère que j'ai été clair et que vous allez pouvoir m'aider. Mercigriségrisé

 

activé mais en vrai nonactivé mais en vrai non

 

0 Compliments
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julien138

 

Quand tu es sûr la page NFC appuis sur les 3 petits points en haut a droite puis sur méthode NFC par défaut.

Choisir automatique.

 

Reviens dire si cela marche...

Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Anonymous User & @Julien138 

 

@Anonymous User Merci pour ta réponse :smiling-face: 

 

@Julien138 J'espère que cela va être solutionné grace à @Anonymous User ! Si c'est le cas merci de nous tenir informer :smiling-face: 

Cela pourra aider d'autres utilisateurs.

 

A bientôt, 

Samuel Modérateur Samsung 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Julien138
Apprentice
Options

 Toujours rien, je colle le téléphone au point NFC de l'autoradio, rien ne ce passe, je vous joint d'autres screen. Merci de vos réponses Déjà en Sélection AutomatiqueDéjà en Sélection Automatique

 

grisé bloquergrisé bloquer

 

Screenshot_20181019-145528_Settings.jpg

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julien138

 

Je reviens sur ton sujet et par rapport a tes copies d'écran.

 A ma connaissance la liaison entre le tel et l'autoradio se fait par Bluetooth.

L'NFC intervient juste pour faciliter l'appairage et la reconnexion.

 

Sur tes copie d'écran on vois le Bluetooth désactivé refait un essai avec cette fois le Bluetooth et le NFC en fonction.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Merci pour votre temps et pour vos interventions bien pertinentes, @Anonymous User. Vous êtes bien aimable.:smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

 

@Julien138, bienvenue sur la Communauté. :smiling-face:

 

Je viens de lire vos messages et cela semble un peu bizarre.:thinking-face:

 

J’attends votre message après avoir testé la suggestion de notre superami @Anonymous User :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

 

Si le souci persiste, vous avez 2 options :

 

  • Soit vous envoyez un rapport d’erreur via l’application Samsung Members dès que vous rencontrez le souci – nos développeurs vont analyser la situation et vont faire de leur meilleur pour l’améliorer. Voici un simulateur en ligne pour vos guider dans vos démarches.:winking-face:

 

 

Et n’hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Julien138
Apprentice
Options

Bonjour, 

Merci pour votre temps,

Malheureusement le problème est toujours présent, même en ayant activé le bluetooth, Lorsque j'essai d'activer le NFC,  je reviens dessus pour voir si il est bien activé, il se désactive aussitôt après l'avoir activé.

J'ai remarqué aussi une erreur après plusieurs tentatives d'activation du NFC, je vous la joint en screen. 

 

Merci 😉Screenshot_20181029-073518_Samsung Internet.jpg

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julien138

 

Tu vas ouvrir le gestionnaire d'application tu fais afficher toutes les appli y compris les appli système.

Tu cherches ''Nearby service'' 

Tu appuis dessus puis sur stockage puis tu vides les données et le cache.

Tu redémarres le mobile et tu testes NFC Bluetooth en marche.

 

Reviens nous dire.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Merci pour votre vigilance et pour votre temps, @Anonymous User, @Samuel_B :smiling-face:

 

@Julien138 je suis navrée pour cette situation. 

 

J'ai remonté votre souci vers nos développeurs et ils vous conscient de vous rendre dans un de nos centres de réparation agréés afin que les techniciens puissent  diagnostiquer votre téléphone.

 

Et n'hésitez pas à nous tenir au courant et de partager avec nous si le souci est résolu.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments