le 10-04-2021 12:38 PM
Bonjour à tous,
J'ai un samsung galaxy A50 et la semaine dernière j'ai fait la maj pour passer à One UI 3.1.
Depuis, j'ai de nombreux problèmes avec les applications, mon wifi est bien allumé mais certaines applications ne chargent pas, comme si le wifi était désactivé. Ca a commencé avec whatsapp, mes messages ne s'envoyaient plus, puis facebook (qui ne refonctionne toujours pas entre temps) puis twitter, messenger, instagram,etc. Quasiment chaque jour je dois réinstaller une application car elle bug.
J'ai essayé de vider le cache mais ça ne changeait rien, puis j'ai fini par réinstaller les applications et ça a refonctionné correctement, cependant, je me vois mal réinstaller toutes les applications tous les jours !
J'ai également mis à jour android web view par sécurité comme je savais que certaines personnes avaient des bugs à cause de ça mais ça n'a rien changé.
C'est très pénible d'avoir un téléphone qui bug suite à une mise à jour qui est censée l'améliorer !
Voila mon problème, si quelqu'un a une solution ça m'aiderait beaucoup.
Merci
le 12-04-2021 02:17 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nastyprg,
Nous allons voir ça ensemble. 🙂
Le problème se produit-il sur wifi, sur les données mobiles ou sur toutes les deux ?
Tout d'abord, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème se reproduit.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Cosmina
le 29-04-2021 02:22 PM
Bonjour @Nastyprg,
Votre souci, est-il toujours d'actualité ? Nous attendons vos nouvelles. 🌞
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 17-05-2021 05:28 PM
Bonjour, j'ai le même téléphone et exactement le même problème depuis la mise à jour. Je suis obligée de redémarrer mon téléphone 2 fois par jour pour que mes applis whatsapp facebook instagram se mettent à jour. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux comme indiqué mais rien a changer. Aidez-moi svp car pour le moment j'ai pas les moyens de changer de téléphone. Merci par avance
le 18-05-2021 10:08 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @melanieh14, 🙂
Le souci, se produit-il via des données mobiles ou de plusieurs réseaux wifi ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 18-05-2021 10:29 AM
Bonjour,
Que je sois en wifi depuis mon domicile et mon travail ou depuis la 4G j'ai le même problème. J'ai vidé les caches des applis mais rien ne change
Cordialement
le 18-05-2021 11:38 PM
le 19-05-2021 11:48 AM
Bonjour à tous et toutes, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @benjii87000 😀
Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel.
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.
Tenez-moi au courant. 🍀
Belle journée,
le 19-05-2021 12:07 PM
le 20-05-2021 12:08 PM
Bonjour @benjii87000, 🙂
La réinitialisation totale sert à supprimer et remplacer des éventuels fichiers corrompus d'une mise à jour. Si vous ne souhaitez pas la faire, vous pouvez envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs et nos développeurs vont vérifier le souci.
Je reste dans le coin.
Bien à vous,