Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes applications galaxy a50 après mise à jour

(Sujet créé le : 10-04-2021 12:38 PM)
4048 Visites
Nastyprg
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

J'ai un samsung galaxy A50 et la  semaine dernière j'ai fait la maj pour passer à One UI 3.1. 

Depuis, j'ai de nombreux problèmes avec les applications, mon wifi est bien allumé mais certaines applications ne chargent pas, comme si le wifi était désactivé. Ca a commencé avec whatsapp, mes messages ne s'envoyaient plus, puis facebook (qui ne refonctionne toujours pas entre temps) puis twitter, messenger, instagram,etc.  Quasiment chaque jour je dois réinstaller une application car elle bug. 

J'ai essayé de vider le cache mais ça ne changeait rien, puis j'ai fini par réinstaller les applications et ça a refonctionné correctement, cependant, je me vois mal réinstaller toutes les applications tous les jours ! 

J'ai également mis à jour android web view par sécurité comme je savais que certaines personnes avaient des bugs à cause de ça mais ça n'a rien changé. 

C'est très pénible d'avoir un téléphone qui bug suite à une mise à jour qui est censée l'améliorer ! 

Voila mon problème, si quelqu'un a une solution ça m'aiderait beaucoup.

Merci 

0 Compliments
17 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nastyprg

Nous allons voir ça ensemble. 🙂

Le problème se produit-il sur wifi, sur les données mobiles ou sur toutes les deux ?

Tout d'abord, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème se reproduit.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Nastyprg,

Votre souci, est-il toujours d'actualité ? Nous attendons vos nouvelles. 🌞

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

0 Compliments
melanieh14
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai le même téléphone et exactement le même problème depuis la mise à jour.  Je suis obligée de redémarrer mon téléphone 2 fois par jour pour que mes applis whatsapp facebook instagram se mettent à jour.  J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux comme indiqué mais rien a changer. Aidez-moi svp car pour le moment j'ai pas les moyens de changer de téléphone. Merci par avance 

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @melanieh14🙂

Le souci, se produit-il via des données mobiles ou de plusieurs réseaux wifi ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments
melanieh14
Journeyman
Options

Bonjour,

Que je sois en wifi depuis mon domicile et mon travail ou depuis la 4G j'ai le même problème.  J'ai vidé les caches des applis mais rien ne change

Cordialement 

0 Compliments
benjii87000
First Poster
Options
Bonjour exactement le même problème depuis la dernière mise à jour !!! C'est très pénible car obligé de sans cesse desinstaller et réinstaller les applications !!
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

Bienvenue sur la Communauté @benjii87000 😀

Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Tenez-moi au courant. 🍀

Belle journée,

0 Compliments
benjii87000
First Poster
Options
OK mais sans réinitialiser c'est possible ? Car ce n'est pas normal tout fonctionnait bien avant votre mise à jour ! Redéfinir ensuite tous les mots de passe application etc, je n'ai pas le temps pour ça !
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @benjii87000🙂

La réinitialisation totale sert à supprimer et remplacer des éventuels fichiers corrompus d'une mise à jour. Si vous ne souhaitez pas la faire, vous pouvez envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs et nos développeurs vont vérifier le souci.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments